amplis numériques

Apprendre et partager

Re: amplis numériques

Nouveau messagede ThL le Sam 23 Jan 2016 13:23

J'ai vendu um ampli classe T sur ce forum: Eslabs, 2x 180w. Il fonctionnait sur base de la technologie "Tripath".
Cette technologie est utilisée pour l'amplification des gsm.
Elle a été adaptée pour l'amplification hifi, même par les pros en studio.

Aujourd'hui, certaines marques arrivent sur le marché et donnent l'impression d'avoir tout inventé...

On trouve des amplis "numériques" classe D ou T chez NAD, Devialet, Rotel, Nuforce,...

mais il est difficile de comprendre leurs différences
ThL
Membre expérimenté
 
Messages: 1684
Inscription: Ven 19 Mar 2010 19:52

Re: amplis numériques

Nouveau messagede grisou le Sam 23 Jan 2016 16:44

Toutafé .... ou chez HPA dans le monde pro sono par exemple .....
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: amplis numériques

Nouveau messagede Naturel le Dim 24 Jan 2016 00:29

Et la class H ?
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: amplis numériques

Nouveau messagede grisou le Dim 24 Jan 2016 15:09

Naturel a écrit:Et la class H ?


ah non .... c'est déjà assez compliqué comme ça :lol: :lol: :lol:
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: amplis numériques

Nouveau messagede zantafio le Dim 24 Jan 2016 16:52

grisou a écrit:Tu te goures Dimitri ...plus exactement un FDA (full digital amplifier) est un (petit) ampli numérique équipé d'une puce de conversion (DAC) permettant de rentrer le signal dedans en numérique... en usb (le plus pratique pour les ceusses qui on un pc portable comme source)...ou/et coaxial et/ou optique... je ne parle pas de ce type d'amplis...mais d'amplification numérique:

Comprends pas..
C'est toi qui a donné l'exemple des FDA.
grisou a écrit:Toutafé ... mais numérique dans ce cas ne signifie pas traitement numérique du signal ... mais alimentation numérique ... plutôt que gros transfo torique ou autre qui chauffe ... pèse lourd ... et demande des ventilos.
Un peu comme ces FDA qui défraient les chroniques depuis un moment... mais en beaucoup plus gros et puissant
Avatar de l’utilisateur
zantafio
Membre expérimenté
 
Messages: 1649
Inscription: Lun 18 Avr 2011 13:51

Re: amplis numériques

Nouveau messagede Le Pivert le Dim 24 Jan 2016 19:17

Non mais il mélange tout. Un ampli dont l'étage de puissance est de classe D n'est pas un ampli numérique.
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

Re: amplis numériques

Nouveau messagede grisou le Dim 24 Jan 2016 21:29

zantafio a écrit:
grisou a écrit:Tu te goures Dimitri ...plus exactement un FDA (full digital amplifier) est un (petit) ampli numérique équipé d'une puce de conversion (DAC) permettant de rentrer le signal dedans en numérique... en usb (le plus pratique pour les ceusses qui on un pc portable comme source)...ou/et coaxial et/ou optique... je ne parle pas de ce type d'amplis...mais d'amplification numérique:

Comprends pas..
C'est toi qui a donné l'exemple des FDA.
grisou a écrit:Toutafé ... mais numérique dans ce cas ne signifie pas traitement numérique du signal ... mais alimentation numérique ... plutôt que gros transfo torique ou autre qui chauffe ... pèse lourd ... et demande des ventilos.
Un peu comme ces FDA qui défraient les chroniques depuis un moment... mais en beaucoup plus gros et puissant



oui un "peu comme" mais pas exactement .. c'était un exemple...les FDA comme on les appelle sont "full" digital (numérique) ... y compris le traitement du signal puisqu'on y rentre en numérique (usb,coax,optique)... je parle d'amplis dont le courant alimentant les transistors est traité de manière dite "numérique" (on/off) ... on y rentre de manière analogique.
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: amplis numériques

Nouveau messagede grisou le Dim 24 Jan 2016 21:47

Le Pivert a écrit:Non mais il mélange tout. Un ampli dont l'étage de puissance est de classe D n'est pas un ampli numérique.



.... remontes en page 4...
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: amplis numériques

Nouveau messagede grisou le Dim 24 Jan 2016 22:15

Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: amplis numériques

Nouveau messagede VEYS le Lun 25 Jan 2016 11:42

Moogaddict a écrit:Ah lala, le danger des généralisations... je pense me souvenir qu'il y a deux gammes chez Behringer, une pas cher du tout pour... et une plus coûteuse, de meilleure qualité... me trompe-je ? ;-)


Tout à fait !!! :twisted:

Behringer est maintenant dans un consortium qui regroupe quelques marques importantes.
http://www.music-group.com//brands?active=Brands

C'est le patron de Behringer qui est à la tête de celui-ci !!! :lol:

Et à ce que je sache : Midas - Tannoy - Klark Teknik - Lab Gruppen ne sont pas des marques de bas niveau. :P
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
Avatar de l’utilisateur
VEYS
Membre émérite
 
Messages: 2559
Inscription: Mer 24 Fév 2010 13:09

PrécédenteSuivante

Retourner vers Savoir, découvertes et expériences

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités