Salon Nagra, Magico Soulution - New Music 18 et 19 juin 2011

Events, foire, salon,...

Salon Nagra, Magico Soulution - New Music 18 et 19 juin 2011

Nouveau messagede Naturel le Jeu 12 Mai 2011 17:37

Bonjour,

Je viens d'apprendre que les samedi 18 et dimanche 19 juin 2011 se déroulera chez New Music un salon mettant en scène, sans doute, trois systèmes haut de gamme et très haut de gamme.

Un ensemble sur base Nagra, qui mariera les blocs VPA avec le pré-ampli PL-L. La source sera l'enregistreur Nagra D2 qui reproduira des bandes master digitale du Festival de Montreux. Les enceintes associées seront les Wilson Audio Sophia 3

Le deuxième ensemble sera une première mondiale pour un magasin. Directement revenue du salon de Munich, les Magico Q3 seront chez New Music associées aux blocs mono Soulution.

Un troisième système sur base de l'ampli Nagra 300i est encore à confirmer.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Salon Nagra, Magico chez New Music les 18 et 19 juin 2011

Nouveau messagede Naturel le Mer 18 Mai 2011 16:13

Quelques new's du salon.
Les 18 et 19 juin seront présentés trois ou quatre ensembles.

Face à face dans l'auditorium jardin, tour à tour :
- Les Nagra VPA sur les enceintes Wilson Audio Sophia 3, avec le pré-ampli Nagra PL-L.

- Les blocs mono Soulution 700 avec le pré-ampli Soulution 720 sur les nouvelles Magico Q3.

- Les sources seront le Nagra CD et l'enregistreur digital à bandes Nagra DII qui restituera des bandes master enregistrées lors du Festival de Montreux.

Aux étages :

- En exclusivité, les enceintes Magico Q1 drivées par l'ampli intégré Soulution 530 (tout juste de retour de Munich). Comme source, un serveur Sooloos et le NagraDAC.

- Un système mettra également en œuvre l'ampli intégré Nagra 300i.

Seront présent aussi Monsieur Matthieu Latour, ingénieur et Sales & Marketing Director de Nagra Audio
et Monsieur Cyrill Hammer de la marque Soulution.

Image
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Salon Nagra, Magico chez New Music les 18 et 19 juin 2011

Nouveau messagede Naturel le Jeu 19 Mai 2011 15:43

Image
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Salon Nagra, Magico chez New Music les 18 et 19 juin 2011

Nouveau messagede Naturel le Lun 23 Mai 2011 10:34

Un événement de plus durant ce salon, j'apprend que le patron de MAGICO, Alon Wolf viendra personnellement participer aux réglagex des systèmes mettant œuvre des Magico. Il sera donc présent pour le salon du 18 juin.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Salon Nagra, Magico chez New Music les 18 et 19 juin 2011

Nouveau messagede Naturel le Lun 23 Mai 2011 10:53

Un aperçu des systèmes tels que présentés sur le site du magasin :

Dans l'auditorium "Jardin" :
face à face entre deux systèmes

Système 1
- Les enceintes Wilson Audio Sophia 3
- Les blocs mono Nagra VPA
- Le pré-ampli Nagra PL-L
- Le lecteur Nagra CD
- L'enregistreur à bandes digital Nagra DII

Système 2
- Les enceintes Magico Q3
- Les blocs mono Soulution 700
- Le pré-ampli Soulution 720
- Le lecteur Nagra CD
- L'enregistreur à bandes digital Nagra DII


Aux étages :
système 3
- Les enceintes Magico Q1
- L'amplificateur intégré Soulution 530
- Le serveur Sooloos
- Le Nagra DAC

système 4
- Mise en œuvre de l'amplificateur Nagra 300i à triodes 300B
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Salon Nagra, Magico Soulution - New Music 18 et 19 juin 2011

Nouveau messagede Naturel le Mer 25 Mai 2011 22:41

J'ai eu un retour des premiers tests réalisés avec les Blocs Soulution 700 et le pré Soulution 720 sur des B&W800 D et bien il semblerait que ce soit :o :o :o :shock: :!: :!: :!: ... Et plus encore.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Salon Nagra, Magico Soulution - New Music 18 et 19 juin 2011

Nouveau messagede Naturel le Jeu 2 Juin 2011 14:39

C'est un grand honneur, Alon Wolf depuis l'Amérique, Matthieu Latour et Cyrill Hammer depuis la Suisse, tout trois font le voyage spécialement pour être présent lors de cet événement des 18 et 19 juin.

Je pensais qu'il profitaient d'une tournée européenne pour venir à ce salon, mais pas du tout, il semble qu'ils fassent le trajet pour l'occasion. Merci à eux !
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Salon Nagra, Magico Soulution - New Music 18 et 19 juin 2011

Nouveau messagede Atanasoff le Ven 3 Juin 2011 09:04

Bonjour et merci pour les infos !

J'en profite pour poser une question.

J'ai lu que lors de leur visite dans les usines Nagra, les membres de NM ont été impressionnés par la retransmission d'un concert live via l'enregistreur à bandes digital Nagra DII.
Est-il possible de savoir sur quel(s) plan(s) précisément ? (timbres, dynamique, etc.).
Ces caractéristiques donnent 24 bits à 96 KHZ max, avec une dynamique de 110 dB (mieux que le CD également sur ce point donc).
Mais par rapport à un fichier HD du même acabit, je me pose la question d'une éventuelle supériorité et le cas échéant, du pourquoi...
J'ai bien quelques idées... comme le fait qu'il s'agirait d'un véritable fichier HD, nom tripatouillé, repiqué, etc.
Cela dit, j'imagine que toutes ces questions pourront être posées le jour-J, puisque les principaux intervenants seront présents.
Atanasoff
Membre débutant
 
Messages: 40
Inscription: Mer 10 Mar 2010 12:53

Re: Salon Nagra, Magico Soulution - New Music 18 et 19 juin 2011

Nouveau messagede Naturel le Ven 3 Juin 2011 09:20

Atanasoff a écrit:Bonjour et merci pour les infos !

J'en profite pour poser une question.

J'ai lu que lors de leur visite dans les usines Nagra, les membres de NM ont été impressionnés par la retransmission d'un concert live via l'enregistreur à bandes digital Nagra DII.
Est-il possible de savoir sur quel(s) plan(s) précisément ? (timbres, dynamique, etc.).
Ces caractéristiques donnent 24 bits à 96 KHZ max, avec une dynamique de 110 dB (mieux que le CD également sur ce point donc).
Mais par rapport à un fichier HD du même acabit, je me pose la question d'une éventuelle supériorité et le cas échéant, du pourquoi...
J'ai bien quelques idées... comme le fait qu'il s'agirait d'un véritable fichier HD, nom tripatouillé, repiqué, etc.
Cela dit, j'imagine que toutes ces questions pourront être posées le jour-J, puisque les principaux intervenants seront présents.

Bonjour Atanasoff,
A mon avis les réponses sont multiples. Ne perdons pas de vue qu'il s'agit de bande master digitale, je me dis donc qu'elles n'ont pas été compressées et permettent de profiter de toute la dynamique. Question à laquelle je n'ai pas encore eu de réponse, le Nagra DII est un enregistreur de studio (et non une machine habituellement utilisée par les audiophiles) à 4 pistes. Sur quelques images filmées par les gens de NM durant cette écoute, j'ai pu constater que les 4 pistes étaient utilisées à l'enregistrement et lors de la restitution. Evidement mixées sur 2 pistes au sortir du DII pour l'écoute, mais je me demande dans quel mesure cela intervient sur la richesse de la restitution.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Salon Nagra, Magico Soulution - New Music 18 et 19 juin 2011

Nouveau messagede Atanasoff le Ven 3 Juin 2011 10:45

Merci pour l'info.
Oui, cette dynamique de 110 dB doit être utilisée à son maximum, sans compression.
Je me demande de quelle façon il divise chaque canal en deux pistes digitales....
Peut-être simplement pour diviser la densité d'information sur la bande par deux et ainsi pouvoir faire défiler la bande moins vite. Dans ce cas, aucune incidence sur la qualité du son (en digital).
En analogique, cela a évidement un intérêt, bien que le travail en studio avec du multipiste a rebuté certains artistes au début de sa mise en oeuvre (la création de certains albums a été laborieuse). Mais il ne s'agit pas de ça dans ce cas.
Atanasoff
Membre débutant
 
Messages: 40
Inscription: Mer 10 Mar 2010 12:53

Suivante

Retourner vers Events

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités

cron