Alimentation batterie externe Laptop

Apprendre et partager

Re: Alimentation batterie externe Laptop

Nouveau messagede grisou le Mer 23 Oct 2013 16:32

thx_in_the_mix a écrit:Et pour les démos, c'est quand on veux! Cela vaut très largement un lecteur réseau et beaucoup moins cher!



Beaucoup moins cher ???? je demande à voir :twisted: .... et c'est un truc à allumer ...donc à "booter" ...si c'est sous windaube ça finit par mettre une plombe pour s'allumer ...ça plante ... c'est encombrant ... pas intégrable dans une chaine hifi ...etc :mrgreen:
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Alimentation batterie externe Laptop

Nouveau messagede ThL le Mer 23 Oct 2013 17:16

thx_in_the_mix a écrit:Et pour les démos, c'est quand on veux! Cela vaut très largement un lecteur réseau et beaucoup moins cher!



Si je ne me trompe, pour lire les fichiers stockés sur le NAS (en .flac, par exemple), il faut un DAC qu'il soit à part ou intégré dans un lecteur réseau.

Ce n'est pas l'ordinateur qui déterminera la qualité du son mais le DAC...et là on trouve de tout et de tous les prix!
ThL
Membre expérimenté
 
Messages: 1684
Inscription: Ven 19 Mar 2010 19:52

Re: Alimentation batterie externe Laptop

Nouveau messagede Le Pivert le Mer 23 Oct 2013 17:28

<
Dernière édition par Le Pivert le Lun 2 Déc 2013 16:21, édité 1 fois.
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

Re: Alimentation batterie externe Laptop

Nouveau messagede thx_in_the_mix le Mer 23 Oct 2013 19:08

grisou a écrit:
thx_in_the_mix a écrit:Et pour les démos, c'est quand on veux! Cela vaut très largement un lecteur réseau et beaucoup moins cher!



Beaucoup moins cher ???? je demande à voir :twisted: .... et c'est un truc à allumer ...donc à "booter" ...si c'est sous windaube ça finit par mettre une plombe pour s'allumer ...ça plante ... c'est encombrant ... pas intégrable dans une chaine hifi ...etc :mrgreen:



Tss tss tss que de préjugés!!
Et si si, ça s'intègre très bien dans une chaine hifi. Il suffit de regarder mon boitier "classé" sur mon post hifi ou de faire une recherche "boitiers HTPC" sur le net.
Il y a également les tours "low profile" qui ne font que 7-8cm de haut...
Il y en a pour tous les goûts.

Concernant le fait qu'il ralentisse...que neni, si il n'est dédié qu'à cela et que ne l'on installe pas nimporte quoi, il ne posera pas de soucis....

Je déteste ce qui doit être rebooté maintes fois ou qui ne répond pas quand on le demande.
La mise en oeuvre n'est pas toujours évidente mais cela devient une machine qui peut être:

-Evolutive
-Modifiée en fonction des goûts ou nouveaux design
-Utilisée pour plusieurs applications (Home cinema, lecteur Bluray, multimedia, musique pure)
-Peu coûteuse au vu des prix de la pluspart des serveurs media dit "audiophiles"
-Interface plus sympathique que les petits écrans de 7 cm que l'on retrouve sur les appareils classiques et totalement illisibles depuis son point d'écoute.
-Pilotable par un simple clavier/souris ou par smartphone et tablettes
-Bref...capacités et durabilité quasi illimitées
Lecteur cd yoko et platine tandy...
Avatar de l’utilisateur
thx_in_the_mix
Membre amateur
 
Messages: 803
Inscription: Lun 13 Sep 2010 19:41
Localisation: Belgique

Re: Alimentation batterie externe Laptop

Nouveau messagede thx_in_the_mix le Mer 23 Oct 2013 19:13

ThL a écrit:
thx_in_the_mix a écrit:Ce n'est pas l'ordinateur qui déterminera la qualité du son mais le DAC...et là on trouve de tout et de tous les prix!


C'est totalement faux...le moindre composant de cette machine aura une influence positive ou négative sur le résultat.
Certes le dac est important mais l'alimentation, la carte son ou le module de sortie spdif, le transport (SSD ou autre), la programmation du programme de lecture, l'utilisation des bons drivers, etc etc auront une influence non négligeable sur le rendu final.

Ce serait comme de dire qu'utiliser un vieux lecteur sony à 50 balles connecté à un dac de compétition x fournirait le même résultat qu'un transport cd esoteric accompagné de son dac et de sa clock....
Allons-y donc gaiement pour la solution numéro 1!...mais ce n'est malheureusement pas la panacée universelle ;-)
Lecteur cd yoko et platine tandy...
Avatar de l’utilisateur
thx_in_the_mix
Membre amateur
 
Messages: 803
Inscription: Lun 13 Sep 2010 19:41
Localisation: Belgique

Re: Alimentation batterie externe Laptop

Nouveau messagede Naturel le Mer 23 Oct 2013 19:23

PPVIER a écrit:
Naturel a écrit:Comment se nomme encore ce média plat et noir qui est finalement si simple et évident :?: :?: :roll: :mrgreen: ;)

D'accord avec le taulier!

Merci PPVIER !! :lol: ;)
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Alimentation batterie externe Laptop

Nouveau messagede Le Pivert le Mer 23 Oct 2013 20:50

<
Dernière édition par Le Pivert le Lun 2 Déc 2013 16:22, édité 1 fois.
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

Re: Alimentation batterie externe Laptop

Nouveau messagede ThL le Mer 23 Oct 2013 21:07

thx_in_the_mix a écrit:
ThL a écrit:
thx_in_the_mix a écrit:Ce n'est pas l'ordinateur qui déterminera la qualité du son mais le DAC...et là on trouve de tout et de tous les prix!


C'est totalement faux...le moindre composant de cette machine aura une influence positive ou négative sur le résultat.
Certes le dac est important mais l'alimentation, la carte son ou le module de sortie spdif, le transport (SSD ou autre), la programmation du programme de lecture, l'utilisation des bons drivers, etc etc auront une influence non négligeable sur le rendu final.

Ce serait comme de dire qu'utiliser un vieux lecteur sony à 50 balles connecté à un dac de compétition x fournirait le même résultat qu'un transport cd esoteric accompagné de son dac et de sa clock....
Allons-y donc gaiement pour la solution numéro 1!...mais ce n'est malheureusement pas la panacée universelle ;-)


A ceci près qu'un transport va lire un cd avec un laser pour "décoder" le signal. Tandis qu'un pc qui aura servi à créer un fichier .flac, n'aura qu'à transmettre le fichier au DAC pour le transformer en analogique.
la qualité du fichier .flac ne dépend pas de la qualité du PC (sauf erreur), elle peut dépendre par contre du programme utilisé.
Ce que je veux dire, c'est qu'avec le même pc, on peut avoir des résultats tout-à-fait différents avec des DAC de qualité différente
ThL
Membre expérimenté
 
Messages: 1684
Inscription: Ven 19 Mar 2010 19:52

Re: Alimentation batterie externe Laptop

Nouveau messagede grisou le Jeu 24 Oct 2013 00:15

PPVIER a écrit:
Naturel a écrit:Comment se nomme encore ce média plat et noir qui est finalement si simple et évident :?: :?: :roll: :mrgreen: ;)

D'accord avec le taulier!


Ca sent le fayot tout d'un coup Image
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Alimentation batterie externe Laptop

Nouveau messagede grisou le Jeu 24 Oct 2013 00:18

Un boîtier htpc c'est effectivement très sympa ... mais plus cher qu'un sonos :D qui est beaucoup plus plug and play.
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

PrécédenteSuivante

Retourner vers Savoir, découvertes et expériences

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités