Petit CR d’écoute chez Lexiconmarantz le 12 /05/2013

Apprendre et partager

Re: Petit CR d’écoute chez Lexiconmarantz le 12 /05/2013

Nouveau messagede thx_in_the_mix le Dim 19 Mai 2013 08:51

Bien sûr Nicolas, j'aurais dû ajouter une petit ;-) à la fin du commentaire!

Seulement, il est difficile de rivaliser le niveau d'une des enceintes les plus réputées au monde...la 800S restant tout de même une DES références dans le monde hifi et je ne me lasse pas des écoutes que l'on a déjà (et que l'on pourra encore) fait(re).
Lecteur cd yoko et platine tandy...
Avatar de l’utilisateur
thx_in_the_mix
Membre amateur
 
Messages: 803
Inscription: Lun 13 Sep 2010 19:41
Localisation: Belgique

Re: Petit CR d’écoute chez Lexiconmarantz le 12 /05/2013

Nouveau messagede Slaenen le Lun 20 Mai 2013 19:33

Bonsoir
Merci pour le prêt de câbles et le réglage de mon écran Nicola. Sympa votre venue a toi et Olivier. je teste cela et reviendrai te rapporter ceux-ci lors d'une prochaine écoute. 8-)
HF: Musical F. M6i, M1DAC, M1CDT, VLPSII stage phono, B&W 804N, Project Carbon Esprit cellule Ortofon 2m-Red

HC: NAD T757, NAD 216THX, BR Camb. Audio BD651, SONY KDL-HX855, 5.1 Klipsch
Cables: Aes/secteur Supra, xlr/spdif AudioQuest, WBT+Transparent
Avatar de l’utilisateur
Slaenen
Membre débutant
 
Messages: 164
Inscription: Jeu 6 Jan 2011 20:04
Localisation: Wavre

Re: Petit CR d’écoute chez Lexiconmarantz le 12 /05/2013

Nouveau messagede lexiconmarantz le Mar 21 Mai 2013 19:59

Slaenen a écrit:Bonsoir
Merci pour le prêt de câbles et le réglage de mon écran Nicola. Sympa votre venue a toi et Olivier. je teste cela et reviendrai te rapporter ceux-ci lors d'une prochaine écoute. 8-)


Hello Stef,
merci à toi pour ton acceuille très sympa à Binche ;) ,y a pas de quoi pour le pret des cables,c'est avec plaisir que je le fait entre passionnés ;) et pour le réglage de ton écran c'est quelque chose qui me plais beaucoup car comme je l'ai déjà expliqué,à mes début j'étais tellement obsèdé :twisted: par la qualité d'image que tout y passait(correcteurs,scaler,des heures passé chez moi à pouffiné l'image et chez plusieurs personnes qui n'arrivait pas à calibrer leur projos,un réel plaisir qui aujourd'hui c'est un peut arreté pour me tourné plus vers la Hifi.
Tu peut garder les cables le temps qu'il faut pour les test,et tu vient quand tu le souhaite. ;) En se qui concerne l'écoute chez toi j'ai vraiment été très surpris par le grave qui sortais de tes B&W804 :o Certain morceaux mon beaucoup plus :) comme à chaque fois quand on rend visite chez un membre. 8-) Pour la partie homecinéma c'est ravageur. Mais comme touts les membres chez qui on va,a chaque fois il y a quelque chose qui cloche :evil: En gros chez Slaenen je pourrai dire que la pièce d'écoute est asser petite par rapport aux très bon matériels mis en oeuvres. ;)
Systeme: radio reveil en salle dédiés.
Avatar de l’utilisateur
lexiconmarantz
Membre expérimenté
 
Messages: 1095
Inscription: Dim 18 Avr 2010 22:08
Localisation: Belgique.

Re: Petit CR d’écoute chez Lexiconmarantz le 12 /05/2013

Nouveau messagede Slaenen le Mar 21 Mai 2013 21:12

Merci pour ton retour et à Olivier aussi qui m'a écrit un mail dont lui seul à le secret et dont j'apprecie les conseils et la franchise. Dans l'ensemble vous vous rejoignez sur les impressions. :mrgreen: Je vai lui répondre des que j'ai 5 minutes car en ce moment beaucoup de taf. Merci pour ce partage et a la vue des dimensions de ma pièce. Je remettrai ça avec d'autres membres si ils le souhaitent mais hélas maximum deux personnes pour que cela ce passe dans de bonnes conditions ;)
HF: Musical F. M6i, M1DAC, M1CDT, VLPSII stage phono, B&W 804N, Project Carbon Esprit cellule Ortofon 2m-Red

HC: NAD T757, NAD 216THX, BR Camb. Audio BD651, SONY KDL-HX855, 5.1 Klipsch
Cables: Aes/secteur Supra, xlr/spdif AudioQuest, WBT+Transparent
Avatar de l’utilisateur
Slaenen
Membre débutant
 
Messages: 164
Inscription: Jeu 6 Jan 2011 20:04
Localisation: Wavre

Re: Petit CR d’écoute chez Lexiconmarantz le 12 /05/2013

Nouveau messagede thx_in_the_mix le Mer 22 Mai 2013 19:01

En effet,

Merci pour l'accueil et l'agréable après-midi passé ensemble.
J'ai en effet été étonné de la quantité de matériel au mètre carré, du très très bon matos mais qui gagnerait en mise en oeuvre dans une pièce plus adaptée au système!
Je ne vais pas m'étendre étant donné que je t'ai déjà fait part de mes impressions par mp, on se recontacte pour en discuter!

A bientôt,
Olivier
Lecteur cd yoko et platine tandy...
Avatar de l’utilisateur
thx_in_the_mix
Membre amateur
 
Messages: 803
Inscription: Lun 13 Sep 2010 19:41
Localisation: Belgique

Re: Petit CR d’écoute chez Lexiconmarantz le 12 /05/2013

Nouveau messagede lexiconmarantz le Lun 10 Juin 2013 21:29

lexiconmarantz a écrit:
Naturel a écrit:Le beau CR ! Merci.

Vous avez évoqué des pistes pour faire évoluer le système du jour ? Peut-être des idées et des projets de Lexiconmarantz.


Bonsoir Naturel,
oui des idée il y en a,grace aux membres invité :idea: ;) , comme le dit stefgreg plus haut, un recul du point d'écoute d'un bon 50cm voir 1 Metre et surélevé le canapé serait vraiment très bien, mais le problème c'est que c'est une pièce à vivre, et la ont ne peut faire se que l'ont veut :evil:
Donc j'attend avec impatience leur retour pour en rediscuté. :)


Suite au conseil de stefgreg :idea: reculé de 50cm le canapé est impossible,par contre surélevé le canapé a été possible. Après avoir réfléchis à plusieurs option(pas beaucoup de choix dans une pièce à vivre) pour le surélevé j'en ai retenu une "la pierre bleu" que j'aime beaucoup et esthétiquement jolie. 8 dales de 30x30 sur 2,5cm de haut coller ensemble pour obtenir 5cm de hauteur pour chaque pieds du canapé. Concernant le rendu sonore j'avoue qu'il y a une petite différence au niveau du médium et du tweeter qui est à hauteur des oreilles et qui est plus agréable, d'ou des basse moin envahissante,scène plus large,meilleur précision des instrument... il faudra plusieurs écoute avec different style de music pour s'en rendre compte.


http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... surlev.jpg
Systeme: radio reveil en salle dédiés.
Avatar de l’utilisateur
lexiconmarantz
Membre expérimenté
 
Messages: 1095
Inscription: Dim 18 Avr 2010 22:08
Localisation: Belgique.

Re: Petit CR d’écoute chez Lexiconmarantz le 12 /05/2013

Nouveau messagede Naturel le Lun 10 Juin 2013 21:36

Et rapprocher les enceintes l'une de l'autre, ça n'a rien donné ?
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Petit CR d’écoute chez Lexiconmarantz le 12 /05/2013

Nouveau messagede lexiconmarantz le Lun 10 Juin 2013 21:50

Naturel a écrit:Et rapprocher les enceintes l'une de l'autre, ça n'a rien donné ?


Je n'ose pas trop le rapprochement, B&W préconise au moinx 2m50 d'écart ,je suis à 2m20 et trouvé le bon positionnement ma déjà pris un temps fou. De plus j'ai remarqué sur plusieurs instalations ou les enceintes étais très écarté que l'effet 3D ,le positionnement des instrument et les voix étais remarquable. ;)
Systeme: radio reveil en salle dédiés.
Avatar de l’utilisateur
lexiconmarantz
Membre expérimenté
 
Messages: 1095
Inscription: Dim 18 Avr 2010 22:08
Localisation: Belgique.

Re: Petit CR d’écoute chez Lexiconmarantz le 12 /05/2013

Nouveau messagede Naturel le Lun 10 Juin 2013 21:56

En fait, le local a une telle influence sur le résultat, que je ne pourrais pas m'empêcher de marquer l'emplacement actuel avec du tape et que je tenterais de bouger les enceintes. ;)
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Petit CR d’écoute chez Lexiconmarantz le 12 /05/2013

Nouveau messagede lexiconmarantz le Lun 10 Juin 2013 22:12

Naturel a écrit:En fait, le local a une telle influence sur le résultat, que je ne pourrais pas m'empêcher de marquer l'emplacement actuel avec du tape et que je tenterais de bouger les enceintes. ;)


Tout a fait d'accord sur l'influence du local,et justement j'ai un gros problème de bass qui se perde dans la pièce, c'est pourquoi en attedant de trouvé une meilleur solution je ratrape se manque avec l'équaliser en montant 2 cursseur pour le grave uniquement.
il y à bien longtemps que je n'ai plus bougé les enceintes,je pense que sa peut etre une piste à (re)suivre.
Un petit coup main :!: :!: ;)
Systeme: radio reveil en salle dédiés.
Avatar de l’utilisateur
lexiconmarantz
Membre expérimenté
 
Messages: 1095
Inscription: Dim 18 Avr 2010 22:08
Localisation: Belgique.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Savoir, découvertes et expériences

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités