High End Days

Events, foire, salon,...

High End Days

Nouveau messagede peuleuspeed le Mer 31 Mar 2010 13:50

Bonjour à tous,
pour ceux qui se demandent quoi faire le week-end des 9,10 et 11 avril et qui ont envie de se déplacer jusqu'à Paris, ils pourront se rendre dans plusieurs magasins qui organisent des écoutes de systèmes d'exception. Comme les Focal Grande Utopia EM (chez Présence Audio Conseil), Avant Garde Trio (chez l'Objet Sonore), la serie B&W 800D etc.
Voici le lien pour de plus amples renseignements:
http://www.hautefidelite.com/actus.html
Avatar de l’utilisateur
peuleuspeed
Membre néophyte
 
Messages: 12
Inscription: Jeu 25 Fév 2010 14:29
Localisation: Bruxelles

Re: High End Days

Nouveau messagede Naturel le Mer 31 Mar 2010 14:05

Bonjour et bienvenue sur le forum. Superbe programme ! Si vous êtes sur place, peut-être aurez-vous l'occasion de nous ramener quelques photos et impressions de ces journées. ;)
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: High End Days

Nouveau messagede peuleuspeed le Mer 31 Mar 2010 14:17

Naturel a écrit:Bonjour et bienvenue sur le forum. Superbe programme ! Si vous êtes sur place, peut-être aurez-vous l'occasion de nous ramener quelques photos et impressions de ces journées. ;)


Bonjour,
N'ayant encore jamais fait de reportage de ce genre :oops: , c'est l'occasion de se lancer...
On peut bien prendre quelques photos, pour les impressions, on verra bien. on est pas très rompu à cet exercice.
Avatar de l’utilisateur
peuleuspeed
Membre néophyte
 
Messages: 12
Inscription: Jeu 25 Fév 2010 14:29
Localisation: Bruxelles

Re: High End Days

Nouveau messagede Naturel le Mer 31 Mar 2010 14:32

Nous sommes tous des amateurs. Je trouve que le principal est de donner l'occasion de partager son vécu et ses impressions. ;) :idea:
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: High End Days

Nouveau messagede peuleuspeed le Lun 12 Avr 2010 21:18

Bonjour,
voici quelques photos des Stella Utopia presentées pour la première fois au public en France.
Cette écoute avait lieu chez Présence Audio Conseil.
Les électroniques fonctionnant lors de l'écoute etaient:
- le nouvel ampli intégré Devialet D-Premier,
- l'ensemble DCS Paganini
- La Rosita PI
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
peuleuspeed
Membre néophyte
 
Messages: 12
Inscription: Jeu 25 Fév 2010 14:29
Localisation: Bruxelles

Re: High End Days

Nouveau messagede peuleuspeed le Lun 12 Avr 2010 21:36

Et pour suivre voici les Grandes Utopia EM présentées à l'hotel bristol par Jefferson.
Les électroniques étaient de la marque Goldmund :
- lecteur cd/sacd Eidos 20A
- pré-ampli Mimesis 16HD
- blocs de puissance Thelos 250.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
peuleuspeed
Membre néophyte
 
Messages: 12
Inscription: Jeu 25 Fév 2010 14:29
Localisation: Bruxelles

Re: High End Days

Nouveau messagede Naturel le Mar 13 Avr 2010 10:30

Merci pour les photos.
Les Grande Utopia sont toujours aussi impressionnantes. J'avais eu l'occasion de les écouter lors de leur sortie en 2008. C'est du grand spectacle. Quelles sont vos impressions suite à ces écoutes sur Goldmund.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: High End Days

Nouveau messagede Naturel le Mar 13 Avr 2010 10:35

En revanche, je n'ai pas encore écouté les "Stella" qui ont l'air superbe, et je connais plus l'ensemble DCS Puccini que l'ensemble DCS Paganini. Mais je suis intrigué par l'appareil sur pied qui est à droite des DCS.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: High End Days

Nouveau messagede peuleuspeed le Mar 13 Avr 2010 13:31

Naturel a écrit:En revanche, je n'ai pas encore écouté les "Stella" qui ont l'air superbe, et je connais plus l'ensemble DCS Puccini que l'ensemble DCS Paganini. Mais je suis intrigué par l'appareil sur pied qui est à droite des DCS.

Bonjour Naturel,
l'appareil sur pied à droite de l'ensemble DCS est l'ampli intégré Devialet D-Premier.
Il fait 2x240 watts. http://www.devialet.com/
C'est, d'après le représentant présent, un intégré qui consomme très peu, qui peu être mis à la verticale ( comme sur la photo) ou bien à plat comme n'importe quel autre intégré et composé de cartes (comme un ordinateur) limitant au maximum le câblage interne et ne chauffant quasiment pas. Il est aussi équipé de deux antennes WiFi pour pouvoir, à l'avenir, diffuser le contenu d'une bibliothèque numérique, mais le "soft" n'est pas encore au point.(dixit le représentant).
Ne l'ayant jamais entendu auparavant (les Stella non plus d'ailleurs) je sais difficilement me prononcer sur sa "couleur" ou sa tenue. Je trouve juste que c'était une belle écoute, la scène était ample et bien définie, le grave semblait être bien tenu.
Nous avons pu constater la supériorité de système DCS face à la Rosita Pi, une scène sonore bien plus ouverte et bien mieux définie, plus épanouie.
Avatar de l’utilisateur
peuleuspeed
Membre néophyte
 
Messages: 12
Inscription: Jeu 25 Fév 2010 14:29
Localisation: Bruxelles

Re: High End Days

Nouveau messagede Naturel le Mar 13 Avr 2010 13:54

Superbe ! Cet ampli tant par son concept que par son esthétique semble séduisant.

Un petit lien vers un article sur cet ampli : http://www.evmag.fr/site.php?page=audio107

Et un communiqué de presse comprenant quelques belles photos : http://www.pressodebit.com/nav.php?p=com&id=1951
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Suivante

Retourner vers Events

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

cron