J'en perd mon latin Dac audio Lecteur réseau audio ...

Petits soucis ou grosse galère. Trucs et astuces

Re: J'en perd mon latin Dac audio Lecteur réseau audio ...

Nouveau messagede grisou le Dim 4 Jan 2015 14:29

pator a écrit:Oui pas mal tout celà.
Mais il faut a chaque fois allumer un pc ;)
Moi je verrai plus ne pas devoir le faire . Comme avec un Nas par exemple .


Absolument pas, il faut s'enlever de l'esprit qu'il s'agit encore d'un "pc". D'ailleurs un lecteur dédié comme sonos et autres ne sont jamais qu'une boîte avec une alimentation, une "carte mère" ... quelques composants .... puces ...un peu de mémoire ... et un soft épaulé d'un os simplifié.... rien en gros de différent d'un "pc".
Il existe suffisamment de petits boîtiers sans écran tout à fait intégrable dans une installation audio!.
On ne parle point séant de "booter" un pc .... pour arriver dans "windaube" .... pour ensuite lancer un soft comme foobar... jriver.... itunes ... oû dieu sait quoi ...avec tous les inconvénients de cet os multitâche instable et générateur de temps de latence (induisant le fameux jitter tant conspué en audio). Il s'agit d'un soft dédié audio intégré dans juste ce qu'il faut d'un os stable et minimaliste issu du monde "linux" (donc sur un noyau unix ...comme apple :mrgreen: )
Si c'est le temps de démarrage qui te fait peur ... ça démarre aussi vite que n'importe quel lecteur "commercial"...sosnos ... bluesound...aurender...sooloos ...car rien ne les différencie (voir plus haut ! ! !)
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: J'en perd mon latin Dac audio Lecteur réseau audio ...

Nouveau messagede pator le Dim 4 Jan 2015 14:45

Merci Grisou .
Tu as surement raison car moi j'y connais rien sauf que je sais que beaucoup d'argent peuvent vite etre englouti :D
Moi je cherche la simplicitée et c'est pourquoi je me demandais si un nas ferais pas l'affaire ?
Ampli + nas + Dac ?????
Voir même juste ampli + Nas et tablette pour pouvoir y avoir accès .
pator
Membre débutant
 
Messages: 43
Inscription: Mer 29 Mai 2013 15:23

Re: J'en perd mon latin Dac audio Lecteur réseau audio ...

Nouveau messagede kenzo le Dim 4 Jan 2015 16:43

Tu as raison pator (bin oui, bon ok pas drole)

La simplicité au quotidien, pouvoir écouter n'importe quand sans mise en oeuvre. Est pour moi un grand confort.

Plaisir à écouter, simplicité et dans ton budjet et le tour est joué.

;)
( \_/ )
(='.'=)
(")_(")
Systeme: radio réveil Philips.
Avatar de l’utilisateur
kenzo
Membre amateur
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 12 Déc 2013 21:05
Localisation: entre Hannut et jodoigne

Re: J'en perd mon latin Dac audio Lecteur réseau audio ...

Nouveau messagede kenzo le Dim 4 Jan 2015 16:47

pator a écrit:Merci Grisou .

Voir même juste ampli + Nas et tablette pour pouvoir y avoir accès .


Tu branches ton pc à l'ampli et le pc ira chercher les info sur le nas, pas besoin de tablette dans ce cas là, puis si un jour tu veux améliorer, tu prends le tps d'écouter des DAC et tu choisis.

Mais là tu rentreras dans un autre monde musical ;)

Juste ce fixer un budjet, mais la hifi peut etre..... comment dire.... cruelle....faut parfois dépenser beaucoup pour approcher ce que l'on cherche.
( \_/ )
(='.'=)
(")_(")
Systeme: radio réveil Philips.
Avatar de l’utilisateur
kenzo
Membre amateur
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 12 Déc 2013 21:05
Localisation: entre Hannut et jodoigne

Re: J'en perd mon latin Dac audio Lecteur réseau audio ...

Nouveau messagede bill le Dim 4 Jan 2015 19:26

pator a écrit:Moi je cherche la simplicitée et c'est pourquoi je me demandais si un nas ferais pas l'affaire ?
Ampli + nas + Dac ?????
Voir même juste ampli + Nas et tablette pour pouvoir y avoir accès .

simple, petit budget et musical... avec ampli, dac, lecture réseau et le reste,
je prendrais un Marantz CR510.. on en parle par exemple ici :
http://www.qobuz.com/be-fr/info/Hi-Fi/B ... R501174027
cette machine est très performante et se trouve à prix raisonnables
ou le 610 (un peu plus cher)
http://www.whathifi.com/marantz/m-cr610/review
bill
Membre averti
 
Messages: 428
Inscription: Dim 16 Sep 2012 10:02

Re: J'en perd mon latin Dac audio Lecteur réseau audio ...

Nouveau messagede pator le Dim 4 Jan 2015 20:25

Bonjour Bill.
Le problème c'est que j'ai l'ampli hifi ( cambridge 650A ).
De plus si je lis plus haut il me faudrait allumer mon pc .
Moi j'aimerais sans devoir systématiquement allumer le pc avoir accès a ma music sans devoir allumer le pc.
Dont pourquoi je cherche la solution comme par exemple un lecteur réseau avec ecran directement relier a un Nas ou un HDD externe voir clef USB.
:?:
pator
Membre débutant
 
Messages: 43
Inscription: Mer 29 Mai 2013 15:23

Re: J'en perd mon latin Dac audio Lecteur réseau audio ...

Nouveau messagede bill le Dim 4 Jan 2015 20:40

pator a écrit:je cherche la solution comme par exemple un lecteur réseau avec ecran directement relier a un Nas ou un HDD externe voir clef USB

le CR-510 est un lecteur réseau avec un ampli intégré
bill
Membre averti
 
Messages: 428
Inscription: Dim 16 Sep 2012 10:02

Re: J'en perd mon latin Dac audio Lecteur réseau audio ...

Nouveau messagede grisou le Lun 5 Jan 2015 01:14

Alors ampli+nas+dac.
Avec mon streamer DIY tu peux y adjoindre un disque dur interne ...ou externe et te passer de nas.
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: J'en perd mon latin Dac audio Lecteur réseau audio ...

Nouveau messagede didca le Lun 5 Jan 2015 17:34

kenzo a écrit:je ne connais pas le Pioneer ( faut crier après Grisou,tous ensemble-Griiiiiissssoouuu), mais tiens toujours une chose à l’œil, qu'il y ai une sortie pour être connecté à un dac éventuellement plus tard. Et dans ce cas, si j'ai bien tout compris, une fois connecté au dac, le lecteur réseaux ne sert plus que de "transport", donc pas nécessaire de dépenser des fortunes dans un lecteur. Mais à VÉRIFIER!!!

Si non ça, il parait que c'est pas mal du tout et tu peux connecter à un dac par câble optique. ;)

Mais il faut un support pour le commander, smartphone,tablette,... mais peut être également ton pc, mais perso je n'en sais rien.

http://www.bluesound.com/products/node/


À mon humble avis une connexion USB asynchrone est supérieure à un cable optique...
Un bon convertisseur supportant ce type de connexion ne coûte pas cher, il y en a un tas en seconde main sur ce forum.
didca
Membre débutant
 
Messages: 76
Inscription: Jeu 3 Mai 2012 09:47

Précédente

Retourner vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités