Petit CR d’écoute chez Lexiconmarantz le 12 /05/2013

Apprendre et partager

Re: Petit CR d’écoute chez Lexiconmarantz le 12 /05/2013

Nouveau messagede Naturel le Mer 12 Juin 2013 14:38

lexiconmarantz a écrit:Dai que se sera fait et testé,je posterai les résultat.

Merci. ;)

J'ai souvent voulu tester cela chez-moi aussi.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Petit CR d’écoute chez Lexiconmarantz le 12 /05/2013

Nouveau messagede lexiconmarantz le Jeu 13 Juin 2013 22:39

Bonsoir,cet après midi je me suis lancer dans la conseption d'un bass-traps 8-) , j'ai casiment pu réunir tout les matérieaux sans aller au magasin :D Deux planche de 12Cm de large sur 150Cm de long,quatres chevrons de 40Cm
un rouleau de tissus épais trouvé au grenier,un rouleau de laine de roche au grenier,des clous,des vis et au boulot.

Commencé à 15h et terminé-placé à 21h :o sa été un plaisir a fabriqué,j'èspère avoir un résultat positif, suis impatient de testé,mais il est un peut tard :evil: Dais que j'aurai fait quelque éssais ,je posterai le résultat. ;)

Si dessous le liens des photos du Bass-Traps et du travail. ;)

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... anches.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... mblage.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... couvre.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... tissus.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... tissus.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... eroche.jpg
Systeme: radio reveil en salle dédiés.
Avatar de l’utilisateur
lexiconmarantz
Membre expérimenté
 
Messages: 1093
Inscription: Dim 18 Avr 2010 22:08
Localisation: Belgique.


Re: Petit CR d’écoute chez Lexiconmarantz le 12 /05/2013

Nouveau messagede lexiconmarantz le Ven 14 Juin 2013 14:09

Bonjours,
Tout d’abord j’aimerai remercier Naturel ;) de m’avoir incité à faire un traitement acoustique dans ma pièce à vivre.

Après deux bonne heures d’écoute et éssais avec different morceaux bien connus que j’utilise comme référence je peut vous vous dire que le traitement acoustique est une chose à prendre au sérieux car les résultat sont au rendez-vous. 8-)
Comme je l’ai souvent dit, lors de modification du materiel ou du local, les première note sont les plus importantes, car si différence il y a c’est à ce moment là qu’ont les ressent. :o

J’ai commencé avec le lecteur SACD car directement brancher au amplis sans passé par léqualiser, hé bien le premier point positif à été la Bass, devenu plus propre et plus sèche, je n’ai plus resenti se bourdonnement désagréable sur certain morceaux. La spasialisation est encore meilleur qu’avant, une 3D impressionante ,j’ai l’impression que toute la bande passante en à pris un coup, génial.
Je passe ensuite en écoute dématérialisé par le dac et léqualiser et là c’est la claque, car certain morceaux ou il y à de l’infra-grave, je les ressent physiquement jusque dans le canapé comme si mon système de piston sous le canapé utilisé pour le Homecinéma étais actif.

Les voix ainsi que les instrument sont sublime, bien placé dans l’èspace et bien précis ,tout est à sa place. Absolument génial le traitement acoustique.
Un grand merci à Stefgreg ;) pour les infos et les liens sur la conception de Bass-Traps.

Très simple à fixé et à décrocher, peut se posé au sol ,pour les membres qui serait interessé je peut le preté pour faire des essais.
Systeme: radio reveil en salle dédiés.
Avatar de l’utilisateur
lexiconmarantz
Membre expérimenté
 
Messages: 1093
Inscription: Dim 18 Avr 2010 22:08
Localisation: Belgique.

Re: Petit CR d’écoute chez Lexiconmarantz le 12 /05/2013

Nouveau messagede stefgreg le Ven 14 Juin 2013 15:26

:lol: :!:
Dernière édition par stefgreg le Jeu 11 Fév 2016 15:32, édité 1 fois.
"La passion de la musique est en elle-même un aveu. Elle nous renseigne mieux sur un inconnu qui s'y adonne que sur quelqu'un de proche qui y est insensible." Cioran
stefgreg
Membre averti
 
Messages: 261
Inscription: Lun 25 Juil 2011 10:38

Re: Petit CR d’écoute chez Lexiconmarantz le 12 /05/2013

Nouveau messagede lexiconmarantz le Ven 14 Juin 2013 15:43

stefgreg a écrit:Ravi que les quelques pistes suggérées aient pu t'amener à un résultat qui semble concluant.
Tu vas devoir lancer de nouvelles invitations pour qu' on puisse nous aussi plébisciter l'amélioration :o !
Bonne écoute,
Stefgreg


Pas de souci Stef, c'est quand (tu) vous voulez, suffit de prendre rd-vous. toujours les bien venus ;)
Systeme: radio reveil en salle dédiés.
Avatar de l’utilisateur
lexiconmarantz
Membre expérimenté
 
Messages: 1093
Inscription: Dim 18 Avr 2010 22:08
Localisation: Belgique.

Re: Petit CR d’écoute chez Lexiconmarantz le 12 /05/2013

Nouveau messagede VEYS le Sam 15 Juin 2013 12:09

lexiconmarantz a écrit:un rouleau de tissus épais trouvé au grenier,un rouleau de laine de roche au grenier,des clous,des vis


Tu devrais peut être aménager le grenier en pièce d'écoute, ce serait plus simple :lol:

Je suis très content que tu es parvenu à maitriser le défaut de ta pièce qui t'em... depuis longtemps.

Félicitation ;)
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
Avatar de l’utilisateur
VEYS
Membre émérite
 
Messages: 2559
Inscription: Mer 24 Fév 2010 13:09

Re: Petit CR d’écoute chez Lexiconmarantz le 12 /05/2013

Nouveau messagede lexiconmarantz le Sam 15 Juin 2013 14:25

VEYS a écrit:
lexiconmarantz a écrit:un rouleau de tissus épais trouvé au grenier,un rouleau de laine de roche au grenier,des clous,des vis


Tu devrais peut être aménager le grenier en pièce d'écoute, ce serait plus simple :lol:

Je suis très content que tu es parvenu à maitriser le défaut de ta pièce qui t'em... depuis longtemps.

Félicitation ;)


Merci Marc ;) oui apparament le problème de bass semble bien etre résolu, le grave est bien controler depuis que j'ai placer le bass-traps. 8-)
Blague a part cette énorme pièce qui me sert de grenier au dessus du garage est prévu pour etre aménager en pièce d'écoute ,mais malheureusement pas avant deux ans,en fait j'attend impatiament d'avoir fini de payer la maison, ouf ....
A bientot ;)
Systeme: radio reveil en salle dédiés.
Avatar de l’utilisateur
lexiconmarantz
Membre expérimenté
 
Messages: 1093
Inscription: Dim 18 Avr 2010 22:08
Localisation: Belgique.

Précédente

Retourner vers Savoir, découvertes et expériences

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités

cron