Des utilisateurs de Gopro ?

Apprendre et partager

Des utilisateurs de Gopro ?

Nouveau messagede Naturel le Mar 3 Déc 2013 09:55

Bonjour,
Ce sujet n'a sans doute pas tout à fait sa place ici, mais je me demandais si il avait des utilisateurs de caméras Gopro sur le forum ?
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Des utilisateurs de Gopro ?

Nouveau messagede VEYS le Mar 3 Déc 2013 10:54

Un bel exemple : le clip de "Stromae" sur la place Louise.
Les images prises de près, c'est une Gopro sur le vélo tenu par le gars en bleu.
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
Avatar de l’utilisateur
VEYS
Membre émérite
 
Messages: 2559
Inscription: Mer 24 Fév 2010 13:09

Re: Des utilisateurs de Gopro ?

Nouveau messagede el rey le Mar 3 Déc 2013 12:14

Bonjour,

J'ai acheté une caméra de ce style il y a un mois avant de partir au mexique 15 jours....

C'est excellent !!! un pur régal de filmer avec et très intuitif dans son utilisation ... pas encore fait de montage sur base des vidéos faites mais la qualité de l'image est au rendez-vous...

Attention que cela fait des videos de sujet plutot à courte distance ... disons que pour le sport, la plongée, le ski, ... c'est au top - pour avoir essayé, filmer des flamands roses à 50 metres ca donne rien !! ... à fixer sur presque n'importe quel support!! ski, casque, serre-tete dispo, bras articulé pour se filmer ou filmer dans l'eau sur un bateau ... les possibilités ne se limitent qu'à l'imagination de son propriétaire ... ;)

Pour info, je n'ai pas acheté Gopro car trop de marketing donc cher avec aucun accessoires fournis (payables à prix d'or) pour des prestations qui ne dépassent pas ses concurrents donc après analyse du marché et conseils dans plusieurs magasins, j'ai acheté une rollei S-50 choisie pour son encombrement réduit et le contenu plus que complet de sa boite de base.

Bonne journée...
el rey
Membre débutant
 
Messages: 25
Inscription: Mar 22 Oct 2013 10:14

Re: Des utilisateurs de Gopro ?

Nouveau messagede Naturel le Mar 3 Déc 2013 12:58

Je découvre le truc. J'ai reçu une Gopro Hero3 il y a quelques jours et c'est vrai que ça a l'air sympa. Habituellement, je travail avec une caméra JVC pro, avec optique Fujynon et je dois dire que la qualité et les applications spécifiques de la Gopro me laissent entrevoir les usages pro qu'il est possible d'en faire.

Je ne savais pas VEYS, que le clip de Stromae avait été tourné avec Gopro.

Premier constat, les résolutions sont impressionnantes. 720P, 1080P, 2,7K, 4k :o :o . Je n'ai pas encore essayé les résolutions qui dépassent le 1080P (qui est ultra largement suffisant). Par contre, en forte lumière, c'est génial, mais dès que la pénombre s'en mêle, la qualité chute de manière vertigineuse.

Côté applications, l'angle d'ouverture de 170° la destine, en effet, surtout aux applications rapprochées ou au contraire aux grands espaces. De toute manière la distorsion de l'image liée au grand angle est à exploiter pour en faire un style, tant elle est présente.

Par contre, vachement sympa les programme de montage et de pilotage qui sont disponibles gratuitement via le site de Gopro.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Des utilisateurs de Gopro ?

Nouveau messagede VEYS le Mar 3 Déc 2013 16:35

Naturel a écrit:Je ne savais pas VEYS, que le clip de Stromae avait été tourné avec Gopro.


+ 2 appareils photos numériques Canon pour les plans éloignés !
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
Avatar de l’utilisateur
VEYS
Membre émérite
 
Messages: 2559
Inscription: Mer 24 Fév 2010 13:09


Retourner vers Savoir, découvertes et expériences

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités