Salon NEW MUSIC HIGH-END INNOVATION - 18 et 19 nov 2017

Events, foire, salon,...

Re: Salon NEW MUSIC HIGH-END INNOVATION - 18 et 19 nov 2017

Nouveau messagede bill le Dim 3 Déc 2017 17:00

orfeo_monteverdi a écrit:Excellente idée, JP
je me permets de mettre en gras le point qui me semble, personnellement, le plus important.
jpspock a écrit:Et pourquoi ne pas monter 2 systèmes différents par des non professionnels, des clients de new music ? Le tout basé sur du matériel vendu par new music. Par exemple avec démâte ou cd’ l’autre vynil, le tout avec une playlist commune...
.
Après, vinyl/CD est secondaire AMHA. Il faut 'juste' une source de compét' pour faire chanter le système.
Partager ensuite sa passion sincère de la musique et ses choix musicaux. Ça mettrait en effet je crois le matériel en valeur, sous un éclairage différent.


excellente occasion de montrer qu'assembler une chaîne pour un salon hifi n'a rien de simple...
il faudrait déjà prévoir toutes les excuses pour lesquelles cela ne fonctionnera pas top ! :shock: :oops: :roll:
bill
Membre averti
 
Messages: 428
Inscription: Dim 16 Sep 2012 10:02

Re: Salon NEW MUSIC HIGH-END INNOVATION - 18 et 19 nov 2017

Nouveau messagede orfeo_monteverdi le Mar 5 Déc 2017 22:46

En fait, non,
j'allais presque presque l'oublier: la meilleure écoute du salon (en partie pour cause d'absence d'interférence de l'acoustique de la pièce) était...
le casque Sennheiser Orpheus !!

On va me dire que là, je suis partial? Pas même...
Rapidité sidérante sur les transitoires, timbres à mourir, un réalisme envoûtant. Tout y est.
Satellise littéralement mon HD-650 tout neuf. Et dépasse la grande définition de mon HD-250 Linear (qui est par contre moins bon sur les timbres que le HD-650).
Tout est dit. Une sorte de casque définitif?
Je ne sais pas comment il se compare aux Audeze haut de gamme si très bien amplifiés (mais qui vous laissent avec un puzzle de plus: quel ampli choisir? Tandis que l'Orpheus résoud ce problème, puisqu'il est livré en un bloc, avec son ampli à tubes). Les Audeze me semblent aussi plus mats (ce n'est en rien une critique). Sans que l'Orpheus ne verse m'a-t-il semblé dans le petit excès de clarté du HD850.
Bref, un équilibre parfait. Et aussi un bel objet.

Image

Image
Tableau des concerts classique, outil inédit en Belgique. La musique non-amplifiée: la seule qui donne à entendre la "vraie couleur" des instruments et des voix.
Avatar de l’utilisateur
orfeo_monteverdi
Membre amateur
 
Messages: 590
Inscription: Lun 2 Déc 2013 14:50

Re: Salon NEW MUSIC HIGH-END INNOVATION - 18 et 19 nov 2017

Nouveau messagede orfeo_monteverdi le Mar 5 Déc 2017 22:49

Et le Best Sound Of The Show?
Incontestablement le <POP ! > lorque le distributeur de Vivid débouche ses bouteilles de pinard...
Tableau des concerts classique, outil inédit en Belgique. La musique non-amplifiée: la seule qui donne à entendre la "vraie couleur" des instruments et des voix.
Avatar de l’utilisateur
orfeo_monteverdi
Membre amateur
 
Messages: 590
Inscription: Lun 2 Déc 2013 14:50

Re: Salon NEW MUSIC HIGH-END INNOVATION - 18 et 19 nov 2017

Nouveau messagede zantafio le Mar 5 Déc 2017 23:42

Je ne l'ai écouté que 5 minutes, le Sennheiser.
Effectivement très bon. Mais pas sûr qu'il soit nettement meilleur que le Stax 009.
Avatar de l’utilisateur
zantafio
Membre expérimenté
 
Messages: 1649
Inscription: Lun 18 Avr 2011 13:51

Re: Salon NEW MUSIC HIGH-END INNOVATION - 18 et 19 nov 2017

Nouveau messagede Naturel le Mer 6 Déc 2017 09:23

J'ai adoré observer les visiteurs dans la salle Sennheiser, la plupart coiffaient l'Orpheus, le démonstrateur leur demandait ce qu'ils voulaient écouter et une fois le morceaux commencé, le regard s'élevait et dans presque chaque cas, un large sourire s'inscrivait sur le visage de l'auditeur. Ce fut encore plus vrai sur le visage des enfants.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Salon NEW MUSIC HIGH-END INNOVATION - 18 et 19 nov 2017

Nouveau messagede VEYS le Mer 6 Déc 2017 16:22

Je n'ai pas pris le temps de l'écouter.
Comme je ne suis pas un fervent amateur de l'écoute au casque à domicile, l'attrait pour l'objet (et son prix) était somme toute assez limité.
D'ailleurs, l'écoute au casque est elle vraiment "hifi" dans la restitution de l'image en largeur et profondeur ?
Excepté bien sur les enregistrements faits avec une tête artificielle. ;-)
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
Avatar de l’utilisateur
VEYS
Membre émérite
 
Messages: 2559
Inscription: Mer 24 Fév 2010 13:09

Re: Salon NEW MUSIC HIGH-END INNOVATION - 18 et 19 nov 2017

Nouveau messagede orfeo_monteverdi le Lun 11 Déc 2017 01:21

Hors-sujet,
mais je voulais vous indiquer de l'ultra-lourd, ici (sonates violon&piano de Beethoven en vinyle par Wilson Audiophile Definitive Recording - croyez--moi, ça porte bien son nom... LE vinyle de musique de chambre à posséder pour une démonstration THG ?).
Tableau des concerts classique, outil inédit en Belgique. La musique non-amplifiée: la seule qui donne à entendre la "vraie couleur" des instruments et des voix.
Avatar de l’utilisateur
orfeo_monteverdi
Membre amateur
 
Messages: 590
Inscription: Lun 2 Déc 2013 14:50

Re: Salon NEW MUSIC HIGH-END INNOVATION - 18 et 19 nov 2017

Nouveau messagede Naturel le Lun 11 Déc 2017 09:20

VEYS a écrit:D'ailleurs, l'écoute au casque est elle vraiment "hifi" dans la restitution de l'image en largeur et profondeur ? )

Ca, pour le savoir, tu aurais sans doute mieux fait de l'écouter. :lol: ;-)
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Précédente

Retourner vers Events

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités