Qualité CD VS Studio Master

Apprendre et partager

Re: Qualité CD VS Studio Master

Nouveau messagede grisou le Ven 28 Mar 2014 16:26

Quand j'aurai un peu le temps .... je prendrai un fichier en 24/192 que je transformerai en 16/44.1 .... mais si j'entend une différence entre les deux on me dira que c'est l'encodeur qui est pourri :D ! !
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Qualité CD VS Studio Master

Nouveau messagede VEYS le Ven 28 Mar 2014 16:55

grisou a écrit:Quand j'aurai un peu le temps ....


... j'écouterai de la musique sans me poser de questions !!! ;)
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
Avatar de l’utilisateur
VEYS
Membre émérite
 
Messages: 2559
Inscription: Mer 24 Fév 2010 13:09

Re: Qualité CD VS Studio Master

Nouveau messagede grisou le Ven 28 Mar 2014 17:31

Alors on peux fermer tous les forums ... les magasin hifi .... les revues .... s'acheter un combiné radio cd lecteur mp3 réveil Akaï et se lancer dans la pèche à la mouche pour passer le temps :D :twisted:
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Qualité CD VS Studio Master

Nouveau messagede grisou le Sam 29 Mar 2014 00:47

Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Qualité CD VS Studio Master

Nouveau messagede ThL le Sam 29 Mar 2014 10:03

ThL a écrit:
VEYS a écrit:
grisou a écrit:Donc ... plus d'évolution possible si je comprends bien .. :? ... le format est définitivement figé à 16 bits 44.1kHertz..... :lol:


De toute façon, pour écouter des trucs qui ne dépassent pas les 10dB de dynamique !!!

J'ai participé à une écoute comparative avec test en aveugle de fichiers compressés selon différentes normes.
Un panel de passionnés hifi comme des pro de l'enregistrement et des quidams.

C'était assez rassurant ! Personne ne parvenait à différencier précisément les différents formats.
Seuls les enregistrements d'instruments solo en semi close up permettaient de ressentir une différence dans l'ambiance. (et encore !!!) :P


Moi je peux vous dire que quand je me suis lancé dans la démat avec des fichiers flac, il n'y a pas photo avec des fichiers wav tirés des copies windows media player (que j'utilisais pour graver des CD)


Lapsus scriptum...il faut lire wma et non wav qui sont équivalents aux flac!
ThL
Membre expérimenté
 
Messages: 1684
Inscription: Ven 19 Mar 2010 19:52

Re: Qualité CD VS Studio Master

Nouveau messagede dtmarc le Sam 29 Mar 2014 11:34

Eh bien que de formats soit disant meilleurs les uns que les autres soutenus encore une fois par un marketing très dynamique pour en finalité s’apercevoir que ceux-ci n'apportent rien de plus que le cd.
En finalité, la dématérialisation ne présente guère d'avantages au niveau qualitatif, en ce qui concerne sa mise en oeuvre et son utilisation, elle est plus complexe q'une simple source cd ou vinyle sans apporter la magie de ce dernier format.
J'attendrai donc que cette technique évolue, gagne en maturité et surtout en musicalité avant d'y investir.
En attendant je continue à prendre beaucoup de plaisir avec mes sources cd et surtout vinyle :D
Avatar de l’utilisateur
dtmarc
Membre averti
 
Messages: 498
Inscription: Lun 22 Nov 2010 18:00

Re: Qualité CD VS Studio Master

Nouveau messagede grisou le Sam 29 Mar 2014 13:45

Mais quel agrément ...de piloter des milliers de plages ..albums ...genre... tri instantané ... du bout du doigt sur une tablette
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Qualité CD VS Studio Master

Nouveau messagede kenzo le Sam 29 Mar 2014 14:11

grisou a écrit:Mais quel agrément ...de piloter des milliers de plages ..albums ...genre... tri instantané ... du bout du doigt sur une tablette



Oui effectivement, quel agrément.

Et j en veux pour preuve cet exemple: le vinyle est pour la musique ce que la femme est pour l homme.

Quel plaisir de diriger une femme ou la caresser sur la tablette... :mrgreen:

OK je :arrow:


:roll:
( \_/ )
(='.'=)
(")_(")
Systeme: radio réveil Philips.
Avatar de l’utilisateur
kenzo
Membre amateur
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 12 Déc 2013 21:05
Localisation: entre Hannut et jodoigne

Re: Qualité CD VS Studio Master

Nouveau messagede dtmarc le Sam 29 Mar 2014 14:15

Eh bien justement, je remarque que la majorité des utilisateurs ne prennent plus le temps de découvrir une oeuvre en l'écoutant attentivement dans son entièreté mais passent la plus part du temps à zapper comme l'on a l'habitude de le faire avec la tv. Ca ne devient ni plus ni moins qu'un jeux inintéressant surtout si l'on ne trouve pas de gain qualitatif marquant.

Mes formats actuels me donnent suffisamment de plaisir pour que je n'aie l'envie de parcourir les plages partiellement.
Avatar de l’utilisateur
dtmarc
Membre averti
 
Messages: 498
Inscription: Lun 22 Nov 2010 18:00

Re: Qualité CD VS Studio Master

Nouveau messagede Naturel le Sam 29 Mar 2014 17:25

Et moi qui pensais que j'étais seule au monde.... ;)
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

PrécédenteSuivante

Retourner vers Savoir, découvertes et expériences

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités