Sub B&W PV1D ne fonctionne plus après débranchement

Petits soucis ou grosse galère. Trucs et astuces

Sub B&W PV1D ne fonctionne plus après débranchement

Nouveau messagede olivier916 le Mer 17 Oct 2018 17:35

Salut @ tous,

J'ai un soucis avec mon sub PV1D.

J'ai déconnecté la fiche d'alimentation et le cable audio de celui-ci car nécessaire pour déménagement.

Arrivé dans ma nouvelle demeurre, j'ai reconnecté les cables.

Et là, plus de petit poit rouge au nveau de la face avant pour montrer que mon sub est sou tension. il ne s'allume plus. J'ai essayé sur plusieurs prises, quedal!!! pfff.

Des idées ? pas de fusibles apparent, donc je suppose à l'intérieur du sub, mais je m'y connais pas. donc le démonter... ca me refroidit un peu.

Merci
Image : TV LED 3D SAMSUNG UE46F6500 Son 5.1 : Ampli Marantz SR5008, Kit Mt60D B&W, Source : VOO, Sitecom Md-272 2TB + HDD WD 2TB, PS3,WII. Cable Enceinte : Cable Supra Classic 2.5mm² Cable Sub : Real Cable SUB1801
olivier916
Membre averti

Re: Sub B&W PV1D ne fonctionne plus après débranchement

Nouveau messagede ThL le Mer 17 Oct 2018 18:00

vérifier le cable électrique: connections dans la fiche et ouvrir pour voir si un cable d'alimentation n'est pas déconnecté à l'intérieur (et il doit y avoir un fusible quelque part!). Je ne ferais rien de plus.

Vérifier quand même si il est sur "ON"
:D
ThL
Membre expérimenté

Nouveau messagede olivier916 le Mer 17 Oct 2018 18:08

ThL a écrit:vérifier le cable électrique: connections dans la fiche et ouvrir pour voir si un cable d'alimentation n'est pas déconnecté à l'intérieur (et il doit y avoir un fusible quelque part!). Je ne ferais rien de plus.

Vérifier quand même si il est sur "ON"
:D

Merci pour l'info, j'ai déja vérifer et fais les branchements à maintes reprises. sur plusieurs prises de courant différentes rien à faire... et sur le sub, tu ne sais pas voir de fusible. je pense que tout est interne. C'est sur le PV1 que tu avais accès aux fusiblex via petite visse à désserer...

et sur "ON" ??? dans la config de de mon ampli ? j'ai tout vérifier y a rien qui a changé.
Image : TV LED 3D SAMSUNG UE46F6500 Son 5.1 : Ampli Marantz SR5008, Kit Mt60D B&W, Source : VOO, Sitecom Md-272 2TB + HDD WD 2TB, PS3,WII. Cable Enceinte : Cable Supra Classic 2.5mm² Cable Sub : Real Cable SUB1801
olivier916
Membre averti

Nouveau messagede grisou le Jeu 18 Oct 2018 10:08

Tu as ouvert deux fils différents pour le même sujet :idea: j'ai nettoyé l'autre pour plus de clarté.
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire. [Confucius].
grisou
Modérateur

Nouveau messagede olivier916 le Jeu 18 Oct 2018 10:20

grisou a écrit:Tu as ouvert deux fils différents pour le même sujet :idea: j'ai nettoyé l'autre pour plus de clarté.

Ok
olivier916
Membre averti

Nouveau messagede VEYS le Jeu 18 Oct 2018 16:19

Je vois dans le manuel que lors de la mise sous tension, il faut pousser sur le bouton ON/Veille qui porte le logo B&W.
Comme il était vraisemblablement sous tension depuis longtemps, c'est le genre de truc qui s'oublie. :roll:

Sinon, as-tu testé le câble avec la fiche "rasoir" qui alimente électriquement le caisson. Ces petites fiches s'oxydent parfois.
Qu'importe le flacon, pour peu qu'on ait l'ivresse !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
VEYS
Membre expérimenté

Nouveau messagede olivier916 le Ven 19 Oct 2018 12:24

Salut. J’ai testé ça également. Bouton d’allumage ne change rienet j’ai ouvert le sub pour avoir accès juste derrière la plaque des connectivites, et rien d’anormal. Par contre, pour avoir accès au fusible, faut démonter le sub entièrement, et là je ss pas assez expert et je ne sais me pas’par ou le démonter .
olivier916
Membre averti

Nouveau messagede VEYS le Ven 19 Oct 2018 15:24

olivier916 a écrit:Par contre, pour avoir accès au fusible, faut démonter le sub entièrement, et là je ss pas assez expert et je ne sais me pas’par ou le démonter .

Ici tu trouveras le schéma éclaté du sub : http://bwgroupsupport.com/manuals/bw-se ... Subwoofers

Si je vois bien il faut retirer au moins un des HP pour arriver aux circuits.
Sur des photos du Web, je vois que c'est une alimentation à découpage et je ne vois pas vraiment de fusibles. :x
Qu'importe le flacon, pour peu qu'on ait l'ivresse !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
VEYS
Membre expérimenté

Nouveau messagede zantafio le Ven 19 Oct 2018 15:31

En règle générale, les fusibles sont facile d'accès.
Ca n'a pas de sens de devoir démonter un haut-parleur pour changer un fusible...
Parfois, il est même intégré au câble d'alimentation.
zantafio
Membre expérimenté

Retourner vers Problèmes et solutions