Cyrus DAC XP

Petits soucis ou grosse galère. Trucs et astuces

Cyrus DAC XP

Nouveau messagede Panda15 le Dim 5 Oct 2014 18:11

Bonjour à tous,

Cela fait un bout de temps que je consulte ce forum mais je n'avais jamais posté.

Si je le fais aujourd'hui.hui, c'est pour une question technique. Je viens d'acquérir un DAC XP de 2ème main, il vient s'ajouter au CYRUS 8 et à la PSXR de mon installation et remplace un DAC Perpetual Technology P3A.

Que voulez-vous on ne se refait pas, j'adore le look et la magie musicale qui sort de ces petites boîtes à chaussures anglaises.

Mais une petite chose m'inquiète, contrairement à l'ampli et son alimentation externe, il n'y a pas d'interrupteur "général" à l'arrière de l'appareil, il n'y a que l'interrupteur sur la face avant qui en position off met l'appareil en stand-by. Dans cette position, si je place mon oreille près de l'appareil, j'entends un grésillement et le capot supérieur est toujours "tiède".

Je me demandais si cela était normal car je peux laisser le Cyrus 8 en stand-by des heures, il ne grésille pas et reste froid. J'en appelle donc au propriétaires et ex-propriétaires de ce type d'appareil pour voir si cela est normal ou si je dois faire vérifier mon DAC.

Un grand merci à tous

Le Panda ;)
Panda15
Membre débutant
 
Messages: 30
Inscription: Mer 9 Oct 2013 20:07

Re: Cyrus DAC XP

Nouveau messagede Naturel le Dim 5 Oct 2014 21:18

Bonjour Panda15, bienvenue à vous sur le forum.

Le côté tiède ne m'inquièterait pas, le standby est un mode qui conserve en service une partie des circuits pour les garder en température et toujours offrir les meilleures prestations.

Par contre, le grésillement me semble moins "normal". Mais il est difficile de se rendre compte de la chose à distance... D'un autre côté, si une alimentation reste sous tension, il peut être normal d'entendre un petit bruit. Donc, ne voyons pas le mal partout. ;)

Peut-être d'autres propriétaires ont-ils une réponse à la question.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59


Retourner vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités