Bruit étrange dans l'ampli.

Petits soucis ou grosse galère. Trucs et astuces

Re: Bruit étrange dans l'ampli.

Nouveau messagede kenzo le Jeu 22 Mai 2014 14:42

VEYS a écrit:
kenzo a écrit: Mon revendeur me parle plutôt d'un courant continu qui viendrait faire vibrer l'alimentation


:lol: :lol: :lol: Si quelqu'un peut m'expliquer comment faire passer du courant continu dans le 240V alternatif ?
Et si il est continu, c'est qu'il na pas de fréquence, donc comment il parviendrait a faire vibrer l'alimentation ?


on m a dit egalement que du continu n arrive pas comme ca quelques instant pour disparaitre par la suite.
Ca me parait cohérent.

Mais que ma t il prêté alors? un mini conditionneur de réseau? j attends un mail de renseignement à ce sujet.

en tt cas depuis l ouverture de ce poste plus rien, mais bon je ne dors pas avec naimounais.

:roll:

quelle affaire :lol:
( \_/ )
(='.'=)
(")_(")
Systeme: radio réveil Philips.
Avatar de l’utilisateur
kenzo
Membre amateur
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 12 Déc 2013 21:05
Localisation: entre Hannut et jodoigne

Re: Bruit étrange dans l'ampli.

Nouveau messagede dtmarc le Jeu 22 Mai 2014 15:08

Peut-être y regagnera tu aussi en précision et en fermeté dans le grave si la qualité du courant est améliorée avec ce boîtier.
Je me souviens il y a quelques années avoir réalisé une écoute comparative, dans un auditorium à Genève,sur base d'un appareil s'appelant " la boîte noire ", c'était assez probant, bien plus de naturel, image beaucoup plus stable et précise.

Donne nous vite un retour d'info sur tes impressions et par la même occasion quelques renseignements sur cet appareil, conception, capacités, provenance, prix et quelques photos.
Avatar de l’utilisateur
dtmarc
Membre averti
 
Messages: 498
Inscription: Lun 22 Nov 2010 18:00

Re: Bruit étrange dans l'ampli.

Nouveau messagede kenzo le Jeu 22 Mai 2014 19:51

dtmarc a écrit:Peut-être y regagnera tu aussi en précision et en fermeté dans le grave si la qualité du courant est améliorée avec ce boîtier.
Je me souviens il y a quelques années avoir réalisé une écoute comparative, dans un auditorium à Genève,sur base d'un appareil s'appelant " la boîte noire ", c'était assez probant, bien plus de naturel, image beaucoup plus stable et précise.

Donne nous vite un retour d'info sur tes impressions et par la même occasion quelques renseignements sur cet appareil, conception, capacités, provenance, prix et quelques photos.


Avec plaisir, dès réception du mai. ;)
( \_/ )
(='.'=)
(")_(")
Systeme: radio réveil Philips.
Avatar de l’utilisateur
kenzo
Membre amateur
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 12 Déc 2013 21:05
Localisation: entre Hannut et jodoigne

Re: Bruit étrange dans l'ampli.

Nouveau messagede dtmarc le Sam 24 Mai 2014 11:04

Bonjour kenzo, as tu reçu ton filtre secteur, de quoi s'agit-il, quel est son principe de fonctionnement, simple filtrage, double transfo avec isolation galvanique ou autre, règle t il ton problème, a t il une quelconque influence sur le son et quel est son tarif ?
Avatar de l’utilisateur
dtmarc
Membre averti
 
Messages: 498
Inscription: Lun 22 Nov 2010 18:00

Re: Bruit étrange dans l'ampli.

Nouveau messagede kenzo le Sam 24 Mai 2014 12:30

dtmarc a écrit:Bonjour kenzo, as tu reçu ton filtre secteur, de quoi s'agit-il, quel est son principe de fonctionnement, simple filtrage, double transfo avec isolation galvanique ou autre, règle t il ton problème, a t il une quelconque influence sur le son et quel est son tarif ?


Bonjour dtmarc,

J'ai été chercher cette boite mercredi 21.Je l'ai installée le lendemain matin.

Je n'ai pas encore reçu de nouvelle via ma boite mail, il n'y a absolument rien de marqué sur le boitier.

Donc pour l'instant aucun renseignement possible, c'est fantastique, je branche un boitier inconnu sur un système tout neuf! :lol:

Première chose, je n'ai plus constaté le phénomène de vibration, mais ce serait il produit dans cette même période??? A part essayer le boitier 1 mois ou deux je ne serai jamais fixé. Il y a effectivement des panneaux solaires sur le toit d'un voisin à 3 ou 4 maison de chez moi.

Il fait 20cm/10/6. il est noir, très bien fini, il inspire la qualité bien que relativement léger.

Il ce compose de deux fiches entré/sortie de qualité également et de marque Mennekes http://www.mennekes.com/

Alors son "anti DC" comme il l'appelle, moi je préfère stabilisateur ou filtre,....

Lors de la première écoute (Mission de Bartolli) c’était le cd qui s'y trouvait lorsque j'ai appuyé sur play.

J'ai trouvé immédiatement une voix beaucoup plus naturel, comme si un petit voile s'en était allé. En essayant d'autres musiques (cd ou vinyle) tout a l'air plus naturel, les graves ont l'air plus respecté et mieux rendu.
Une impression étrangement qualitative, je pourrais imaginer avoir prit rdv avec dame psycho-acoustique, mais comment l'expliquer car en branchant ce boitier, je pensais juste protéger mon système. Ce n’était pas comme si on arrivait à la maison avec de nouveaux câbles qui n'ont autres choix que de transfigurer l'écoute ;) :lol:

Pour ce qui est du prix, il m'a été annoncé à 450 euros, bien sur, je pourrais servir de relais et les vendre à un prix un peu plus sérieux pour un audiophile. Je pourrais les proposer tvac à environs 3800 euros sans câbles bien sur l'option câbles existe, faut compter 1800 euros pour deux fois 1 mètre.

Places aux photos:

Image


Image

De toute facon je pensais un jour m'orienter vers en filtre réseau, mais surement pas en "dit" audiophile.....

Dès que j'obtiens plus d'info, je les communiques.

;)

Ps: N'hésitez pas à m'en commander.... :lol:
( \_/ )
(='.'=)
(")_(")
Systeme: radio réveil Philips.
Avatar de l’utilisateur
kenzo
Membre amateur
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 12 Déc 2013 21:05
Localisation: entre Hannut et jodoigne

Re: Bruit étrange dans l'ampli.

Nouveau messagede Naturel le Sam 24 Mai 2014 12:48

Je suis heureux que la boite magique apporte un plus.

Mais j'admets ne pas être tout à fait adepte de l'idée qui dit si c'est audiophile c'est qu'on va regarder dans mon portefeuille et ce sera 5 fois plus cher qu'une machine grand public... Il y a, certes, des marques dites ésotériques qui tiennent plus du montage financier destiné à durer peu temps sur le marché, mais ce n'est pas non plus une généralité. Il y a aussi des marques qui existent depuis des décennies et qui basent leur travail sur la qualité et la pérennité. Enfin, je trouve...
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Bruit étrange dans l'ampli.

Nouveau messagede dtmarc le Sam 24 Mai 2014 17:49

Si l'apport dont tu parles est bien réel et que par la même occasion il supprime le dis-fonctionnement de l'alimentation, le tarif est tout à fait raisonnable.
Quelle puissance est il capable de supporter?

Je suppose également que tu prendras la peine d'effectuer une écoute comparative en retirant à nouveau celui-ci de ton système ?
Avatar de l’utilisateur
dtmarc
Membre averti
 
Messages: 498
Inscription: Lun 22 Nov 2010 18:00

Re: Bruit étrange dans l'ampli.

Nouveau messagede grisou le Sam 24 Mai 2014 19:05

Une tite tof de l'intérieur de la boiboite ? ...afin de lever le voile sur le côté ésotérico-gouroutesque du grigri maraboutoire ? 8-) :mrgreen:
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6716
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Bruit étrange dans l'ampli.

Nouveau messagede dtmarc le Sam 24 Mai 2014 22:37

Oh voui ça se srait intéressant ça ! :D
Avatar de l’utilisateur
dtmarc
Membre averti
 
Messages: 498
Inscription: Lun 22 Nov 2010 18:00

Re: Bruit étrange dans l'ampli.

Nouveau messagede kenzo le Dim 25 Mai 2014 00:46

oui le jour ou je vais devoir le rendre j ecouterai sans.

non non non je n ouvrirai pas la boiboite qui n'est pas à moi. :lol:

tjrs pas d info sur les spécifications.

:?
( \_/ )
(='.'=)
(")_(")
Systeme: radio réveil Philips.
Avatar de l’utilisateur
kenzo
Membre amateur
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 12 Déc 2013 21:05
Localisation: entre Hannut et jodoigne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron