PREMIERE MONDIALE - TAD-R1TX - 05/10/2019 chez NM

Events, foire, salon,...

Re: PREMIERE MONDIALE - TAD-R1TX - 05/10/2019 chez NM

Nouveau messagede nica le Dim 6 Oct 2019 18:14

Merci pour votre retour. Pour le budget, je vais en parler à mon jardinier pour ses étrennes :lol:
Au concours du matériel, c’est moi qui ai la plus grosse.
nica
Membre averti
 
Messages: 401
Inscription: Dim 3 Nov 2013 18:57

Re: PREMIERE MONDIALE - TAD-R1TX - 05/10/2019 chez NM

Nouveau messagede zantafio le Dim 6 Oct 2019 20:31

En bref...
Un tout grand merci à José et à toute l’équipe de New Music.
Ils se doutent bien que la grande majorité des gens qui se sont déplacés n’étaient même pas des prospects :mrgreen:

Mais néanmoins, un très grand soin à été apporté à la mise en œuvre.

Ensuite, ravi d’avoir pu discuter avec Marc et Yvan.

Finalement, une des meilleures écoutes de système traditionnel que j’ai eu l’occasion de faire.

Pour les détails, voir les avis de Philippe et de Marc.
J’adhère !
Avatar de l’utilisateur
zantafio
Membre expérimenté
 
Messages: 1649
Inscription: Lun 18 Avr 2011 13:51

Re: PREMIERE MONDIALE - TAD-R1TX - 05/10/2019 chez NM

Nouveau messagede Naturel le Lun 7 Oct 2019 08:30

Je ne peux que remettre une petite couche à tout ce qui a déjà été dit.

En effet, c'est un plaisir renouvelé de vous retrouver lors de ces moments de musique. :D

Quelle belle écoute que cet ensemble, augmentée par le petit plaisir exclusif de se dire que cétait une première, non pas européenne, comme cela avait été dit, mais finalement, mondiale. Ces grandes enceintes devaient normalement être dévoilées lors d'un salon au Japon qui se déroule vers le 10 octobre. Il n'en fut rien, puisque c'est à Bruxelles que le système à finalement été mis en lumière pour la première fois.

Les deux enceintes de la démonstration portaient les numéros de série 1 et 2. Ceci étant dit, ça n'a vraiment aucune incidence sur le plaisir d'écoute.

Écoute qui m'a semblé être superbement évidente. Tout passe, se détaille, l'orchestre prend sa place, la musique jailli avec une simplicité déroutante quel que soit la complexité du signal. Dans une grande formation orchestrale, le contrôle est parfait, l'orchestre gronde, les plans sont étagés, les instruments ont leur taille, occupent leur juste place.

Les timbres sont somptueux, comme déjà dit, la dynamique est respectée, il n'y a jamais d'agressivité, aucun registre n'est remontant. Les amplis semblent pouvoir guider ces enceintes en toute circonstance et ne jamais être pris en défaut.

J'avoue en redemander et avoir l'envie de retourner passer un moment là-bas avant le démontage de l'ensemble. :lol:
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: PREMIERE MONDIALE - TAD-R1TX - 05/10/2019 chez NM

Nouveau messagede grisou le Lun 7 Oct 2019 09:43

Au vu (lu) de ce qui précède .. sommes-nous sur de "l'ultime" .. ou peut-on faire encore mieux ? :D
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: PREMIERE MONDIALE - TAD-R1TX - 05/10/2019 chez NM

Nouveau messagede Naturel le Lun 7 Oct 2019 10:00

J'ai du mal à répondre à ta question.
En ce qui me concerne, c'est un ensemble sur lequel il me semble vraiment possible d'écouter sans se poser d'autres questions que ce que l'on ressent sur l'instant. La musique est là et je ne me suis pas demandé si tel ou tel timbre était juste ou pas, ou si il manquait un peu de grave, ou d'aigu, ou de ceci, ou cela.

Après, reste la qualité des enregistrements, qui dans ce cas, est restituée sans complaisance, ni ajout. Mais c'est peut-être le but de ce que nous recherchons, en somme.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: PREMIERE MONDIALE - TAD-R1TX - 05/10/2019 chez NM

Nouveau messagede VEYS le Lun 7 Oct 2019 16:47

En complément, j'ai découvert que la section mastering du studio "AIR" de Londres (un des meilleurs) utilisait des REF ONE avec des amplis ATC P2.

Image

Le site de la section "mastering"
http://www.airstudiosmastering.com/

Le site du studio ( ça fait rêver !!!)
http://www.airstudios.com/
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
Avatar de l’utilisateur
VEYS
Membre émérite
 
Messages: 2559
Inscription: Mer 24 Fév 2010 13:09

Précédente

Retourner vers Events

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités