dtmarc a écrit:Au fait tout dépend de la manière dont tu veux faire évoluer ta platine, il me semble que l'investissement dans un pré de qualité imposera l'up-grade de ta cellule ( goldring électra si mes souvenirs sont bons ? )
Le naim fonctionne très bien et apportera bien plus que le petit Rega.
L'investissement est par contre assez important d'autant plus que l'alimentation flatcap XS n'apportera rien de plus à ton cd5xs, il faudrait à cette fin passer au hicap mais le prix grimpe.
Pour ce même budget, tu pourrais investir dans une bonne cellule mc associée à un pré linn Linto d'occase souvent proposé autour des 700€, un must que ce dernier mais uniquement mc.
Le gain qualitatif serait important et te permettrai de goûter aux avantages qu'offre une mc.
Sinon pour un budget plus serré, un pro-ject tube box ds se défend pas mal, assez polyvalent, mm/mc, gain et charge variables ( tubes ecc83 ), un bon petit gars !
Quelle mémoire!
Il s'agit bien de cette cellule, la changer un jour ou l'autre n'est bien sur pas exclu du tout. Mais dans quelle direction ce diriger ? Toujours le même problème lorsque l'on ne maîtrise pas son sujet, par contre j'ai une très bonne et exigeante oreille (déformation professionnelle) qui ne me pardonne rien.
N'est il pas possible de trouver une très bonne cellule MM ou sommes nous obligé de franchir la cap vers une MC au delà d'un certain niveau d'exigence ?
Il me semble que l'on ne peut remplacer les stylus sur une MC, mais je n'ai jamais creusé le sujet, ce qui vaudrait dire, remplacement de la cellule à chaque fois.(?)
Je me dis également qu'un pré MM et MC est peut être le bon choix pour profiter justement de ce changement de catégorie au niveau cellule sans ce poser cette question. Mais sont il aussi performant qu'un pré MM ou MC, ne tombons nous pas dans une sorte d’hybride ?
Il est dommage que naim n'offre pas ce choix,mais ce que naim aime le plus au monde, ce sont les collectionneurs de boiboites noirs
donc.... puis la flatcap en plus...merci naim.
mais je suis certain que ma platine bien équipée peut m 'offrir des moments intenses...