Investissement matériel versus médias

Apprendre et partager

Re: Investissement matériel versus médias

Nouveau messagede PascalB le Mer 17 Mai 2017 11:36

ThL a écrit:L'influence des parents dans vos réponses est assez marquante :)
Effectivement ! Mes parents écoutaient énormément de musique classique, j'ai reçu mon premier disque classique à 5 ans 1/2, et je n'ai jamais renié cet héritage même si je suis devenu rock par rebellion à l'adolescence. Aujourd'hui j'écoute presque de tout, toujours énormément de classique, rock, blues et plus récemment du jazz et j'ai transmis à mon tour le virus à mon fils. Dans son iPod, on trouve aussi bien les suites pour voloncelle de bach que Iron Maiden, en passant par Brel, Miles Davis ou David Guetta. Il me fait même découvrir parfois de nouveaux groupes rock qu'il a entendu à la radio, dans un jeu vidéo ou dans une série TV. Par contre, je ne lui ai pas transmis le virus de la hifi. Il écoute sur son iPod, sur sa barre bluetooth ou sur son PC. Et contrairement à moi, il a décidé de jouer aussi de la musique, il joue de la guitare depuis qu'il à 6 ans...
"Toujours se rappeler que vous êtes uniques... Exactement comme tout les autres !"
PascalB
Membre amateur
 
Messages: 739
Inscription: Mar 12 Juil 2011 18:15
Localisation: Bruxelles

Re: Investissement matériel versus médias

Nouveau messagede grisou le Mer 17 Mai 2017 11:38

grisou a écrit:...Non pour le moment 20 fois par jour c'est le nouveau Katy Perry qu'il faut se farcir ... j'ai pas retenu le titre :mrgreen:


le vlà :D

https://www.youtube.com/watch?v=Um7pMggPnug ..c'est encore sympa 8-)
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Investissement matériel versus médias

Nouveau messagede ThL le Mer 17 Mai 2017 11:46

VEYS a écrit:
ThL a écrit:L'influence des parents dans vos réponses est assez marquante :)

Peut être aussi parce que nous ne possédions pas notre propre installation avant un certain âge et que la seule source était filtrée par eux en temps comme en contenu ?
Souvent, il fallait avoir atteint l'adolescence pour commencer à acheter des disques et posséder au moins un électrophone ! :P


Bien vrai! la chaîne à la maison était constituée d'un ampli/radio Philips et d'un tourne-disque, ce n'est que plus tard que l'enregistreur à bande Sony est arrivé.
J'ai fini par tout transféré dans ma chambre ;-) .

Quand je me suis marié, la chaîne m'a suivi. Le premier upgrade a été les enceintes JBL 19...
ThL
Membre expérimenté
 
Messages: 1684
Inscription: Ven 19 Mar 2010 19:52

Précédente

Retourner vers Savoir, découvertes et expériences

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

cron