CPL et la Hifi

Apprendre et partager

Re: CPL et la Hifi

Nouveau messagede Le Pivert le Lun 28 Avr 2014 13:20

kenzo a écrit:
grisou a écrit:
kenzo a écrit: A dieu dématérialisation :twisted:



M'enfin ... :o ... un peu de persévérance que diable.
Pour l'instant je teste un programme/système d'exploitation sur base d'un noyau linux pouvant tournant sur n'importe quel pc réseau ... même en le bootant avec une clé USB.Ca fonctionne très bien ... mais je n' arrive pas à paramétrer l'accès au NAS ...ça me gonfle ...mais je continue .. je vais finir par y arriver :D


mon pc ne démarre pas: un coup de pied, il démarre toujours pas, un deuxième, mais ce coup ci, un vrai.

il démarre toujours pas: par la fenêtre.

Vaut mieux que j’arrête avant de balancer mon système par la fenêtre, en plus il y a ma voiture en dessous :lol:


:twisted:

Bah un radio-réveil, ça ne va pas faire trop de dégât! 8-) :lol:
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

Re: CPL et la Hifi

Nouveau messagede kenzo le Lun 28 Avr 2014 13:46

PPVIER a écrit:
kenzo a écrit:
grisou a écrit:
kenzo a écrit: A dieu dématérialisation :twisted:



M'enfin ... :o ... un peu de persévérance que diable.
Pour l'instant je teste un programme/système d'exploitation sur base d'un noyau linux pouvant tournant sur n'importe quel pc réseau ... même en le bootant avec une clé USB.Ca fonctionne très bien ... mais je n' arrive pas à paramétrer l'accès au NAS ...ça me gonfle ...mais je continue .. je vais finir par y arriver :D


mon pc ne démarre pas: un coup de pied, il démarre toujours pas, un deuxième, mais ce coup ci, un vrai.

il démarre toujours pas: par la fenêtre.

Vaut mieux que j’arrête avant de balancer mon système par la fenêtre, en plus il y a ma voiture en dessous :lol:


:twisted:

Bah un radio-réveil, ça ne va pas faire trop de dégât! 8-) :lol:



:lol:
( \_/ )
(='.'=)
(")_(")
Systeme: radio réveil Philips.
Avatar de l’utilisateur
kenzo
Membre amateur
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 12 Déc 2013 21:05
Localisation: entre Hannut et jodoigne

Re: CPL et la Hifi

Nouveau messagede grisou le Lun 28 Avr 2014 14:20

zantafio a écrit:Sur le coup, je suis assez d'accord avec le pic-vert...
Windows (on oublie Vista) est un OS devenu excessivement efficace et fiable.
Linux, faut aimer mettre les mains dans le cambouis et taper des lignes de commandes kilométriques...
"Ah mais t'es con, t'as oublié un point-virgule en 145ème position !"



Windows efficace et fiable :lol: :lol: :lol: MOUHAHAHAHAHA :lol: :lol: :lol: toujours basé sur un système de base de registre qui devient lourd ...lourd ..lourd avec le temps...temps de boot en sortie de magasin 30 secondes ... après deux ans c'est deux minutes :lol: .... et demandant absolument moult pare-feux et autres anti virus ..spam... phishing et j'en passe..l'OS le plus attaqué au monde et payant en prime :o . Pour peu que l'on aie des besoins "basiques" (navigation web ..traitement de texte..tableur...visionner un film ..etc) linux est LA solution. Il peu (contrairement à windaube) s'installer en dual boot pour laisser le choix au démarrage et il y a longtemps que taper de la ligne de code dans un terminal est révolu (hormis lorsque l'on veux "pousser" une pointe hors des sentiers battus).Les applications s'installent exactement comme sur une tablette ou un smartphone...on cherche une appli dans un catalogue ..et on clique sur "installer" ...c'est tout :lol:
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: CPL et la Hifi

Nouveau messagede grisou le Lun 28 Avr 2014 14:25

Et pour les accros à l'interface "Windows" il y a différentes moutures comme kubuntu:

Image
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: CPL et la Hifi

Nouveau messagede zantafio le Lun 28 Avr 2014 14:27

Pour Linux, je ne me prononcerai pas, mes souvenirs remontant à l'époque où j'avais tenté d'installer Red Hat sur un vieux PC.
Par contre, de ce que je sais, c'est parfois (souvent ?) la galère pour trouver des drivers de périphériques. On ne peut pas dire que l'open source motive les sociétés commerciales à en produire..

Concernant Windows, utilisation professionnelle plus de 8 heures par jour.
Rien à redire sur Windows 7. Mon laptop (2 ans) est toujours aussi rapide qu'au début, et il y a bien longtemps que je n'ai pas vu de BSOD...

Chez moi, c'est Mac OSX Maverick..
Avatar de l’utilisateur
zantafio
Membre expérimenté
 
Messages: 1649
Inscription: Lun 18 Avr 2011 13:51

Re: CPL et la Hifi

Nouveau messagede Le Pivert le Lun 28 Avr 2014 14:37

grisou a écrit:Et pour les accros à l'interface "Windows" il y a différentes moutures comme kubuntu:

Image

C'est de l'espagnol!

:lol:


Windows7 rules!


:lol:
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

Re: CPL et la Hifi

Nouveau messagede zantafio le Lun 28 Avr 2014 16:33

Pour faire plaisir à Grisou.. :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
zantafio
Membre expérimenté
 
Messages: 1649
Inscription: Lun 18 Avr 2011 13:51

Re: CPL et la Hifi

Nouveau messagede grisou le Lun 28 Avr 2014 18:03

Excellent :D
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: CPL et la Hifi

Nouveau messagede kenzo le Ven 4 Juil 2014 14:32

Résumé d'un descriptif Ps Audio P3

PS AUDIO
Description Finitions: alu Silver, noir Avec l’avènement des nouvelles technologies et en particulier des courants porteurs (CPL), le secteur contient bien autre chose que du 50Hz.......


Il parle bien du cpl, je n’avais sans doute pas rêvé, voilà, petite info que je trouve utile....

;)
( \_/ )
(='.'=)
(")_(")
Systeme: radio réveil Philips.
Avatar de l’utilisateur
kenzo
Membre amateur
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 12 Déc 2013 21:05
Localisation: entre Hannut et jodoigne

Précédente

Retourner vers Savoir, découvertes et expériences

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités