CPL et la Hifi

Apprendre et partager

CPL et la Hifi

Nouveau messagede kenzo le Dim 23 Mar 2014 17:13

Suite à un conseil de notre ami grisou à ma réaction sur une PA.

Ça m' a donné l envie d ouvrir ce sujet sur le cpl.

Cpl: courant porteur en ligne, ce qui permet de créer un réseau informatique via l installation électrique. (Pour info)

Et bien parlons en du cpl, ce qui est très pratique je n en dis conviens pas.


Je vais peut être ouvrir un sujet à polémique sans le vouloir.

Je me suis rendu compte que lorsque je lis un CD sur mon système au rez de chaussée et que j utilisé du cpl pour l'ordi à l étage, et bien j obtiens beaucoup plus d ouverture et de détails lorsque je débranche le cpl. Et un poc dans les enceintes lorsque je le branche. Puis aussi j ai remarqué que le cpl n aime les multiprises , il préfère être en directe dans la prise,

Psycho acoutisque ou non???? Du coup je ne veux plus de cpl non plus, :lol:
Suis je fou, ou d autres personnes ont remarqué ce phénomène?

Du coup, du wifi.....bien que sans wifi c est pas plus mal non plus... :arrow:

:lol:
( \_/ )
(='.'=)
(")_(")
Systeme: radio réveil Philips.
Avatar de l’utilisateur
kenzo
Membre amateur
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 12 Déc 2013 21:05
Localisation: entre Hannut et jodoigne

Re: CPL et la Hifi

Nouveau messagede ThL le Dim 23 Mar 2014 18:20

Personnellement j'ai un modem VOO au rez.

J'ai la possibilité d'y connecter 4 cables ethernet:
- un cable est relié à un multi-port ethernet où sont reliés mon serveur, mon streamer, mon BD et mon ampli HC
-un autre cable va du modem à un CPL qui envoit le signal à un autre CPL à l'étage. Ce dernier est relié à un routeur qui me permet d'avoir un 2ème réseau wifi à l 'étage.

Mon installation HIFI est raccordée au réseau VOO, sans problème!

J'utilise aussi des cables ethernet blindés (Hama) pour le streamer et le serveur. Je ne sais pas si ça change quelque chose, mais ça ne peut pas faire de mal et ce n'est pas trop cher!
ThL
Membre expérimenté
 
Messages: 1684
Inscription: Ven 19 Mar 2010 19:52

Re: CPL et la Hifi

Nouveau messagede grisou le Dim 23 Mar 2014 21:59

C'est idiot mais mon NAS est dans le meuble hifi/hc donc à 20 cm de mon lecteur et à un mètre du dac. Comme il se dit que brancher le NAS en direct via USB sur le DAC n'est pas le mieux (??) je privilégie un raccordement "conventionnel".
Le NAs est branché en ethernet sur un hub lui même relié à une prise CPL. Dans une autre pièce la BeBox3 belgabrol reliée à l'autre CPL. Le lecteur réseau est relié au même hub que le NAS.
Ce qui veut dire que lorsque je commande en wifi avec l'IPad via l'appli "Ds audio" de synology le NAS celui-çi envoie le fichier vers le HUB ...ensuite le CPL.... au travers de la BeBox ... et retour via le même chemin dans le hub qui redistribue au lecteur ! ! c'est vrai que c'est idiot dans mon cas ( ce serait par contre logique et indispensable si le nas était dans une autre pièce ...celle de la BeBox par exemple ... le nas étant dans ce cas branché directement dans la BeBox comme à l'époque de mon autre NAs).
Je ne perçois pas de différence entre le nas qui fait un aller simple (nas branché à la BeBox dans une autre pièce => CPL => hub ethernet => lecteur) et un aller retour ( nas branché au hub => CPL => BeBox => CPL => hub).
Par contre jamais essayé une liaison directe par USB au dac. Mais pas trop envie dans la mesure ou je serais tributaire (et esclave) de l'appli Ds Audio de synology. Pour l'instant c'est ce que je préfère versus l'appli pioneer de mon N-30 (une honte).Le jour ou je change de lecteur ... avec une appli digne de ce nom genre sonos ou bluesound node. Quand ? soit quand sonos traitera le 24/192 ... ou quand le bluesound aura une sortie numérique coaxiale ...c'est quand même pas compliqué fichtre diable .
Dernière édition par grisou le Dim 23 Mar 2014 22:21, édité 1 fois.
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: CPL et la Hifi

Nouveau messagede grisou le Dim 23 Mar 2014 22:17

Partant du principe que l'on véhicule un signal "numérique" ...des 0 et des 1 ... cela ne "devrait" pas dégrader ce dernier ... en principe ... non ? si ? :mrgreen:
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: CPL et la Hifi

Nouveau messagede kenzo le Dim 23 Mar 2014 23:15

Je vais tout d abord arrêter les Hurricanes !

Il me semblait étrange comme ressenti. Pourtant j ai hésité avant d'ouvrir ce poste.

Cela pourrait alors venir d autre chose, ou tout simplement du psycho acoustique.

De toute façon le cpl est de retour dans sa boite et trop mou que pour le ressortir.

Il faudrait faire le test sans cpl et sans wifi, ha mais oui mais non, pas possible en demat! :lol:

Donc cela reviendrait à dire que la dema joue moins bien que CD et LP....

:twisted: :lol:

Bizarre vous avez dis bizarre......


Ça mérite d être approfondi chez moi.....

..... :roll:

OK je :arrow:
( \_/ )
(='.'=)
(")_(")
Systeme: radio réveil Philips.
Avatar de l’utilisateur
kenzo
Membre amateur
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 12 Déc 2013 21:05
Localisation: entre Hannut et jodoigne

Re: CPL et la Hifi

Nouveau messagede ThL le Dim 23 Mar 2014 23:38

kenzo a écrit:Je vais tout d abord arrêter les Hurricanes !

Il me semblait étrange comme ressenti. Pourtant j ai hésité avant d'ouvrir ce poste.

Ce là pourrait alors venir d autre chose, ou tout simplement du psycho acoustique.

De toute façon le cpl est de retour dans sa boite et trop mou que pour le ressortir.

Il faudrait faire le test sans cpl et sans wifi, ha mais oui mais non, pas possible en demat! :lol:

Donc cela reviendrait à dire que la dema joue moins bien que CD et LP....

:twisted: :lol:

Bizarre vous avez dis bizarre......


Ça mérite d être approfondi chez moi.....

..... :roll:

OK je :arrow:


Comment cela demat pas possible sans wifi?!?

On peut connecter un pc au reseau et commander ainsi sans wifi...mais il faut un pc!
ThL
Membre expérimenté
 
Messages: 1684
Inscription: Ven 19 Mar 2010 19:52

Re: CPL et la Hifi

Nouveau messagede grisou le Lun 24 Mar 2014 00:18

Ou un lecteur avec une télécommande ...comme mon N-30
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: CPL et la Hifi

Nouveau messagede kenzo le Lun 21 Avr 2014 13:45

ok, mais pour lire le tout petit écran du lecteur à plus de 3 mètres....
( \_/ )
(='.'=)
(")_(")
Systeme: radio réveil Philips.
Avatar de l’utilisateur
kenzo
Membre amateur
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 12 Déc 2013 21:05
Localisation: entre Hannut et jodoigne

Re: CPL et la Hifi

Nouveau messagede Naturel le Mar 22 Avr 2014 10:40

Dans tous les cas et selon-moi, si un branchement physique direct est possible cette dernière manière de procéder est à privilégier.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: CPL et la Hifi

Nouveau messagede grisou le Mar 22 Avr 2014 12:23

C'est ce que j'ai fais ... finalement .... le Nas est dans le meuble et directement relié au Dac AqVox en USB (piloté par "Ds Audio" sur Ipad). Je ne perçois pas de différence avec la lecture via le lecteur pioneer .... vais finir par le revendre celui là ...son seul usage maintenant est dévolu aux radios DAB genre linn radio (pour Nostalgie je suis resté à la FM :lol: ).
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Suivante

Retourner vers Savoir, découvertes et expériences

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités