Salon NEW MUSIC HIGH-END INNOVATION - 18 et 19 nov 2017

Events, foire, salon,...

Re: Salon NEW MUSIC HIGH-END INNOVATION - 18 et 19 nov 2017

Nouveau messagede VEYS le Lun 20 Nov 2017 12:01

Je suis passé samedi midi et dimanche fin d'après midi. Pas trop de monde dans les deux cas.

Globalement, les grosses enceintes (Salle Zinc, Golden Ear ) ou à multiples hp (Focal, Triangle)souffrent toutes du même défaut ! On entends les haut-parleurs et il y a peu de cohésion entre les voies. C'est souvent impressionnant dans le volume et les attaques, mais le message et l'image sont dénaturés.

Contrairement à DtMarc, avec Lexiconmarantz on a été très déçu du mariage Mc/Focal !

Comme chaque année, les Vivid me paraissent déséquilibrée dans le partie basse dés que le volume augmente ! Local ?
Ilumnia, j'aime bien le concept, mais je n'ai pas vraiment entendu des musiques qui pouvaient me les faire découvrir pleinement en termes de volume et dynamique.

Audio physic, comme beaucoup, je suis tombé sous le charme.

Les Legend fonctionnent bien, mais je suis toujours un peu déçu des systèmes "omni". L'argumentation ne tient pas la route par rapport à la prise de son qui n'est jamais "omni".

Aries-Stenheim ne m'ont pas fait une mauvaise impression, mais ce n'était pas whoaw non plus !

Charlin !!! Aussi creux que ses caisses !

Je ne me suis pas arrêté chez Naim et B&W.

Dynaudio, j'ai entendu les 2 modèles. Très agréable. La petite a une courbe un peu physiologique, mais pas exagérée.

Quadral et Mcintosh, pas le meilleur mariage pour moi !

Les colonnes Scansonnic me paraissaient très justes, mais le local un peu trop grand (distance d'écoute et inter enceintes) ne m'a pas permis de me faire une idée sur l'image.

Dali, dommage que le démonstrateur causait tout le temps, mais les colonnes sans fil me paraissaient bien équilibrées (malgré le positionnement contre la paroi).

J'ai zappé volontairement les Yg et Wilson, puisque je les avais entendues dans de meilleures conditions.

Je suis par contre de plus en plus convaincu que : les enceintes actives et si possible "point source" sont celles qui délivrent le message le plus cohérent et l'image la plus stable.
2 constructeurs l'ont prouvé : Kef avec les LS50 et Genelec. On peut y ajouter les Legend même si je suis moins convaincu.

Belle expérience que de pouvoir venir 2 fois.
Merci à Naturel et à l'équipe de NewMusic.

Dés que possible, je ferai un petit compte rendu de notre rencontre avec Naturel et Jean Hiraga. ;-)
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
Avatar de l’utilisateur
VEYS
Membre émérite
 
Messages: 2564
Inscription: Mer 24 Fév 2010 13:09

Re: Salon NEW MUSIC HIGH-END INNOVATION - 18 et 19 nov 2017

Nouveau messagede Naturel le Lun 20 Nov 2017 12:31

VEYS a écrit:J'ai zappé volontairement les Yg et Wilson, puisque je les avais entendues dans de meilleures conditions.

Lourde erreur, Wilson présentait les Alexia "2" en première Benelux. ;-) Tu connais sans doute la version 1 des Alexia, mais pas la '2'.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Salon NEW MUSIC HIGH-END INNOVATION - 18 et 19 nov 2017

Nouveau messagede VEYS le Lun 20 Nov 2017 12:38

Naturel a écrit:
VEYS a écrit:J'ai zappé volontairement les Yg et Wilson, puisque je les avais entendues dans de meilleures conditions.

Lourde erreur, Wilson présentait les Alexia "2" en première Benelux. ;-) Tu connais sans doute la version 1 des Alexia, mais pas la '2'.

Sans doute, mais le local étant très rempli et Wilson n'étant pas dans mes priorités d'écoute, je n'ai aucun regret ! :P
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
Avatar de l’utilisateur
VEYS
Membre émérite
 
Messages: 2564
Inscription: Mer 24 Fév 2010 13:09

Re: Salon NEW MUSIC HIGH-END INNOVATION - 18 et 19 nov 2017

Nouveau messagede Art Now le Lun 20 Nov 2017 14:03

vanel a écrit:Non,non, il y avait bien une paire dans les 800 euros.

Celles que j'ai entendues (les Classic 5) sont à 1690 €/paire comme dit à la fin de cette vidéo ;

[youtube]1Qze-3p4z4M[/youtube]

edit : la balise youtube n'a pas l'air de fonctionner, voici le lien ;
https://www.youtube.com/watch?v=1Qze-3p4z4M
Art Now
Membre débutant
 
Messages: 140
Inscription: Mer 15 Oct 2014 13:49

Re: Salon NEW MUSIC HIGH-END INNOVATION - 18 et 19 nov 2017

Nouveau messagede bill le Lun 20 Nov 2017 14:07

VEYS a écrit:Je suis par contre de plus en plus convaincu que : les enceintes actives et si possible "point source" sont celles qui délivrent le message le plus cohérent et l'image la plus stable.
2 constructeurs l'ont prouvé : Kef avec les LS50 et Genelec. On peut y ajouter les Legend même si je suis moins convaincu.

à la grosse nuance que les KEF sont connectées au réseau mais que les Genelec ne le sont pas, un grosse faiblesse pour ce genre de produit en 2017... bref, KEF fait très fort avec un produit bon et innovant
bill
Membre averti
 
Messages: 428
Inscription: Dim 16 Sep 2012 10:02

Re: Salon NEW MUSIC HIGH-END INNOVATION - 18 et 19 nov 2017

Nouveau messagede Ree_G_Ice le Lun 20 Nov 2017 14:59

Bonjour à tous,

Je suis passé en début d'après-midi le dimanche.

Premier stand visité, Monsieur Jean... INCONTOURNABLE! Le second fût CDVinyl4U comme cela j'étais refait en galettes noires :D

Mon coup de coeur ira pour l'Ilumnia Magister, concept original, restitution réaliste, elles semblent facile à mettre en oeuvre en dépit de peu de traitement acoustique dans la salle, elles auraient mérité un espace plus grand pour pouvoir démontrer leur ampleur de scène sonore.

Ecoute précise sans être chirurgicale, un grave propre, profond quand nécessaire sans une débauche surdimensionnée de watts pour les animer. Un médium/aigu fin, précis, fuité. Une démonstration proche de l'émotion que je vis lors de mes écoutes sur vinyle.

Bien à vous

Ree_G_Ice
Avatar de l’utilisateur
Ree_G_Ice
Membre néophyte
 
Messages: 13
Inscription: Sam 4 Oct 2014 12:56

Re: Salon NEW MUSIC HIGH-END INNOVATION - 18 et 19 nov 2017

Nouveau messagede VEYS le Lun 20 Nov 2017 15:33

bill a écrit:
à la grosse nuance que les KEF sont connectées au réseau mais que les Genelec ne le sont pas, un grosse faiblesse pour ce genre de produit en 2017... bref, KEF fait très fort avec un produit bon et innovant

D'accord sur le principe du sans fil. :P
Quoique, il faut quand même les câbles d'alimentation et un cable rj45 entre les deux enceintes chez KEF. :roll:

Les GENELEC ONES sont des enceintes de monitoring de studio.
Elles sont donc prévues pour travailler en filaire (on n'aime pas trop les ondes en studio !!! ;-) ).
Par rapport aux KEF, elles ont des entrées symétrique analogique et numérique AES.
Elles sont surtout équipée d'un système de correction/adaptation acoustique très performant qui peut fonctionner soit par des dip-switches à l'arrière de l'enceinte, soit par l'utilisation du système "SAM" avec micro ou enfin par un logiciel dédié connecté en ethernet aux enceintes.
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
Avatar de l’utilisateur
VEYS
Membre émérite
 
Messages: 2564
Inscription: Mer 24 Fév 2010 13:09

Re: Salon NEW MUSIC HIGH-END INNOVATION - 18 et 19 nov 2017

Nouveau messagede ThL le Lun 20 Nov 2017 15:55

Au 1er, on vendait des CD à 55€, 35€,... il faudra qu'on m'explique pourquoi ces prix sont si élevés.....
ThL
Membre expérimenté
 
Messages: 1685
Inscription: Ven 19 Mar 2010 19:52

Re: Salon NEW MUSIC HIGH-END INNOVATION - 18 et 19 nov 2017

Nouveau messagede VEYS le Lun 20 Nov 2017 16:57

ThL a écrit:Au 1er, on vendait des CD à 55€, 35€,... il faudra qu'on m'explique pourquoi ces prix sont si élevés.....

Parce que pour passer dans des câbles à pas de prix il faut des musiques chères !!! :P
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
Avatar de l’utilisateur
VEYS
Membre émérite
 
Messages: 2564
Inscription: Mer 24 Fév 2010 13:09

Re: Salon NEW MUSIC HIGH-END INNOVATION - 18 et 19 nov 2017

Nouveau messagede zantafio le Lun 20 Nov 2017 17:11

En ce qui me concerne, j'y ai été dimanche (12:00 --> 18:00), ce qui m'a permis de retourner plusieurs fois dans les mêmes salles.

Très très compliqué de donner un avis quand 95% de la musique passée me laisse de marbre (le pire étant l'espèce de rock teuton passé dans la salle du rez-de-chaussée avec les deux grosses pétoires / armoires).
Image

Avant toute chose, un grand merci à José et son équipe pour l'organisation de ce salon.
Félicitations à Naturel pour avoir fait de telle sorte que tout se passe pour le mieux. Et merci pour les photos que je lui pique allègrement pour illustrer mes propos...
Et merci également aux différents démonstrateurs. Pour nous, c'est un loisir, pour eux, c'est beaucoup de boulot.

Alors, beaucoup d'écoutes m'ont laissé un sentiment neutre. Des petites qualités, de gros défauts. Rien qui me donne l'envie de changer de matériel (Focal, Triangle, B&W, Dynaudio...). Problèmes plus que probablement liés à l'acoustique de la pièce où se trouvaient les différents matériels.

En vrac, les écoutes qui m'ont parues dignes d'intérêt (dans le désordre)
- Le Naim Uniti sur les enceintes Neat. Zéro prise de tête, c'est mignon et ça joue pas mal du tout (bon, 8.000€ l'ensemble quand même..)
Image

- Comme beaucoup de monde, j'ai trouvé la démo Primare Audio Physic très réussie.
Image

- J'ai enfin entendu des Wilson faire de la musique et pas uniquement produire du son. J'ai rarement entendu un piano retranscrit de manière aussi fidèle. Remarquable !
Image

- J'ai bien aimé les Kef actives (mais très anémiques niveau grave).
- Très belle écoute des Scansonic. Très délicat et subtil. Je pense que j'ai un faible pour les tweeter rubans.
- J'ai croisé Marc. A qui j'ai demandé quelle était l'écoute à ne pas louper. Il m'a conseillé de faire un tour chez Genelec. Et j'y suis resté 40 minutes (jusqu'à la cloture). Quelle bande passante sort de ces enceintes actives :o
Je serais très curieux de faire une écoute avec la musique que j'écoute habituellement. Histoire de confirmer que ces enceintes sont vraiment aussi exceptionnelles que ce qu'elles laissent entrevoir.
Image

Maintenant, place aux méchancetés :mrgreen:

- La palme du système "tout ça pour ça" va à Audio Research & Sonus Faber. Tu as beau avoir les électroniques les plus pointues, si le signal sort sur des petites enceintes avec de petits haut-parleurs, ça reste du son qui sort de petites boîtes. (Quoique quand en entend ce que les petites Genelec sont capables de sortir... Mais à 1 mètre de distance).
Image

- Plein de nouveaux amplis intégrés (McIntosh, T+A, Bel Canto,...). Tous au delà des 10.000 € :roll: Même Marantz en a un de ce prix là. Grotesque.
- J'aurais bien aimé écouter les Dilemna.. Je suis resté 5 minutes mais je n'ai rien pu écouter vu le nombre de personnes qui parlaient (fort) dans la pièce..
- Passé 4 fois dans la salle avec les Spendor. Chaque fois mal tombé (c'était les Scansonic qui jouaient. Je n'ai pas pu les écouter :( )
- La salle avec les Aries Cerat était fermée quand J'ai voulu aller les écouter.
- Qobuz avait une jolie table avec des chaises vides :mrgreen:

Voilà mes impressions high level.
Sans doute encore plein de choses à dire, mais bon, je suis au taf quand même.. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
zantafio
Membre expérimenté
 
Messages: 1651
Inscription: Lun 18 Avr 2011 13:51

PrécédenteSuivante

Retourner vers Events

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités