pré phono Pro-ject

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Re: pré phono Pro-ject

Nouveau messagede Le Pivert le Mer 21 Mai 2014 13:02

PPVIER a écrit:
PPVIER a écrit:On appelle ça un coming-out! ;)


Un coming-out subjectiviste, mon cher PPVIER! 8-)


Que nenni, objectiviste, voyons! :roll:
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Re: pré phono Pro-ject

Nouveau messagede zantafio le Mer 21 Mai 2014 13:11

Ouh la... La double personnalité schizoïde reprend le dessus...
Va finir par me faire peur, le gars...
C'est Gollum qu'il aurait dû prendre comme pseudo.. :mrgreen:
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Re: pré phono Pro-ject

Nouveau messagede Moogaddict le Mer 21 Mai 2014 14:48

Ouais ou ppdrie et ppvier... :idea:, ça laisse plus de possibilité de développement... ;)
Juste un peu de bruit, pour masquer le silence.
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Re: pré phono Pro-ject

Nouveau messagede Le Pivert le Mer 21 Mai 2014 14:52

C'est bien beau les gars! :roll:

Et ce pré phono alors?
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Re: pré phono Pro-ject

Nouveau messagede VEYS le Mer 21 Mai 2014 15:55

PPVIER a écrit:Et ce pré phono alors?


pré - quoi ?

Correcteur monstrueux avec une courbe croissante et décroissante d'amplitude de +/- 20 db sur toute la bande audible ! :)
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Re: pré phono Pro-ject

Nouveau messagede grisou le Mer 21 Mai 2014 16:22

:shock:
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire. [Confucius].
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Re: pré phono Pro-ject

Nouveau messagede Le Pivert le Lun 26 Mai 2014 10:38

RIAA

Image
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Re: pré phono Pro-ject

Nouveau messagede dtmarc le Lun 26 Mai 2014 13:47

Peu importe le procédé, finalement c'est le résultat qui compte et dans ce cas il est rudement efficace.
Filtrage ne rime pas forcément avec coloration, la correction RIAA permet de solutionner tout simplement les contraintes et limites physiques intrinsèques au microsillon.

Si l'on réfléchis bien, la plus part des formats comportent au sein de leurs circuits différents types de filtres.
Il en était de même avec les enregistrements analogiques, Dolby B,C, DBX...
Nos enceintes comportent également des filtres variant de 6 à 24db/octave.

Nos formats numériques n'échappent pas non plus à la règle et les composants qui composent les circuits numériques sont bien plus nombreux que ceux nécessaires à la lecture analogique, considérant que chaque composant induit sa propre coloration, que chacun d'entre eux comporte une certaine dérive ( tolérance de fabrication ) par rapport aux caractéristiques optimales, en fin de ligne, l'incidence n'est pas négligeable, les circuits les plus simples étant les plus musicaux, le vinyle en est la preuve vivante :D
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Re: pré phono Pro-ject

Nouveau messagede VEYS le Lun 26 Mai 2014 17:35

Le signal issu du monde numérique n'a pas a être modifié pour être stocké. :P (pas de bruit de fond, de souffle de bande...)

Tout le contraire de l'analogique qui comme on le sait a besoin de réducteurs de bruits et autres correcteurs de courbes.

Et les différences "franchement" sensibles entre différents procédés de lecture vinyle sont bien plus "auditionables" que ceux entre deux lecteurs de sources numériques.

Si je prends un enregistrement d'un couple de microphones que je les transfère directement vers une lecture numérique, je n'ai "rien" à changer ! En vinyle, par contre ... ;)

A moins d'avoir un bon vieux pavillon acoustique ! :lol: ;)
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Re: pré phono Pro-ject

Nouveau messagede Naturel le Lun 26 Mai 2014 17:38

VEYS a écrit:Et les différences "franchement" sensibles entre différents procédés de lecture vinyle sont bien plus "auditionables" que ceux entre deux lecteurs de sources numériques.

Donc, pour toi, toutes les sources numériques sonnent de la même manière ? Aucunes différences significatives entre deux lecteurs CD par exemple.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
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