CPL et la Hifi

Apprendre et partager

Re: CPL et la Hifi

Nouveau messagede Le Pivert le Mar 22 Avr 2014 12:42

grisou a écrit:C'est ce que j'ai fais ... finalement .... le Nas est dans le meuble et directement relié au Dac AqVox en USB (piloté par "Ds Audio" sur Ipad). Je ne perçois pas de différence avec la lecture via le lecteur pioneer .... vais finir par le revendre celui là ...son seul usage maintenant est dévolu aux radios DAB genre linn radio (pour Nostalgie je suis resté à la FM :lol: ).

Il fait tuner DAB ce bouzin?
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

Re: CPL et la Hifi

Nouveau messagede grisou le Mar 22 Avr 2014 14:31

PPVIER a écrit:
grisou a écrit:C'est ce que j'ai fais ... finalement .... le Nas est dans le meuble et directement relié au Dac AqVox en USB (piloté par "Ds Audio" sur Ipad). Je ne perçois pas de différence avec la lecture via le lecteur pioneer .... vais finir par le revendre celui là ...son seul usage maintenant est dévolu aux radios DAB genre linn radio (pour Nostalgie je suis resté à la FM :lol: ).

Il fait tuner DAB ce bouzin?



Le Pio ? c'est un lecteur réseau donc connecté aux radios "internet" ...et le Nas synology aussi ...par "shoutcast". Peut-on parler de DAB ? du streaming internet ...
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: CPL et la Hifi

Nouveau messagede Le Pivert le Mar 22 Avr 2014 14:44

Ben, c'est toi qui parle de DAB :?
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

Re: CPL et la Hifi

Nouveau messagede lexiconmarantz le Jeu 24 Avr 2014 20:52

[quote="kenzo"]Je vais tout d abord arrêter les Hurricanes !

Il me semblait étrange comme ressenti. Pourtant j ai hésité avant d'ouvrir ce poste.

Cela pourrait alors venir d autre chose, ou tout simplement du psycho acoustique.

De toute façon le cpl est de retour dans sa boite et trop mou que pour le ressortir.

Il faudrait faire le test sans cpl et sans wifi, ha mais oui mais non, pas possible en demat! :lol:

Donc cela reviendrait à dire que la dema joue moins bien que CD et LP....

:twisted: :lol:



Hello Kenzo,il y a deux ans j'ai utilisé pendant plusieur mois des Cpl(entre Pc et Nas distant de 10mètres) pour le démat, je remarque quelque chose de très important concernant les Cpl et dont personne ne parle ,c'est le débit quils sont capable de porté,je m'explique,au départ j'utilisait des Cpl 200Mbps et je rencontrais énormement de problèmes(coupure,bruit...et pour la haute déf.. c'était l'horreur) jusqu'au jour ou un pro me dit que pour ne plus jamais avoir tout ces soucis je doit absolument remplacé mes Cpl 200Mbps par des 500Mbps, et la je confirme c'est le paradis fini les problèmes,meme les tout gros fichiers passe sans soucis.
Depuis un ans les choses on encore évolué chez moi avec la conception d'un serveur haut de gamme conçus par Fabien ;) que je remercie encore au passage pour son fabuleux travail,et que je relie directement en Rj45 au Nas car tout près l'un de l'autre. J'ai atteint un niveaux en dématérialisé que beaucoup aimerai avoir chez eux :lol: ;)
Systeme: radio reveil en salle dédiés.
Avatar de l’utilisateur
lexiconmarantz
Membre expérimenté
 
Messages: 1093
Inscription: Dim 18 Avr 2010 22:08
Localisation: Belgique.

Re: CPL et la Hifi

Nouveau messagede kenzo le Ven 25 Avr 2014 17:57

Bonjour lexiconmarantz,

Intéressant comme témoignage merci.

Pour ce qui est de me ressenti, je le trouve moi même étrange, mais personne n a réagit au fait que j avais un poc dans les enceintes lorsque je rebranchais le cpl pour le PC, aucun rapport avec mon système. Je n avais pas encore de NAS à ce moment.

Pour ce qui est des coupures, j en n'ai également.

1er essai: nas câblé au modem lecteur réseau wifi: des coupures, le morceau s'arrête alors que si je lis sur PC en wifi, il coupe, u:n blanc puis repart.

2eme essais: nas et lecteur câblés. Pareil niveau lecture que le 1er essai


?????


A pleurer car ça arrive sur AC/DC (21 album le rêve) ( pas encore teste les 21)

C est du FLAC.

Ou alors fichier abimé ? Est ce possible?

;)
( \_/ )
(='.'=)
(")_(")
Systeme: radio réveil Philips.
Avatar de l’utilisateur
kenzo
Membre amateur
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 12 Déc 2013 21:05
Localisation: entre Hannut et jodoigne

Re: CPL et la Hifi

Nouveau messagede grisou le Ven 25 Avr 2014 18:53

Avec quel protocole tu travailles ? dlna ou airplay ? via une tablette ? ... avec quel soft ? plus de détails sacrebleu ??
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: CPL et la Hifi

Nouveau messagede grisou le Ven 25 Avr 2014 19:15

J'avais ce phénomène particulier sur CERTAINS morceaux et toujours au même endroit de la plage ... sur "Hurt" de J. Cash (regarde si tu l'as aussi sur ce morceau?) ... systématiquement après une trentaine de seconde ...bardaf .. coupure et passage au morceau suivant :evil: ... ça c'était en DLNA... par contre en AIRPLAY nada peanuts aucun problème.Mais comme airplay est limité à 16bits 44.1k ... et de mémoire pas gapless .... je n'aimais pas ce protocole. J'ai résolu le phénomène en connectant le nas directement au dac ...sans passer par le lecteur... et piloté par "Ds audio"... gapless ..pas de coupure (mais pas de 192k non plus je crois).
Prochaine étape dans la recherche du graal démat ... créer mon propre lecteur/serveur/ripeur sur base d'un système développé sous linux ...gapless...bitperfect...24bits/192k...gestion par tablette à la sonos...rip sur disque dur ...etc....genre "aurender" ..mais pas au même prix :? ... mais avant de trouver le bon matériel..d'abord tester sur un micro pc qui traîne à la casa pour étudier la rapidité, fiabilité, qualité...et surtout convivialité de l'interface.
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: CPL et la Hifi

Nouveau messagede kenzo le Ven 25 Avr 2014 21:42

grisou a écrit:Avec quel protocole tu travailles ? dlna ou airplay ? via une tablette ? ... avec quel soft ? plus de détails sacrebleu ??


Je developpe :lol:

Alors, j utilise une tablette sous Android dernière version. (Nexus 7) j ai une ampli (Bubbelupnp) j avoue que je n'ai pas testé d autres appli.

Mais tout ça n a pas l air au top, car deux ou trois fois impossible de me connecter au lecteur via la tablette.

Le lecteur est une saloperie :lol: Argon inet6+ et je n ai pas de DAC pour le moment.

Que faut il comme autres renseignements?

Je vais essayer le morceau dont tu parles.Mais ce qui est comique C est que sur

Jailbreak d AC/DC du premier album de la liste coince également vers 32 sec :shock:

Ah la demat et moi.....

:lol:
( \_/ )
(='.'=)
(")_(")
Systeme: radio réveil Philips.
Avatar de l’utilisateur
kenzo
Membre amateur
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 12 Déc 2013 21:05
Localisation: entre Hannut et jodoigne

Re: CPL et la Hifi

Nouveau messagede lexiconmarantz le Ven 25 Avr 2014 21:51

grisou a écrit:Avec quel protocole tu travailles ? dlna ou airplay ? via une tablette ? ... avec quel soft ? plus de détails sacrebleu ??


Hello grisou,sans savoir à qui s'adresse la question,Kenzo ou moi ,dans mon cas je travail en dlna, sur un écran led 22" et avec le J-river comme progr. de lecture. ;)
Systeme: radio reveil en salle dédiés.
Avatar de l’utilisateur
lexiconmarantz
Membre expérimenté
 
Messages: 1093
Inscription: Dim 18 Avr 2010 22:08
Localisation: Belgique.

Re: CPL et la Hifi

Nouveau messagede lexiconmarantz le Ven 25 Avr 2014 22:00

kenzo a écrit:Bonjour lexiconmarantz,

Intéressant comme témoignage merci.

Pour ce qui est de me ressenti, je le trouve moi même étrange, mais personne n a réagit au fait que j avais un poc dans les enceintes lorsque je rebranchais le cpl pour le PC, aucun rapport avec mon système. Je n avais pas encore de NAS à ce moment.

Pour ce qui est des coupures, j en n'ai également.

1er essai: nas câblé au modem lecteur réseau wifi: des coupures, le morceau s'arrête alors que si je lis sur PC en wifi, il coupe, u:n blanc puis repart.

2eme essais: nas et lecteur câblés. Pareil niveau lecture que le 1er essai


?????


A pleurer car ça arrive sur AC/DC (21 album le rêve) ( pas encore teste les 21)

C est du FLAC.

Ou alors fichier abimé ? Est ce possible?

;)


Hello Kenzo , pas facile de trouvé d'ou peut venir le problème,mais éventuelement le pc peut en etre la cause,j'ai aussi eu se genre de coupure quand j'utilisait le pc pour le démat. je déconseille le wifi :evil: pour la musique et surtout quand c'est possible utilisé un serveur conçus spécialement pour le démat à la place d'un pc que l'on emploie pour plusieurs autre applications. ;)
Systeme: radio reveil en salle dédiés.
Avatar de l’utilisateur
lexiconmarantz
Membre expérimenté
 
Messages: 1093
Inscription: Dim 18 Avr 2010 22:08
Localisation: Belgique.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Savoir, découvertes et expériences

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités

cron