High End Days

Events, foire, salon,...

Re: High End Days

Nouveau messagede Naturel le Mer 14 Avr 2010 21:11

Bonsoir peuleuspeed,
avez-vous eu l'occasion de faire une écoute sur des signaux complexes comme de grandes orchestrations pour juger de la capacité du Devialet D-Premier à contrôler les enceintes dans ce type de situation exigeante ? Et avez-vous une idée du budget de l'ampli.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: High End Days

Nouveau messagede peuleuspeed le Mer 14 Avr 2010 22:16

Naturel a écrit:Bonsoir peuleuspeed,
avez-vous eu l'occasion de faire une écoute sur des signaux complexes comme de grandes orchestrations pour juger de la capacité du Devialet D-Premier à contrôler les enceintes dans ce type de situation exigeante ? Et avez-vous une idée du budget de l'ampli.

Bonsoir Naturel,
le budget de l'ampli est de 10.000€.
Les musiques écoutées ce jour là étaient plutôt Jazz, Gospel et world music, mais peu de grands orchestres.
Cependant, il ne semblait pas éprouver de difficultés à driver les enceintes.
Nous avons pu écouter un choeur de gospel de 4 personnes sur les Stella mais aussi sur les Grande Utopia et la scène sonore nous a semblé plus réaliste sur les Stella. En effet on aurait dit que les chanteurs étaient surdimensionnés sur les Grande Utopia. Par contre ces dernières n'avaient aucun mal à rendre les grandes formations, tout comme un simple menuet intimiste.
Je dois dire que nous avons enfin pu entendre le vrai potentiel des Grande Utopia. Lors d'une précédente écoute en Belgique nous avions été un peu déçus. Nous trouvons que ces enceintes nécessitent une pièce suffisament grande pour s'exprimer, la pièce au Bristol faisait environ 65m².
Avatar de l’utilisateur
peuleuspeed
Membre néophyte
 
Messages: 12
Inscription: Jeu 25 Fév 2010 14:29
Localisation: Bruxelles

Re: High End Days

Nouveau messagede Naturel le Jeu 15 Avr 2010 15:08

C'est un budget pour un intégré, mais bon, nous sommes dans le cadre d'un installation haut de gamme généralement drivée par un ensemble ampli/pré-ampli dont le budget atteint très vite celui-là. D'autant qu'il ne faut pas perdre de vue qu'un convertisseur haut de gamme équipe cette machine. Si les performances sont au rendez-vous, le prix n'est vraiment pas prohibitif. Il se place dans la même gamme de budget qu'un Accuphase E-350, qui ne fait lui que 2x30 watt annoncés.

Pour illustrer le sujet, je joins quelques photos de ce superbe ampli qui sont mise à disposition sur le site internet de la marque. Il est vraiment superbe.
D-Premier_packshot.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: High End Days

Nouveau messagede Naturel le Jeu 15 Avr 2010 15:33

Vraiment, cette machine m'intrigue. Elle apparaît comme le "chaînons manquant" entre le matériel audiophile et la domotique. Domotique audiophile ou réellement une machine audiophile avec une vraie possibilité d'intégration domotique ?
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: High End Days

Nouveau messagede peuleuspeed le Jeu 15 Avr 2010 20:44

bonsoir,
voici un lien d'un passionné de hifi qui est plus doué que moi pour retranscrire ses impressions quant aux écoutes du week-end dernier.
http://signalsurbruit.fr/
Avatar de l’utilisateur
peuleuspeed
Membre néophyte
 
Messages: 12
Inscription: Jeu 25 Fév 2010 14:29
Localisation: Bruxelles

Re: High End Days

Nouveau messagede Naturel le Jeu 15 Avr 2010 21:31

Bonsoir,
merci pour ce lien. Que du beau monde et... une tête connue, Martial Hernandez qui animait le stand Triangle lors du New Music Belgium hifi-Show en 2009 à Bruxelles.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: High End Days

Nouveau messagede Naturel le Jeu 15 Avr 2010 21:40

peuleuspeed a écrit:... qui est plus doué que moi pour retranscrire ses impressions quant aux écoutes ...

Vraiment, je pense que la raison d'être de ce forum est de pouvoir échanger simplement sans qu'il soit indispensable d'utiliser un jargon ésotérique compliqué pour partager un ressenti suite à une expérience musicale. L'avis et la sensibilité de chacun est un enrichissement pour les autres. Au delà des mots, il y a l'émotion qui est propre à chacun. Face à la beauté, il y aura autant d'interprétation que de spectateurs et donc tout autant de manière de la communiquer pour la partager.
Encore merci pour vos photos et impressions.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: High End Days

Nouveau messagede Naturel le Dim 18 Avr 2010 22:33

peuleuspeed a écrit:Lors d'une précédente écoute en Belgique nous avions été un peu déçus...


Je me demandais ce qui vous avait déçu dans cette précédente écoute. Un problème d'association, ou de local, ...
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: High End Days

Nouveau messagede peuleuspeed le Lun 19 Avr 2010 12:47

Naturel a écrit:
peuleuspeed a écrit:Lors d'une précédente écoute en Belgique nous avions été un peu déçus...


Je me demandais ce qui vous avait déçu dans cette précédente écoute. Un problème d'association, ou de local, ...

Il s'agissait d'un problème de local, j'estime que pour pouvoir s'exprimer pleinement, les Grande Utopia ont besoin d'un plafond se situant à trois mètres de hauteur au moins ainsi qu'une surface suffisament grande.
Avatar de l’utilisateur
peuleuspeed
Membre néophyte
 
Messages: 12
Inscription: Jeu 25 Fév 2010 14:29
Localisation: Bruxelles

Re: High End Days

Nouveau messagede Naturel le Lun 19 Avr 2010 22:10

Comme souvent beaucoup d'enceintes de cette taille il est vrai... Même si le rendu est de haut vol, une fois libérée dans un grand volume, l'écoute offre toute sa grandeur.

J'ai plusieurs fois rencontré sur de grandes enceintes l'effet de sur-dimensionnement dont vous faite part plus haut. Et j'admets que c'est une caractéristique qui me dérange dans certaines écoutes. Le respect de la taille et du placement des voix et instruments fait partie des points qui me touchent beaucoup dans le rendu d'une installation.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Précédente

Retourner vers Events

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

cron