Scéance d'écoute 07/04/2013

Apprendre et partager

Re: Scéance d'écoute 07/04/2013

Nouveau messagede lexiconmarantz le Mer 24 Avr 2013 21:21

Bonsoir,
je vient de passé 1heure au telephone avec Olivier ou il m'explique sont malaise sur le résultat des écoute des enceintes Klipsh, hé bien j'èspère que ce n'est pas du à la scéance d'écoute du week-end passé,car comme tu le dit tu aimerais évolué vers B&W 804D,très bon choix ;) tu me posais la question sur le systeme actuel pour driver les 804D, je pence que ton système est très bon et n'aura pas de difficulté avec les 804,le seul souci peut etre est que à un certain moment se posera la qestion ,doit je remplacé mon pré,mon dac voir mes amplis pour etre plus à la hauteur avec les B&W :?: :?: c'est toujours l'inconnus.
A mon avis le choix des B&W est exellent,mais avant cette scéance d'écoute il me semblait que tu étais très content du résultat avec ton système :?: Espèront que nous ne t'avons pas trop influancé après les écoutes.Celà demande réflèction :!: :!: J'èspère que d'autre membres pourrons t'aider dans ton choix de changer d'enceintes ou pas. :roll:
Systeme: radio reveil en salle dédiés.
Avatar de l’utilisateur
lexiconmarantz
Membre expérimenté
 
Messages: 1093
Inscription: Dim 18 Avr 2010 22:08
Localisation: Belgique.

Re: Scéance d'écoute 07/04/2013

Nouveau messagede thx_in_the_mix le Jeu 25 Avr 2013 08:32

PPVIER a écrit:aïe aïe aïe ..... :twisted:


Exactement....
Lecteur cd yoko et platine tandy...
Avatar de l’utilisateur
thx_in_the_mix
Membre amateur
 
Messages: 803
Inscription: Lun 13 Sep 2010 19:41
Localisation: Belgique

Re: Scéance d'écoute 07/04/2013

Nouveau messagede thx_in_the_mix le Jeu 25 Avr 2013 08:34

Slaenen a écrit:Et bien l'ami te voilà perdu. Comme tu le disais si bien tu aimes faire des affaires et tu ne crains pas l'occasion alors fonce! Les seules éléments achetés en occasion dans mon installation ce sont les 804. Tu peux faire des affaires et une enceinte maltraitée cela se voit très rapidement. Tu es le bien venu quand tu veux pour une écoute. Au vue de ton amour de la hifi. Ne te lance pas dans un achat d'enceintes de début de gamme neuves, cela au risque d'être d'abord déçu et au vue de ton matériel d'avoir envie de monter en gamme après quelques semaines. J'ai également des dalis pour les tests ;)


Perdu, pas vraiment...
Disons que je connais l'issue mais que mon portefeuille ne veut pas s'y résoudre ;-)
Je t'enverrai un mail pour une écoute chez toi!
Lecteur cd yoko et platine tandy...
Avatar de l’utilisateur
thx_in_the_mix
Membre amateur
 
Messages: 803
Inscription: Lun 13 Sep 2010 19:41
Localisation: Belgique

Re: Scéance d'écoute 07/04/2013

Nouveau messagede Naturel le Jeu 25 Avr 2013 08:42

Il y a une belle paire de 802D à vendre sur le forum. Cela pour à peine plus qu'une paire de 804 neuve. Elle rassemblerait sans aucun doute tous vos désirs. Et permettrait de multiples évolutions.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Scéance d'écoute 07/04/2013

Nouveau messagede thx_in_the_mix le Jeu 25 Avr 2013 08:48

lexiconmarantz a écrit: Espèront que nous ne t'avons pas trop influancé après les écoutes.Celà demande réflèction :!: :!: J'èspère que d'autre membres pourrons t'aider dans ton choix de changer d'enceintes ou pas. :roll:


En fait si, qd même un peu et c'est qque part à cela que servent les scéances d'écoute en groupe.
A partir du moment où l'on est habitué à une écoute, on ne se rend parfois même plus compte de certaines choses.

Bon ou mauvais? Je ne sais pas.
Restons corrects, l'écoute sur les klipsch est très bonne, cependant (et là je n'ai pas attendu dimanche pour m'en rendre compte) la spatialisation n'est pas superbe et la 3D est très difficile à obtenir.
Le test avec les 620 que j'utilisais avant m'a titillé un peu étant donné qu'elles sont en bien moins bon état que mes klipsch et bien plus âgées également....et pourtant, pas si mauvais que ça.
Chacune d'elles avait un avantage et un inconvénient.

Je suis passé en klipsch pour le HC en me disant à la base faire un compromis HC/hi-fi sur un seul système.
Depuis, les deux systèmes ont bien évolués et je suis très content au niveau HC.

La hifi, c'est plus délicat.
Si l'on considère le rapport qualité/prix, j'ai un système qui déménage pour une somme relativement modique (tout est question de relativité bien entendu).
Je ne trouve pas que les Klipsch aient à se cacher, à côté d'autres systèmes celui-ci est déjà très étonnant!

Cependant, je suis un ancien b&w et même si j'aime klipsch pour leur approche et le son "pêchu" qu'elles peuvent fournir, le medium Kevlar me séduit encore toujours...plus fin et plus doux que le pavillon.

La problème se situerait plus au niveau de "l'immersion" musicale en premier lieu.
En deux, j'ai tout de même l'impression que l'écoute b&w est moins fatiguante sur les longues écoutes.

J'aimerais faire des écoutes diverses avec des enceintes de différents prix et gabarits.

Comme tu l'as précisé, je n'ai pas envie de remplacer tout le système parce qu'il m'est passé par l"esprit de vouloir changer d'enceintes.
Pourquoi pas des cm9, dont le budget est un rien plus accessible que les 804?
Le tweeter diamant par contre me fascine encore et toujours par sa précision chirurgicale.

Ce n'est pas une décision à prendre à la légère et il y a bien d'autres marques sur le marché mais à priori, c'est vers cette dernière que je me retournerais.

Je vai méditer la question.

Merci pour votre support et commentaires, la nuit porte conseil comme on dit....et vive la changite aïgue... (en fait c'est là que je suis en train de me faire peur lol)
Lecteur cd yoko et platine tandy...
Avatar de l’utilisateur
thx_in_the_mix
Membre amateur
 
Messages: 803
Inscription: Lun 13 Sep 2010 19:41
Localisation: Belgique

Re: Scéance d'écoute 07/04/2013

Nouveau messagede thx_in_the_mix le Jeu 25 Avr 2013 08:48

Naturel a écrit:Il y a une belle paire de 802D à vendre sur le forum. Cela pour à peine plus qu'une paire de 804 neuve. Elle rassemblerait sans aucun doute tous vos désirs. Et permettrait de multiples évolutions.


Je vai aller voir cela...merci Naturel
Lecteur cd yoko et platine tandy...
Avatar de l’utilisateur
thx_in_the_mix
Membre amateur
 
Messages: 803
Inscription: Lun 13 Sep 2010 19:41
Localisation: Belgique

Re: Scéance d'écoute 07/04/2013

Nouveau messagede thx_in_the_mix le Jeu 25 Avr 2013 08:55

Argh, elles sont en bois clair et nettement au dessus de mon budget.
Ca ne s'associera pas avec l'intérieur, il faut que je respecte mon waf tout de même.

Le budget d'une 804 sera probablement un grand grand maximum à moins d'attendre encore un peu.

Je pense que je vao dabord faire quelques écoutes avant de me prononcer....
Lecteur cd yoko et platine tandy...
Avatar de l’utilisateur
thx_in_the_mix
Membre amateur
 
Messages: 803
Inscription: Lun 13 Sep 2010 19:41
Localisation: Belgique

Re: Scéance d'écoute 07/04/2013

Nouveau messagede Le Pivert le Jeu 25 Avr 2013 10:03

thx_in_the_mix a écrit:
PPVIER a écrit:aïe aïe aïe ..... :twisted:


Exactement....

Si je peux me permettre un conseil, ne précipite rien....

Parfois en changeant certains réglages qu'on pensait impossibles auparavant les choses changent. J'ai vécu ça avec mes 804s (que je voulais benner) jusqu'au moment où je me suis permis de jouer avec Bass et Treble sur mon ampli....et là je les garde ;)
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

Re: Scéance d'écoute 07/04/2013

Nouveau messagede thx_in_the_mix le Jeu 25 Avr 2013 10:10

J'ai pas de réglage bass et treble lol :-)
Non, clairement, petit détail mais non des moindres et là où l'on considère souvent klipsch comme ayant un son assez agressif, j'ai l'impression que les pavillons sont un peu en retrait, l'aigu pourrait filer plus haut que ça ne me dérangerait pas.

Je vai faire quelques écoutes comparatives et puis je me déciderai.

Il est clair que je pourrais revenir sur ma décision et de me dire que, tout compte fait, c'est pas si mal.

Pas de précipitations, ni d'achat impulsif, ça risquerait encore de tourner à une scéance de changite aïgue supplémentaire ;-)
Lecteur cd yoko et platine tandy...
Avatar de l’utilisateur
thx_in_the_mix
Membre amateur
 
Messages: 803
Inscription: Lun 13 Sep 2010 19:41
Localisation: Belgique

Re: Scéance d'écoute 07/04/2013

Nouveau messagede Moogaddict le Jeu 25 Avr 2013 10:11

PPVIER a écrit:
thx_in_the_mix a écrit:
PPVIER a écrit:aïe aïe aïe ..... :twisted:


Exactement....

Si je peux me permettre un conseil, ne précipite rien....

Parfois en changeant certains réglages qu'on pensait impossibles auparavant les choses changent. J'ai vécu ça avec mes 804s (que je voulais benner) jusqu'au moment où je me suis permis de jouer avec Bass et Treble sur mon ampli....et là je les garde ;)


Avec le réglage des basses à fond....., et tu trouves ça normal ? ;)
Juste un peu de bruit, pour masquer le silence.
Avatar de l’utilisateur
Moogaddict
Membre expérimenté
 
Messages: 1686
Inscription: Dim 7 Nov 2010 16:15
Localisation: Brabant wallon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Savoir, découvertes et expériences

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

cron