Rencontre YG Acoustics, Nagra,.. 6 et 7 octobre 2017 chez NM

Events, foire, salon,...

Re: Rencontre YG Acoustics, Nagra,.. 6 et 7 octobre 2017 chez NM

Nouveau messagede orfeo_monteverdi le Sam 7 Oct 2017 14:39

zantafio a écrit:Exactement ce que j'ai dit à José : super accueil, et un grand merci à New Music pour l'organisation de tels événements qui permettent à tous les audiophiles d'écouter des systèmes hors-normes.
Et comment! D'autant qu'ils avaient viré toutes les enceintes hors de l'auditorium: à la grosse louche 54,7 tonnes de matériel à transbahuter. J'ai une pensée émue pour leur dos (qu'ils y fassent gaffe, quand même...).
Tableau des concerts classique, outil inédit en Belgique. La musique non-amplifiée: la seule qui donne à entendre la "vraie couleur" des instruments et des voix.
Avatar de l’utilisateur
orfeo_monteverdi
Membre amateur
 
Messages: 590
Inscription: Lun 2 Déc 2013 14:50

Re: Rencontre YG Acoustics, Nagra,.. 6 et 7 octobre 2017 chez NM

Nouveau messagede zantafio le Sam 7 Oct 2017 14:53

En ce qui me concerne, je suis resté deux heures.
J'ai eu l'occasion d'écouter chacun des deux systèmes assez longuement.
Sur tout style de musique, même les plus inintéressants :mrgreen:

Je parle bien de systèmes, vu que je ne connaissais aucun des élément en jeu.
Et quels éléments..
Au moins, on peut dire que les enceintes n'étaient pas bridées par les électroniques..

Mes impressions..

- Les petites enceintes sont assez homogènes. Bas un peu tronqué (petit haut-parleur et enceinte close). Mais c'est très précis. Excessivement précis. J'imagine que la caisse en alu y est pour quelque chose (et les électroniques en amont également).

- Les grandes ont les même caractéristiques de précision. Avec une bande passante évidemment plus étendue. Sur le Stimela de Hugh Masekela, j'ai par contre été surpris par une dynamique plus écrasée en comparaison à ce que j'ai déjà écouté sur d'autres systèmes.

Ce ne sont en tout cas pas des systèmes charmeurs.

Rapport qualité / prix sans objet, vu le prix des deux chaînes.

En vrac :
- décidément pas fan du vinyle. scritch scritch.. AMHA, le système utilisé hier est tellement précis qu'on voit plus les limites du support que ses avantages.
- je serais très curieux d'écouter les Magico côte à côte avec les YG.
- Réparez-moi cette foutue porte !!
- Je suis un des dernier à avoir pris le viaduc Herman-Debroux :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
zantafio
Membre expérimenté
 
Messages: 1649
Inscription: Lun 18 Avr 2011 13:51

Re: Rencontre YG Acoustics, Nagra,.. 6 et 7 octobre 2017 chez NM

Nouveau messagede nica le Sam 7 Oct 2017 15:44

Hum, y’aurait pas moyen d’avoir un jour autre chose que du diana krall ou du Masekala dans des démos?
Au concours du matériel, c’est moi qui ai la plus grosse.
nica
Membre averti
 
Messages: 401
Inscription: Dim 3 Nov 2013 18:57

Re: Rencontre YG Acoustics, Nagra,.. 6 et 7 octobre 2017 chez NM

Nouveau messagede zantafio le Sam 7 Oct 2017 16:27

Bonne question.
Je me la suis posée hier.

Mais à propos de Masekela, j'en suis arrivé à la réponse suivante :
- Ca reste une foutue bonne musique avant d'être un morceau rabattu dans tous les salons.
- Ca permet de comparer différents systèmes vu qu'on écoute les mêmes morceaux
- C'est un disque très bien enregistré

Donc finalement pourquoi pas.

Je n'en dirai pas autant de Diana Krall :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
zantafio
Membre expérimenté
 
Messages: 1649
Inscription: Lun 18 Avr 2011 13:51

Re: Rencontre YG Acoustics, Nagra,.. 6 et 7 octobre 2017 chez NM

Nouveau messagede jpspock le Sam 7 Oct 2017 18:55

Si il faut se limiter aux albums bien enregistrés, y a y un problème. Prenons ceux qui procurent un plaisir musical et si celui-ci peut-être reproduit dans un système...
jpspock
Membre averti
 
Messages: 494
Inscription: Lun 20 Juin 2011 19:16

Re: Rencontre YG Acoustics, Nagra,.. 6 et 7 octobre 2017 chez NM

Nouveau messagede nica le Dim 8 Oct 2017 07:34

tu l'as dit bouffi, et c'est ici à mon avis que l'on approche les limites des systèmes thdg, intraitables sur la qualité des prises de son, et de ce fait, souvent extrêmement restrictifs sur le plan de l'écoute. Je n'ai jamais compris le besoin de dépenser 150 ou 200.000 boules si ce n'est pour devoir se retrouver au final avec une sélection de qq dizaines de disques... à l'inverse, un système 10x moins cher digérera bcp plus facilement tous vos disques, cherchez l'erreur. J'ai toujours pensé que la première qualité d'un bon système hi-fi, c'est l'homogénéité qui doit primer. Je possède 4 systèmes différents dans mon auditorium, c'est marrant, le seul que je peux qualifier de vraiment homogène est basé sur une paire de B&W 801 s3 de 28 ans d'âge. Ce constat ne s'adresse ici bien sûr nullement à cette démo précise (à laquelle je n'ai pas assisté), mais...
Au concours du matériel, c’est moi qui ai la plus grosse.
nica
Membre averti
 
Messages: 401
Inscription: Dim 3 Nov 2013 18:57

Re: Rencontre YG Acoustics, Nagra,.. 6 et 7 octobre 2017 chez NM

Nouveau messagede bill le Dim 8 Oct 2017 07:46

nica a écrit:tu l'as dit bouffi, et c'est ici à mon avis que l'on approche les limites des systèmes thdg, intraitables sur la qualité des prises de son, et de ce fait, souvent extrêmement restrictifs sur le plan de l'écoute.

une affirmation...

nica a écrit:Je possède 4 systèmes différents dans mon auditorium, c'est marrant, le seul que je peux qualifier de vraiment homogène est basé sur une paire de B&W 801 s3

et la démonstration du contraire !!

les 801 de B&W sont des enceintes THG, l'avant dernier modèle des plus chères de cette série 800

nica a écrit:Ce constat ne s'adresse ici bien sûr nullement à cette démo précise (à laquelle je n'ai pas assisté), mais...

mais c'était bien mis au point et les écoutes étaient celles d'une salle de démo ou il y avait toujours beaucoup de monde (pour juger, on peut supposer qu'un amateur s'organiserait une écoute particulière pour construire une opinion)
bill
Membre averti
 
Messages: 428
Inscription: Dim 16 Sep 2012 10:02

Re: Rencontre YG Acoustics, Nagra,.. 6 et 7 octobre 2017 chez NM

Nouveau messagede jpspock le Dim 8 Oct 2017 13:03

Si jen peux me permettre, au plus mon système a évolué, au plus je réécouter des albums soi-disant mal enregistré.

Je prends un Grand Plaisir à écouter des albums des années 50,60 voire même 70 qui contiennent de véritables pépites. Donc non, cela ne devient pas restrictif ;-)
jpspock
Membre averti
 
Messages: 494
Inscription: Lun 20 Juin 2011 19:16

Re: Rencontre YG Acoustics, Nagra,.. 6 et 7 octobre 2017 chez NM

Nouveau messagede nica le Dim 8 Oct 2017 14:38

Certes, les 801 s3 étaient des enceintes hg (pas thg, les 800 Matrix s’en chargeaient), et il y avait déjà pas mal d’autres produits concurrents encore bc plus chers. Mais pas nécessairement plus homogènes. Raison pour laquelle je les garde, quand j’ai un doute sur la qualité de la prise de son.
Au concours du matériel, c’est moi qui ai la plus grosse.
nica
Membre averti
 
Messages: 401
Inscription: Dim 3 Nov 2013 18:57

Re: Rencontre YG Acoustics, Nagra,.. 6 et 7 octobre 2017 chez NM

Nouveau messagede moustafa le Dim 8 Oct 2017 15:14

nica a écrit:... et c'est ici à mon avis que l'on approche les limites des systèmes thdg, intraitables sur la qualité des prises de son, et de ce fait, souvent extrêmement restrictifs sur le plan de l'écoute. Je n'ai jamais compris le besoin de dépenser 150 ou 200.000 boules si ce n'est pour devoir se retrouver au final avec une sélection de qq dizaines de disques... à l'inverse, un système 10x moins cher digérera bcp plus facilement tous vos disques, cherchez l'erreur. J'ai toujours pensé que la première qualité d'un bon système hi-fi, c'est l'homogénéité qui doit primer..



Je ne peux pas mieux dire ... mais ce n'est pas une règle absolue.
moustafa
Membre averti
 
Messages: 280
Inscription: Lun 25 Juil 2011 11:21

PrécédenteSuivante

Retourner vers Events

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 82 invités

cron