Investissement matériel versus médias

Apprendre et partager

Re: Investissement matériel versus médias

Nouveau messagede grisou le Mar 16 Mai 2017 12:56

VEYS a écrit:L'autre exercice serait : si tu ne dois en prendre qu'un pour vivre sur une île déserte ? :P

Perso : "Mirage" de Klaus Schulze !

Perso je préférerais emporter de la musique :twisted: :mrgreen:
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire. [Confucius].
grisou
Modérateur

Nouveau messagede Naturel le Mar 16 Mai 2017 13:13

VEYS a écrit:Le royaume de la quantité !!!
Sans doute un autre débat philosophique. :)

Ne sois pas bêtement jaloux, ce n'est qu'un minuscule échantillon par rapport à la richesse de la production musicale. :lol: :lol:

Je ne pourrais pas prendre un seul disque... Si je dois choisir, je prendrais une guitare. ;-)
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Naturel
Administrateur du site

Nouveau messagede PascalB le Mar 16 Mai 2017 13:37

VEYS a écrit:Un petit calcul, en prenant le prix d'un disque à 20 €. En divisant 100 000/20 = 5000 disques
A 1h00 de musique par disque et 2h d'écoute par jour de moyenne ca fait 2500 jours.

Quelques années sans jamais réécouter le même morceau quand même !!! ;-)
En classique, on accumule les interprétations d'une même oeuvre, alors oui on peut passer très longtemps sans réécouter le même disque mais jamais très longtemps sans réécouter l'oeuvre elle-même. Les différentes interprétations ne sont là que comme étalon, pour les comparer aux autres ;-)

Et puis 2h, c'est réducteur, il y a la voiture, les transports en commun, pour certain comme moi il y a le bureau, il y a le jogging, la marche, le sport... personnellement chez moi c'est 5 à 8h de musique / jour minimum. Mais bon, çe ne suffit pas à réécouter tout en un temps donné mais demande-t'on a quelqu'un qui possède une bibliothèque si il relit tous ses livres régulièrement ?

Et sur une île déserte, j'emporterais l'intégrale des cantates de Bach :mrgreen:
"Toujours se rappeler que vous êtes uniques... Exactement comme tout les autres !"
PascalB
Membre amateur

Nouveau messagede VEYS le Mar 16 Mai 2017 14:39

PascalB a écrit:Et puis 2h, c'est réducteur, il y a la voiture, les transports en commun, pour certain comme moi il y a le bureau, il y a le jogging, la marche, le sport... personnellement chez moi c'est 5 à 8h de musique / jour minimum

Je partais de la question de base du post : le rapport entre l'investissement matériel par rapport au média.
Et donc l'écoute associée entre les deux.
C'est à dire, lorsqu'on s'installe uniquement pour écouter sur le système dédié.
Dans ce cas, je crois que 2h de moyenne, c'est déjà pas mal ! :P

Sinon, avec un minimum d'investissement, j'écoute aussi la radio au bureau (et je suis payé pour celà )! ;-)
Violoncelle pour l'instant ! :lol:
Qu'importe le flacon, pour peu qu'on ait l'ivresse !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
VEYS
Membre expérimenté

Nouveau messagede grisou le Mar 16 Mai 2017 15:04

Perso c'est +/- 15 heures par jour en semaine ... 8-) la majorité par obligation :twisted:
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire. [Confucius].
grisou
Modérateur

Nouveau messagede Naturel le Mar 16 Mai 2017 15:15

grisou a écrit:Perso c'est +/- 15 heures par jour en semaine ... 8-) la majorité par obligation :twisted:

Oui, mais tu ne l'écoutes pas, tu l'entends. :lol: :lol: ;-)
Leonard Cohen
Naturel
Administrateur du site

Nouveau messagede VEYS le Mar 16 Mai 2017 15:25

Naturel a écrit:
grisou a écrit:Perso c'est +/- 15 heures par jour en semaine ... 8-) la majorité par obligation :twisted:

Oui, mais tu ne l'écoutes pas, tu l'entends. :lol: :lol: ;-)

Et toujours le même ! :oops:
https://www.youtube.com/watch?v=vWz9VN40nCA
Qu'importe le flacon, pour peu qu'on ait l'ivresse !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
VEYS
Membre expérimenté

Nouveau messagede ThL le Mar 16 Mai 2017 16:05

VEYS a écrit:
PascalB a écrit:Et puis 2h, c'est réducteur, il y a la voiture, les transports en commun, pour certain comme moi il y a le bureau, il y a le jogging, la marche, le sport... personnellement chez moi c'est 5 à 8h de musique / jour minimum

Je partais de la question de base du post : le rapport entre l'investissement matériel par rapport au média.
C'est à dire, lorsqu'on s'installe uniquement pour écouter sur le système dédié.

Sinon, avec un minimum d'investissement, j'écoute aussi la radio au bureau (et je suis payé pour celà )! ;-)

on peut voir l'investissement sous 2 angles: en temps ou en EURO
ThL
Membre expérimenté

Nouveau messagede PascalB le Mar 16 Mai 2017 16:15

ThL a écrit:
VEYS a écrit:

on peut voir l'investissement sous 2 angles: en temps ou en EURO
On peut aussi prendre comme base l'investissement total : installation domestique + installation nomade + installation automobile + installation bureau :mrgreen:
"Toujours se rappeler que vous êtes uniques... Exactement comme tout les autres !"
PascalB
Membre amateur

Nouveau messagede Naturel le Mar 16 Mai 2017 16:30

ThL a écrit:on peut voir l'investissement sous 2 angles: en temps ou en EURO

C'est l'œuvre d'une vie (ou plus) de se faire une discothèque.

En disque vinyle de musique classique, une bonne partie de ma collection a été constituée par mon père. Cela se transmet. J'aime bien cette idée.
Leonard Cohen
Naturel
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Savoir, découvertes et expériences