Salon NEW MUSIC HIGH-END INNOVATION - 18 et 19 nov 2017

Events, foire, salon,...

Re: Salon NEW MUSIC HIGH-END INNOVATION - 18 et 19 nov 2017

Nouveau messagede VEYS le Mar 28 Nov 2017 11:06

orfeo_monteverdi a écrit:D'où mon scepticisme sur les Genelec, qui n'en jouaient pas (j'ai seulement dit scepticisme; càd pratiquer une skepsis, ou suspendre son jugement...).


Pour ton info, les gros modèles sont utilisés par les équipes de Musiq3 lors des captations à Bozar.
Elles sont les seules qui avaient la possibilité d'être corrigées correctement dans le local régie et de donner une qualité suffisante pour la prise de son classique. ;-)
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
Avatar de l’utilisateur
VEYS
Membre émérite
 
Messages: 2559
Inscription: Mer 24 Fév 2010 13:09

Re: Salon NEW MUSIC HIGH-END INNOVATION - 18 et 19 nov 2017

Nouveau messagede Art Now le Mar 28 Nov 2017 11:34

orfeo_monteverdi a écrit:Quand je parlais de fermer les portes, je voulais bien dire les fermer tout-à-fait (plus aucun son du couloir ne passe), et pas seulement les laisser contre (c'est mieux que grand ouvert, mais un filet laisse encore passer un niveau de bruit suffisant pour gâcher les moments les plus subtils d'un système qui sait les rendre...) ==> je parle ici de fermer complètement la porte.

Moi aussi, il me semble avoir pu ouvrir de l'extérieur des portes complètement fermées.
Art Now
Membre débutant
 
Messages: 140
Inscription: Mer 15 Oct 2014 13:49

Re: Salon NEW MUSIC HIGH-END INNOVATION - 18 et 19 nov 2017

Nouveau messagede zantafio le Mar 28 Nov 2017 11:43

Ah ben pas moi..(Aries Cerat).

Et c'est pas faute d'avoir essayé.
Mais je me suis dit que le démonstrateur avait du s'absenter...
Avatar de l’utilisateur
zantafio
Membre expérimenté
 
Messages: 1649
Inscription: Lun 18 Avr 2011 13:51

Re: Salon NEW MUSIC HIGH-END INNOVATION - 18 et 19 nov 2017

Nouveau messagede Naturel le Mar 28 Nov 2017 11:50

Les portes totalement fermées ne sont pas possibles à ouvrir de l'extérieur sans être en possession de la keycard.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Salon NEW MUSIC HIGH-END INNOVATION - 18 et 19 nov 2017

Nouveau messagede ThL le Mar 28 Nov 2017 14:48

et de plus, les wc étaient fermés de l'intérieur...
:arrow:
ThL
Membre expérimenté
 
Messages: 1684
Inscription: Ven 19 Mar 2010 19:52

Re: Salon NEW MUSIC HIGH-END INNOVATION - 18 et 19 nov 2017

Nouveau messagede orfeo_monteverdi le Mar 28 Nov 2017 23:10

ThL a écrit:et de plus, les wc étaient fermés de l'intérieur...
:arrow:
:lol: Les vécés, ThL, "Les vécés étaient fermés de l'intérieur" (de Patrice Leconte, avec Jean Rochefort, Coluche; scénario: Gotlib).

Bon sérieusement, essayons de farie avancer le schmilblick
LES PORTES
-les portes du 2ème fermées ne peuvent s'ouvrir de l'extérieur, c'est certain --> impression que le distributeur est absent s'il ferme la porte --> étudiant-portier très utile. Prévoir 2 donc key card/chambre si portier.
-les portes du 1er: je pense moi aussi avoir pu en ouvrir qui étaient fermées. À confirmer

LE BUDGET d'un étudiant-portier
Trop élevé pour l'organisation, on comprends bien.
--> chaque distributeur qui le souhaite prend en charge le budget d'un étudiant-portier: par distributeu, c'est peanuts:
disons €15/h / 2 jours / 7h/J = €105x2 = €210 = PEANUTS pour un distributeur de HDG, qui amplifie ainsi la qualité de sa démo !

On n'a pas envie de s'enfermer? D'un salon "portes fermées"? Les badauds doivent en voir un maximum? Je comprends très bien, c'est hyper-important en effet. ==> comment avoir le meilleur des 2 mondes? Facile: suffit de pratiquer l'alternance:

ALTERNANCE PORTE OUVERTE/FERMÈE, à chaque 1/2h, par exemple.
Permet de préserver la fluidité de la circulation sur le salon. Car il est très important qu'un nouveau public "recruté" par Classic 21 p.ex. ne trouve pas des portes fermées partout: les pièces doivent l'accueillir gandes ouvertes, évidemment.

Imaginons alors le cas le plus difficlie pour la fluidité: supposons que tous les distributeurs veuillent jouer porte fermée en 2018. Et bien même dans ce cas, c'es très facile de s'offrir le meilleur des 2 mondes: dans un couloir donné, les pièces portant un N°pair jouent porte fermée pendant 30min et les impaires, portes ouvertes pendant la même durée. À l'issue des 30 minutes, on permute.
On va me dire: "oui, mais dans le couloir du 2ème, toutes les pièces paires sont peut-être d'un côté, et toutes les impaires de l'autre --> c'est pas chouette d'avoir un côté complètmeent fermé pedant 30', et ouvert uniquement de l'autre" ? Toujours aucun problème: on définit 2 groupes de pièces, mais disposées en quinconce, et le tour est joué.
30' donne le temps au visiteur de débroussailler "en mode badaud". Et la tranche suivante de 30', si ce qu'il a vu l'a intrigué, il revient faire une écoute porte fermée, donc surlecultante. Et AINSI la profession démontre sur place au débutant ce que c'est que le haut de gamme (nom d'un chien), et il l'entendra tout de suite, du moins p/r aux petites enceintes compactes, éventuellement amplifiées et/ou sur réseau. SINON, des magasins comme New Music risquent de se retrouver à ne vendre que des Phantom Devialet ou de petites KEF amplifiées; et donc de se retrouver en concurrence directe avec un monstre comme la FNAC, proporiété du groupe Pinault: car...les Devialet SONT MAINTENANT À LA FNAC ! (dans petit auditorium aquarium; ridicule, mais elles y sont - et l'aquarium ne désemplit pas...).
Si la profession échoue à démontrer l'énorme plus-value du HDG (connecté ou pas), elle va s'enliser et mourir à terme, j'en suis convaincu.

Et je répète qu'il suffit de fermer une porte pour que la magie des détails opère (là où on ne peut reculer les murs pour les problèmes de grave). Un exemple, qui a été fondateur pour moi.
Je me rappelle ma 1ère expérience high end. C'était chez Audio 2000, à Etterbbek, maintenant fermé. J'étais tout gamin. J'netre dans le magasin une Nième fois sans avoir de sous, évidemment. Je vois les Jean-Marie Reynaud Recital, toutes blanches, immenses, et ses 3 volumes distincts, un par haut-parleur (il aura fallu 50 modèles de moules différents à J-M Reynaud pour atteindre ce médium qui était exceptionnel). Je suis médusé par ces sculptures contemporaines (je les vois; les yeux suffisent). Le vendeur, très gentiment (eu égard à mon impécuniosité dont il devait bien se douter), m'explique tout le bazar.
Puis il lance un disque. Il me fait écouter des choeurs, et les voix qui sortent de ce médium magique me subjuguent. Un truc fort se passe, instantanément. C'était déjà en moi sans doute, mais cette écoute primordiale aura fait un précipité, m'aura mordu à tout jamais. Petite précision: pour créer ce moment magique, je m'en souviens très bien: LE TYPE EST D'ABORD ALLÉ FERMER LA PORTE ==> je les écoutais, le silence était nécessaire à la magie. Et sans magie, pas de passion. Et sans passion, pas de délire (de s'acheter une excellente paire d'enceintes, p.ex.). La passion et le délire qu'elle suscite sont les mères nourricières des produits d'exception et de l'immense plaisir qu'ils apportent en retour. Sans ces sains excès (car il en est de bien pires: s'endetter au jeu, boire, etc), le matériel commun suffit toujours.

Orfeo.
Tableau des concerts classique, outil inédit en Belgique. La musique non-amplifiée: la seule qui donne à entendre la "vraie couleur" des instruments et des voix.
Avatar de l’utilisateur
orfeo_monteverdi
Membre amateur
 
Messages: 590
Inscription: Lun 2 Déc 2013 14:50

Re: Salon NEW MUSIC HIGH-END INNOVATION - 18 et 19 nov 2017

Nouveau messagede orfeo_monteverdi le Mar 28 Nov 2017 23:13

-- post redondant --
Dernière édition par orfeo_monteverdi le Jeu 8 Juil 2021 16:43, édité 1 fois.
Tableau des concerts classique, outil inédit en Belgique. La musique non-amplifiée: la seule qui donne à entendre la "vraie couleur" des instruments et des voix.
Avatar de l’utilisateur
orfeo_monteverdi
Membre amateur
 
Messages: 590
Inscription: Lun 2 Déc 2013 14:50

Re: Salon NEW MUSIC HIGH-END INNOVATION - 18 et 19 nov 2017

Nouveau messagede VEYS le Mer 29 Nov 2017 11:00

Moins courant cette année, mais quand même vécu : les démonstrateurs qui parlent dans le fond du local !!! :x

Le pire : je suis quasiment seul dans le grand salon de chez Dali ! Quel plaisir que de pouvoir choisir sa place.
Dans le fond le démonstrateur causant fort et riant avec un visiteur qui lui même n'arrête pas de secouer son beau sac "New Music" contre sa jambe.
Après m'être retourné 4 fois, aucune réaction des larrons qui me voyaient quand même.
Je n'ai pas insisté oralement et je suis parti !
Et tant pis, si je dois changer d'enceinte, je n'irai pas vers Dali !!!

Je crois aussi, que dans la vision de certains, il faut du monde, du bruit et de la musique fort compressée pour qu'une démo soit en mode "salon" !

D'où les yeux écarquillé d'un autre démonstrateur lorsque je lui ai demandé de la musique "dite" classique !!! :cry:
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
Avatar de l’utilisateur
VEYS
Membre émérite
 
Messages: 2559
Inscription: Mer 24 Fév 2010 13:09

Re: Salon NEW MUSIC HIGH-END INNOVATION - 18 et 19 nov 2017

Nouveau messagede ThL le Mer 29 Nov 2017 11:53

orfeo_monteverdi a écrit:
ThL a écrit:et de plus, les wc étaient fermés de l'intérieur...
:arrow:
:lol: Les vécés, ThL, "Les vécés étaient fermés de l'intérieur" (de Patrice Leconte, avec Jean Rochefort, Coluche; scénario: Gotlib).

Orfeo.


Autant pour moi, Orfeo! merci de la précision! :D
ThL
Membre expérimenté
 
Messages: 1684
Inscription: Ven 19 Mar 2010 19:52

Re: Salon NEW MUSIC HIGH-END INNOVATION - 18 et 19 nov 2017

Nouveau messagede Art Now le Mer 29 Nov 2017 22:59

VEYS a écrit:D'où les yeux écarquillé d'un autre démonstrateur lorsque je lui ai demandé de la musique "dite" classique !!! :cry:

J'ai eu un truc similaire sur un stand dont le démonstrateur a dû chercher un moment avant de trouver un morceau avec du violon ! :?
Puisque c'est ce que je lui avais proposé quand il m'avait demandé ce que je voulais écouter.
Art Now
Membre débutant
 
Messages: 140
Inscription: Mer 15 Oct 2014 13:49

PrécédenteSuivante

Retourner vers Events

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

cron