Quel câble phono ? Besoin d'aide.

Apprendre et partager

Re: Quel câble phono ? Besoin d'aide.

Nouveau messagede Naturel le Sam 10 Avr 2010 10:10

arabella a écrit:... merci pour le plan pour le capot! bon plan !

L'adresse que j'ai utilisé pour construire mon capot m'a donné toute satisfaction tant dans les prix que les délais et la qualité de réalisation. Voir mon post dédié et les photos ici. http://www.newmusic.be/forum/viewtopic.php?f=46&t=36&start=0
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Quel câble phono ? Besoin d'aide.

Nouveau messagede arabella le Sam 10 Avr 2010 10:55

Naturel a écrit:
arabella a écrit:La même que la tienne mais en finition noire ... merci pour le plan pour le capot! bon plan !

Je suis séduit par cette platine. Il m'avait été dit qu'elle était une des meilleures sources au monde et je pense que c'est bien possible. Bien que n'ayant pas encore fais de comparaison sérieuses de cellules (ni de câbles) les résultats sont très homogènes et le pouvoir d'analyse (à cellule et pré-pré égaux) va nettement plus loin qu'avec ma LP-12.
En ce qui concerne le capot, il me donne toute satisfaction, il pourrait être 1,5 cm moins haut et il aurait les dimension de celui vendu par la marque. J'ai prévu le mien un peu plus haut pour être certain de ne pas peser sur les câbles sortant du bras.

Je ne l'ai jamais vu en version noire, je suis impatient d'avoir tes premières impressions et éventuelles photos, aussi bien entendu sur les câbles et cellule que tu auras choisi.


Je n'ai pas vraiment beaucoup d'expériences en platine donc je ferai confiance à José. Il m'a parlé de Grado qui serait une association idéale. Pour le câble, j'essaierai plusieurs disponibles à l'aveugle pour être un peu "objectif" (si on peut parler de ça). Encore quelques semaines de patience pour la noire, je suis curieux d'enfin pouvoir exploiter mon Halcro :-)
arabella
Membre débutant
 
Messages: 31
Inscription: Mer 24 Fév 2010 10:22

Re: Quel câble phono ? Besoin d'aide.

Nouveau messagede Naturel le Lun 12 Avr 2010 11:02

Grado est en effet souvent la gamme la plus recommandée pour les VPI (par la marque aussi). C'est pourquoi malgré le fait que j'obtienne de forts bons résultats avec ma Clearaudio, je voudrais vraiment tester du Grado sur la Classic. Côté câbles, je vais tester une "vieille gloire" en utilisant un Cello String et déjà voir ce qu'il est en mesure d'apporter par rapport à mon câble "lambda" actuel. Je ne possède pas de pré du niveau de l'Halcro. Le potentiel devrait être impressionnant. J'utilise un pré Krell KRC-2, mais qui n'a pas d'entrée phono, je fais donc appel aux services d'un pré-pré de la même marque que la cellule.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Quel câble phono ? Besoin d'aide.

Nouveau messagede arabella le Jeu 15 Avr 2010 17:49

Naturel a écrit:Grado est en effet souvent la gamme la plus recommandée pour les VPI (par la marque aussi). C'est pourquoi malgré le fait que j'obtienne de forts bons résultats avec ma Clearaudio, je voudrais vraiment tester du Grado sur la Classic. Côté câbles, je vais tester une "vieille gloire" en utilisant un Cello String et déjà voir ce qu'il est en mesure d'apporter par rapport à mon câble "lambda" actuel. Je ne possède pas de pré du niveau de l'Halcro. Le potentiel devrait être impressionnant. J'utilise un pré Krell KRC-2, mais qui n'a pas d'entrée phono, je fais donc appel aux services d'un pré-pré de la même marque que la cellule.


Je ne manquerai pas de te faire part de mon ressenti avec les différents câbles.
arabella
Membre débutant
 
Messages: 31
Inscription: Mer 24 Fév 2010 10:22

Précédente

Retourner vers Savoir, découvertes et expériences

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités