ThL a écrit:Je vais demander un petit sursis pour Tihange 2, le temps d’alimenter le Krell
Je dirai même plus.... Thiange 1-3 -4 et Doel aussi
ThL a écrit:Je vais demander un petit sursis pour Tihange 2, le temps d’alimenter le Krell
jpspock a écrit:J’utilise des blocs de 160w en classe A… à votre avis pourquoi ai je souhaité avoir des amplis aussi puissants ? Déjà une réponse, je ne fais pas de la sono. Et une piste, les Sasha ont plus qu’il n’en faut avec 60w..
Curieux de lire vos avis…
Naturel a écrit:Et tout à coup, ce sujet devient riche et merveilleux. Merciiiii Orféo.
Qui vient samedi ? Ce serait sympa de s'y retrouver pour une papote et beaucoup d'écoutes, surtout.
zantafio a écrit:Je ne vois pas comment un appareil hi-fi pourrait changer la fréquence d'accord d'un orchestre (du moins sans dénaturer les timbres).
lexiconmarantz a écrit:Naturel a écrit:Et tout à coup, ce sujet devient riche et merveilleux. Merciiiii Orféo.
Qui vient samedi ? Ce serait sympa de s'y retrouver pour une papote et beaucoup d'écoutes, surtout.
Hello Naturel,
je serai normalement présent avec mon ami Roland (Mustapha) qui m'a aimablement demandé de l'accompagner
Naturel a écrit:Et tout à coup, ce sujet devient riche et merveilleux. Merciiiii Orféo.
Qui vient samedi ? Ce serait sympa de s'y retrouver pour une papote et beaucoup d'écoutes, surtout.
orfeo_monteverdi a écrit:zantafio a écrit:Je ne vois pas comment un appareil hi-fi pourrait changer la fréquence d'accord d'un orchestre (du moins sans dénaturer les timbres).
Par un algorithme informatique qui effectue un traitement en amont, dans le domaine numérique (le concepteur des Evo est au départ développeur informatique)
Cela dit -et si j'ai bien compris-, il y a une astuce, et qui produit un petit effet de bord, non sur le tempérament (qui permet de choisir quelle tierces, quintes et octaves on va choisir de faire sonner "moins faux" dans les accords - puisqu'en musique, il est impossible d'accorder de façon juste, parfaitement, toutes les notes les unes p/r aux autres, car, précisément, "tout ne tombe pas juste", mathématiquement), mais ça joue plutôt plutôt sur le tempo (qui est imperceptiblement ralenti en proportion); c'est ici qu'est l'effet de bord.
Après, est-ce que ça a un effet sur "les timbres"? Je crois que ça dépend de ce qu'on entend par là.
(mais je peux me tromper)
VEYS a écrit:[...] protégez les...[vos oreilles], il n'existe aucune solution médicale pour réparer les dégâts à l'ouïe !!!
orfeo_monteverdi a écrit:VEYS a écrit:[...] protégez les...[vos oreilles], il n'existe aucune solution médicale pour réparer les dégâts à l'ouïe !!!
Je suis a posteriori immensément soulagé de m'être obessionnellement protégé les oreilles par des boules Quiès (-27dB).
Sur le salon New Music 2022, le démonstrateur américain fou (salle D'Agostino), jouait à 89dB mesurés au 1er rang. J'ai pris la fuite immédiatement.
Je colle la suite et le tableau dans un nouveau thread:
l'OMS prévoit un milliard de sourds en 2030
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