Naturel a écrit:Les impératifs liés à un usage très intensif, par exemple.
dtmarc a écrit:Moi, je pencherai volontiers pour le Meridian!
Bien qu'étant intégré au lecteur et dont la prétention est plus modeste que ses concurrents y compris au niveau de son budget, Meridian à fait preuve par le passé d'un grand savoir faire en lecture digitale. entre autre le 506.24.
Naturel, élégant et surtout proche de l'analogique était souvent la signature de cette marque.
ThL a écrit:par rapport à la réputation, je dirais DCS...?
Naturel a écrit:Je suis un peu d'accord avec grisou. Je pense qu'en entrée de gamme, les marques un peu sérieuses proposent un DAC convenable, mais que pour dépasser ce stade, il faut, soit un DAC séparé, soit une machine intégrée qui monte en gamme. Au risque de froisser VEYS, je persiste à dire que les machines pro ont aussi d'autres impératifs que ceux demandés par les Audiophiles.
VEYS a écrit:blabla a écrit:aahh ? techniquement un dac est un dac.. quelles seraient les différences ?
@ Moustafa :
Tout dépend du préampli que tu mets derrière ( private joke !)
blabla a écrit:Naturel a écrit:je persiste à dire que les machines pro ont aussi d'autres impératifs que ceux demandés par les Audiophiles.
aahh ? techniquement un dac est un dac.. quelles seraient les différences ?
et de nombreux "pro" comme dCS ou Weiss proposent les mêmes produits aux 2 marchés
Naturel a écrit:N'étant pas proche d'un ordinateur, je poste peu pour le moment.
Pour en revenir au DAC, la simple comparaison des machines de la marque Weiss semble démontrer tout ce qui caractérise les différences entre machine pro et grand public. La simple connectique met en évidence les différences d'options. Full symétrique, FireWire, etc... N'oublions pas que le domaine pro sert souvent à fabriquer du son et le grand publique à le restituer. Ce sont des métiers fort différents.
Retourner vers Savoir, découvertes et expériences
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités