Je vois double... Il y a un deuxième New Music en septembre.

Je vois double... Il y a un deuxième New Music en septembre.

Nouveau messagede Naturel le Ven 1 Sep 2023 16:28

Je vois double... Il y a un deuxième magasin New Music durant le mois de septembre...

Avec :
Angstrom - Arcam - Atol - Audio Pro Sounds Scandinavia - Audio Valve - Audioquest - Avalon - Bluesound - Bowers & Wilkins - Cabasse - Cambdrige Audio - CEC - Charlin - Classé Audio - Counterpoint - Cyrus - Dali - Davone - Denon - Dune-HD - Dynaudio - Headphone Ferrari By Logic 3 - Hegel - Geneva - Grado - JBL - Jarre Audio - KEF - Klipsch - Magico - Magnepan - Magnum Dynalab - Marantz - Mark Levinson - MBL - Meridian - Micromega - Monitor Audio - Musical Fidelity - NAD - Naim - Oki Nokki - Pass Labs - Parrot by Starck - Pi - Pioneer - Primare - Pro Ac - Project Audio - Rel Acoustics - Sumo - Rotel - Scandyna - Scansonic - Siltech - Sonic Frontiers - Sonus Faber - Sunfire - Teac - Thorens - Transparent cables - Vincent - VPI - Wilson Audio - YG - Zanden ...

Image

Image

Image

Image

https://newmusic.brussels/
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Je vois double... Il y a un deuxième New Music en septembre.

Nouveau messagede orfeo_monteverdi le Lun 4 Sep 2023 15:57

Ayant reçu le mail d'invitation, j'y suis passé samedi, descendant en ville.

Puisque je vois que les photos ci-dessus n'ont pas pu être redimensionnées, je les copie-colle à la bonne taille (ayant un petit outil idoine sous Linux pour ce faire, ça ne coûte guère de temps). Et ce sera j'espère profitable aux membres, car c'est un événement "historique" et unique, qui ne s'est jamais produit depuis 1979, et ne se reproduira apparemment pas. Donc à ne pas manquer. Premier arrivé, premier servi je suppose. Et il y a de bonnes affaires à y faire. Fermé le lundi.

REM: il me semble que tous les matériels destinés au "High-End pop up store" pour 30 jours n'y sont peut-être pas (encore?) tous physiquement déménagés => mieux vaut aller voir sur place, ça vous fera une ballade (éviter le samedi, si possible).


NEW MUSIC
High-end POP-UP STORE
Du 1er au 30 septembre 2023


Image

    NEW MUSIC
    High-end POP-UP STORE
    Du 1er au 30 septembre 2023


    Pour la première fois depuis sa création en 1979, le magasin NEW MUSIC high-end hifi shop Brussels organise un POP-UP STORE.

    La formule est simple, de la petite enceinte connectée au très, très haut de gamme, en passant par de nombreux accessoires, nous vous proposons des centaines de références, neuves ou d’occasions, toutes à des prix incroyablement bas. Vous bénéficiez bien entendu de nos conseils et d’une garantie sur votre achat.*

    Il n’y a pas une minute à perdre, nous vous attendons dans un local flambant neuf situé au 300 chaussée d’Ixelles, à quelques mètres à peine de notre enseigne.

    Un vent de folie va attiser vos passions !!!

    *Les démonstrations ne sont pas possibles dans le cadre du POP-UP STORE.

    A très bientôt,

    José LORO et la New Music Team


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Tableau des concerts classique, outil inédit en Belgique. La musique non-amplifiée: la seule qui donne à entendre la "vraie couleur" des instruments et des voix.
Avatar de l’utilisateur
orfeo_monteverdi
Membre amateur
 
Messages: 602
Inscription: Lun 2 Déc 2013 14:50

Re: Je vois double... Il y a un deuxième New Music en septembre.

Nouveau messagede ThL le Lun 4 Sep 2023 20:10

Il serait intéressant d’avoir quelques exemples pour se faire une idée.

Je parle pour ceux qui n’habitent pas Bxl ou la périphérie…
ThL
Membre expérimenté
 
Messages: 1685
Inscription: Ven 19 Mar 2010 19:52

Re: Je vois double... Il y a un deuxième New Music en septembre.

Nouveau messagede Naturel le Mar 5 Sep 2023 10:34

Le mieux est surement de les appeler. Il y a des centaines de produits de toutes les gammes.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Une paire de Dynaudio Contour 20 au Pop-up store!!

Nouveau messagede orfeo_monteverdi le Sam 16 Sep 2023 15:37

Petit bijou, vu vendredi au pop-up store (je revenais d'avoir fait une écoute de tout autre chose):
les merveilleuses Dynaudio Contour 20, avec leur splendide tweeter Esotar 2 !
Je les avais écoutées au salon il y a qques années, sur de la musique classique (violoncelle et piano je crois): fantastiques petites 2 voies. Elles m'avaient tenté, j'avoue. À un excellent prix, très bonne affaire, pour le mélomane averti qui n'a guère trop de place: €2750 ! (venant de > €5000)

Image

Banc d'essai What HiFi (5 étoiles).

Extrait du banc d'essai Stereophile, 2017 (Herb Reichert):
"Just when I began to believe that subjective and objective audiophiles would never agree, Dynaudio's new Contour 20 stand-mounted loudspeaker performed well on both the poetic and scientific levels. The Dynaudio Contour 20 is the first speaker I've heard that might actually be as neutral (I hate that word) as the best headphones. It displayed a near-perfect balance of the Apollonian and the Dionysian." - Herb Reichert, Stereophile, 2017


Les Contour 20 semblent également bien jouer à bas volume:
"I first played this vivid recording at a volume much lower than I normally do, to hear if it would turn dull, dark, or distant. It didn't. Instead of dull, I discovered a lively sonic luminescence that I've rarely experienced (from any loudspeaker) at such a low volume. - Herb Reichert, Stereophile, 2017 "



Image

Borniers WBT NextGen
Image

Se trouvent même au pop-up store l'équivalent en colonne, les Contour 30, dans une magnifique finition:
Image


Pop-up store: en pratique

PS: info à titre purement gratuit et totalement désintéressée, je précise de la façon la plus claire.
Dernière édition par orfeo_monteverdi le Mar 19 Sep 2023 11:49, édité 1 fois.
Tableau des concerts classique, outil inédit en Belgique. La musique non-amplifiée: la seule qui donne à entendre la "vraie couleur" des instruments et des voix.
Avatar de l’utilisateur
orfeo_monteverdi
Membre amateur
 
Messages: 602
Inscription: Lun 2 Déc 2013 14:50

Re: Je vois double... Il y a un deuxième New Music en septembre.

Nouveau messagede Naturel le Lun 18 Sep 2023 11:30

Tu as eu l'occasion de les écouter finement ?
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Je vois double... Il y a un deuxième New Music en septembre.

Nouveau messagede orfeo_monteverdi le Mar 19 Sep 2023 12:11

Naturel a écrit:Tu as eu l'occasion de les écouter finement ?

"Finement", je n'irais pas jusque là. Mais ce que j'ai entendu est assez parlant. Par contre je n'avais pas écouté de voix.
Elles m'avaient fait forte impression, et me paraissaient une offre solide dans cette tranche de prix (neuves €5000).

Elles sont de prix équivalent à mes Harbeth Monitor 30.2 Anniversary. D'une part plus définies et peut-être un peu plus transparentes, ne requérant pas nécessairement une écoute de proximité (impérative par contre avec les Harbeth de la série Monitor). D'autre part, elles sont peut-être un peu moins "texturées" dans les timbres (ou alors ce sont les Harbeth qui sont un peu trop "saturées" dans les couleurs; tout est relatif), à charge de l’amplificateur de ne pas "lisser" par surcroît les sonorités (Herb Reichert rapporte d'ailleurs, à son très grand étonnement, un résultat fantastique sur les timbres entre autres avec un ampli à tubes...de 22W - des transistors bien timbrés, à sonorité "riche" existent aussi).
Le tweeter Esotar 2 des Dynaudio me semble aussi aller plus loin (entre autres sur la frappe des cordes < piano, main droite).

Considérations à prendre avec un zeste de prudence toutefois, car j'avoue n'être devenu propriétaire des M30.2 Anniversary, dans un second système, que 3 ans après avoir entendu les Dynaudio Contour 20, sur le salon je le répète, donc dans une autre acoustique, sur une autre électronique (dont je ne me souviens plus).
Je peux donc me tromper un peu, mais probablement pas de beaucoup.
Tableau des concerts classique, outil inédit en Belgique. La musique non-amplifiée: la seule qui donne à entendre la "vraie couleur" des instruments et des voix.
Avatar de l’utilisateur
orfeo_monteverdi
Membre amateur
 
Messages: 602
Inscription: Lun 2 Déc 2013 14:50

Re: Je vois double... Il y a un deuxième New Music en septembre.

Nouveau messagede nica le Dim 1 Oct 2023 19:14

Excellent choix, une de mes enceintes biblio préférées, mais attention, elles exigent énormément de jus pour d. Rirer tt la quintessence. Elle a évolué vers un upgrade « i », mais jamais écouté. S’il s’agit d’un modèle de démo, c’est une excellente affaire. Si occase, c’est le prix normal.
Au concours du matériel, c’est moi qui ai la plus grosse.
nica
Membre averti
 
Messages: 401
Inscription: Dim 3 Nov 2013 18:57

Re: Je vois double... Il y a un deuxième New Music en septembre.

Nouveau messagede orfeo_monteverdi le Lun 2 Oct 2023 15:19

nica a écrit:Excellent choix


Je précise que je ne les ai pas achetées. Je signalais leur présence.
Elles sont donc peut-être encore disponibles (cf. post supra)
Tableau des concerts classique, outil inédit en Belgique. La musique non-amplifiée: la seule qui donne à entendre la "vraie couleur" des instruments et des voix.
Avatar de l’utilisateur
orfeo_monteverdi
Membre amateur
 
Messages: 602
Inscription: Lun 2 Déc 2013 14:50

Re: Je vois double... Il y a un deuxième New Music en septembre.

Nouveau messagede orfeo_monteverdi le Mar 3 Oct 2023 23:29

Le Pop Up Store continue en octobre ?
Tableau des concerts classique, outil inédit en Belgique. La musique non-amplifiée: la seule qui donne à entendre la "vraie couleur" des instruments et des voix.
Avatar de l’utilisateur
orfeo_monteverdi
Membre amateur
 
Messages: 602
Inscription: Lun 2 Déc 2013 14:50


Retourner vers Sur le web

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 125 invités