Pour les forumeurs en désaccord

Pour les forumeurs en désaccord

Nouveau messagede ThL le Mar 9 Oct 2012 19:21

Je pense que le respect mutuel est une qualité indispensable à l'époque actuelle.

Ce respect s'entend aussi pour les membres d'un forum comme celui-ci, modéré de façon très ouverte par Naturel.

Je ne viens pas sur ce forum pour y lire les règlements de compte entre forumeurs qui se sont pris le choux en d'autres lieux. De plus, ils sont les seuls à comprendre leur propre prose et ils nous éloignent de nos sujets. :roll:

J'ouvre donc ce post à l'attention de ces forumeurs, pour qu'ils y échangent leurs points de vue sans polluer les autres posts.

Naturel qu'en pensez-vous?
ThL
Membre expérimenté
 
Messages: 1685
Inscription: Ven 19 Mar 2010 19:52

Re: Pour les forumeurs en désaccord

Nouveau messagede Moogaddict le Mar 9 Oct 2012 19:59

Je peux comprendre très largement ce point de vue et je le respecte.

J'apprécie même l'opportunité d'une dernière intervention à ce sujet sur ce forum, puisque je salue très largement la modération de Naturel et respecte donc sa volonté de ne plus voir ce type d'intervention en ces pages, quand bien même un post ad hoc serait créé.

Néanmoins, et contrairement au contenu de ton message, même si j'admets que la forme peut paraître déplacée, le fond part d'un désir assez sain finalement, celui de mettre au jour des pratiques que je trouve inacceptables et dont nous sommes, à un moment ou à un autre tous victimes (consentantes ou non), ainsi que de remettre un personnage qui se donne beaucoup d'importance dans le monde audiophile face à ses énormes contradictions.

Rien d'autre que ce qu'il affirme lui-même vouloir faire, finalement, dans une infinie tromperie.

Rien d'autre, en fait....

Et bien entendu de pouvoir exercer un droit de réponse alors que l'ailleurs incriminé ne me l'accorde pas.

Donc point final en ce qui me concerne.

Je propose donc à Naturel de verouiller avant que Philgris, dont le pseudo-pseudo, comme dit la Grisouille, ne trompe personne, par contre, ne renchérisse.... :idea: :roll:
Juste un peu de bruit, pour masquer le silence.
Avatar de l’utilisateur
Moogaddict
Membre expérimenté
 
Messages: 1686
Inscription: Dim 7 Nov 2010 16:15
Localisation: Brabant wallon

Re: Pour les forumeurs en désaccord

Nouveau messagede ThL le Mar 9 Oct 2012 20:22

Les forums ne sont pas obligatoires, si d'autres forums sont mal modérés, n'y vas plus. Mais svp ne déplaces pas les conflits ici.

J'ai déjà soulevé certaines pratiques " border line" comme les petites annonces de pro qui ne s'affichent pas franchement.
Je trouve que l'infiltration de concurrents à l'expo NM est aussi inacceptable, c'est un manque total de déontologie et tellement exécrable.

Restons courtois sur ce forum-ci, il le mérite!
ThL
Membre expérimenté
 
Messages: 1685
Inscription: Ven 19 Mar 2010 19:52

Re: Pour les forumeurs en désaccord

Nouveau messagede Moogaddict le Mar 9 Oct 2012 20:47

ThL a écrit:Les forums ne sont pas obligatoires, si d'autres forums sont mal modérés, n'y vas plus.


Pas faux.... mais....

ThL a écrit:J'ai déjà soulevé certaines pratiques " border line" comme les petites annonces de pro qui ne s'affichent pas franchement.
Je trouve que l'infiltration de concurrents à l'expo NM est aussi inacceptable, c'est un manque total de déontologie et tellement exécrable.


Tout-à-fait d'accord, et pourquoi ne pas en parler ouvertement sur un forum audiophile, s'agissant d''un phénomène ayant touché un évènement qui leur était destiné ?

ThL a écrit:Restons courtois sur ce forum-ci, il le mérite!


Sur ce point on est parfaitement d'accord, comme exprimé plus haut, mais je ne pense pas avoir manqué de courtoisie.... si ?
Juste un peu de bruit, pour masquer le silence.
Avatar de l’utilisateur
Moogaddict
Membre expérimenté
 
Messages: 1686
Inscription: Dim 7 Nov 2010 16:15
Localisation: Brabant wallon

Re: Pour les forumeurs en désaccord

Nouveau messagede Naturel le Mar 9 Oct 2012 23:47

ThL a écrit:Naturel qu'en pensez-vous?

Bonsoir ThL, merci pour votre démarche.

En fait, j'en pense et constate que dans ce type de problèmes, les différents intervenants sont nettement plus calmes et modérés dans la vraie vie que devant l'ordinateur. Ce qui est possible au quotidien devrait, encore plus, l'être dans un cadre de loisir comme celui-ci, ou notre seule démarche est de passer un peu de temps à lire ou développer des sujets en rapports avec une passion qui nous tient à cœur.

Internet est remplis de lieux où les gens laissent libre court et avec très peu de limites à leurs rancœurs diverses et variées. En ce qui concerne NMF, je persiste à croire qu'une certaine civilité est possible à conserver, cela d'autant plus qu'il n'y a pas d'enjeu. Nous sommes là pour notre loisir et pour notre plaisir à tous. Sans autre prétentions si ce n'est la possibilité éventuelle d'enrichir notre savoir ou nos expériences.

Cela peut apparaitre comme une utopie, mais je crois cela possible. Il me semble que chaque personne est capable d'un peu d'auto-modération.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59


Retourner vers Sur le web

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 131 invités