J'en perd mon latin Dac audio Lecteur réseau audio ...

Petits soucis ou grosse galère. Trucs et astuces

J'en perd mon latin Dac audio Lecteur réseau audio ...

Nouveau messagede pator le Sam 3 Jan 2015 12:38

Bonjour aimant beaucoup la music je me rend compte que je part dans tout les sens et a la fin je sais plus quoi .
Voilà je suis en passe de me refaire une petite installation musicale.
J'ai donc en vue d'acheter un bon ampli hifi mais sans source cd car je suis plus music dématérialisées et Spotify viens aussi s'y ajouter.
Mais voilà comment profiter de tout celà :oops:
J'ai donc commencer a lire et regarder des Dac audio et puis aussi des lecteur réseau audio...
A la fin je sais même plus qui fais quoi et pour quoi :?
Je sais c'est évident pour vous .
Alors ce que je recherche c'est a écouter ma music qui ce trouve sur mon pc don USB asynchrone si j'ai bien compris ?
Puis je dirais streamer spotify et clef usb
Ah une précision mon pc est un pc de bureau ce trouvant a un bon 4 metre de mon futur ampli hifi .
Merci de votre aide
pator
Membre débutant
 
Messages: 43
Inscription: Mer 29 Mai 2013 15:23

Re: J'en perd mon latin Dac audio Lecteur réseau audio ...

Nouveau messagede kenzo le Sam 3 Jan 2015 18:12

Bonjour pator,

Il n'y a rien de bien compliqué à tout cela.

Pour de la musique en démat....

- Un ampli, des enceintes, :lol: , je sais, ça tu le sais :lol:

Mais pour profiter au maximum de tes fichiers musicaux, il faut pour bien faire un "DAC" qui se connecte entre l'ordinateur et l'amplificateur.

Un lecteur réseaux: un boitier capable (en gros) d'aller lire des fichiers musicaux sur un ordi ou NAS, ou clé usb,enfin.... Mais il faut toujours un ampli au quel se raccorde le lecteur réseaux.

Mais il existe également des "tout en un" donc un ampli dans le quel il y a déjà un lecteur réseaux. Dans ce cas il ne faut qu'un ordi, et des enceintes en plus pour pouvoir écouter de la musique.

Maintenant que l'ordinateur ce trouve à 4 mètres du systeme ne pose en soit aucun problème.

USB asynchrone: est une entrée usb capable de lire des fichiers jusque 192khz (en gros) alors qu'une non asyn machin est limité à 48khz, mais attention si tu as des flac en 192 et que le lecteur est limité à 48, il ne les lira pas !!!!!! Maintenant c'est un autre débat et 48 est une qualité cd, donc déjà pas mal du tout.

un dac est un convertisseur de numérique vers analogique, tout appareil en possède un, sauf qu'un dac externe offre (en gros) en qualité bien meilleur.Donc pas "obligé" d'acheter un dac tout de suite... mais le son est normalement bien plus agréable.

Voilà en gros. si je me trompe, t’inquiètes pas je serai corrigé d'ici peu par nos amis du forum.
Dernière édition par kenzo le Dim 4 Jan 2015 00:37, édité 1 fois.
( \_/ )
(='.'=)
(")_(")
Systeme: radio réveil Philips.
Avatar de l’utilisateur
kenzo
Membre amateur
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 12 Déc 2013 21:05
Localisation: entre Hannut et jodoigne

Re: J'en perd mon latin Dac audio Lecteur réseau audio ...

Nouveau messagede kenzo le Sam 3 Jan 2015 18:15

exemple tout en un (fais pas attention au prix lol, faut pas paniquer il y a tout les prix. :lol:

http://www.son-video.com/Rayons/Systeme ... iti-2.html

lecteur réseaux: http://www.son-video.com/Rayons/Lecteur ... ND5XS.html

un lecteur réseaux peut également lire des radios internet, spotymachin ( certain ??)

;)
Dernière édition par kenzo le Jeu 5 Fév 2015 11:22, édité 1 fois.
( \_/ )
(='.'=)
(")_(")
Systeme: radio réveil Philips.
Avatar de l’utilisateur
kenzo
Membre amateur
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 12 Déc 2013 21:05
Localisation: entre Hannut et jodoigne

Re: J'en perd mon latin Dac audio Lecteur réseau audio ...

Nouveau messagede ThL le Sam 3 Jan 2015 18:46

Kenzo a bien résumé le sujet.

J'ajouterais que si tu veux t'orienter 100% hifi, il te faudra un ampli hifi (un ampli de puissance suffit, pas besoin d'un intégré), et un streamer hifi ou un DAC raccordé sur l'ampli.

Si tu veux une installation "passe-partout" (HC et hifi), il va falloir faire des compromis.
Tu peux trouver en occase des amplis HC qui ont la fonction "streamer". Moi je commencerais par là (investissement 200 à 300€) en Marantz, Denon ou Onkyo.
Ton ampli HC pourra aller lire les fichiers stockés (je ne sais pas s'il pourra aller sur ton ordi, quelqu'un peut confirmer?). Par contre, il ira sur un NAS et si tu t'orientes musique, le NAS est un must (compter 150 à 200€ en neuf) car sa capacité de stockage est importante ( les fichiers hifi en flac ou wave sont très volumineux) et plus sûre avec 2 disques durs configurés en mirorring.

donc,
-option 1: hifi 100%, il faut NAS, ampli et streamer
-option 2: passe partout: NAS + ampli HC avec fonction streaming
ThL
Membre expérimenté
 
Messages: 1684
Inscription: Ven 19 Mar 2010 19:52

Re: J'en perd mon latin Dac audio Lecteur réseau audio ...

Nouveau messagede pator le Sam 3 Jan 2015 20:41

Merci Kenzo et Thl de votre aide.
Oui tu as raison Thl en ce moment je pense séparer mes envies .
Home cinema en 5.1 et hifi 2.0 voir 2.1 mais chacun son role.
Donc là je suis sur un ampli hifi cambridge 650A .
Avec cet ampli je pense lui associer mes 2 Kef Q300 qui pourront enfin s'exprimées .
Et donc me voilà en recherche pour profiter au mieux de ma music stockées sur mon pc.....
C'est vrai le nas est une bonne solution pour mon stockage .
Mais Pour le moment un lecteur réseau audio me fait de l'oeil: Lecteur réseau audio
Pioneer N-P01 .
Est ce un bon choix pour commencer ou bien en occasion ?
Je vous remercie d'avance de votre aide
pator
Membre débutant
 
Messages: 43
Inscription: Mer 29 Mai 2013 15:23

Re: J'en perd mon latin Dac audio Lecteur réseau audio ...

Nouveau messagede kenzo le Sam 3 Jan 2015 21:50

je ne connais pas le Pioneer ( faut crier après Grisou,tous ensemble-Griiiiiissssoouuu), mais tiens toujours une chose à l’œil, qu'il y ai une sortie pour être connecté à un dac éventuellement plus tard. Et dans ce cas, si j'ai bien tout compris, une fois connecté au dac, le lecteur réseaux ne sert plus que de "transport", donc pas nécessaire de dépenser des fortunes dans un lecteur. Mais à VÉRIFIER!!!

Si non ça, il parait que c'est pas mal du tout et tu peux connecter à un dac par câble optique. ;)

Mais il faut un support pour le commander, smartphone,tablette,... mais peut être également ton pc, mais perso je n'en sais rien.

http://www.bluesound.com/products/node/
Dernière édition par kenzo le Sam 3 Jan 2015 21:59, édité 1 fois.
( \_/ )
(='.'=)
(")_(")
Systeme: radio réveil Philips.
Avatar de l’utilisateur
kenzo
Membre amateur
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 12 Déc 2013 21:05
Localisation: entre Hannut et jodoigne

Re: J'en perd mon latin Dac audio Lecteur réseau audio ...

Nouveau messagede kenzo le Sam 3 Jan 2015 21:52

A tenir à l'oeil également, la qualité de l'application pour commander le lecteur réseaux. Et aussi, si il est possible de connecter un câble rj45, car le wifi n'est pas l'idéal pour transférer des fichiers musicaux d'un NAS à un lecteur par exemple.

Rien de plus em...... qu'une appli qui plante tout le temps.

;)

Et oui, pas fastoche les premiers choix :lol:
( \_/ )
(='.'=)
(")_(")
Systeme: radio réveil Philips.
Avatar de l’utilisateur
kenzo
Membre amateur
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 12 Déc 2013 21:05
Localisation: entre Hannut et jodoigne

Re: J'en perd mon latin Dac audio Lecteur réseau audio ...

Nouveau messagede kenzo le Sam 3 Jan 2015 22:03

Si non la, http://www.pinknoise.be/bonnes_affaires.html il y a deux "bonnes affaires"

Le Peachtree et le Cambridge.

Si non, faire le tour des boutiques, qui peuvent proposer des bonnes affaires, comme par exemple du matériel ex:démo (utilisé par la boutique pour des démo client) ce qui permet de monter en gamme à moindre coût.

;)
( \_/ )
(='.'=)
(")_(")
Systeme: radio réveil Philips.
Avatar de l’utilisateur
kenzo
Membre amateur
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 12 Déc 2013 21:05
Localisation: entre Hannut et jodoigne

Re: J'en perd mon latin Dac audio Lecteur réseau audio ...

Nouveau messagede grisou le Dim 4 Jan 2015 03:15

Ou le faire "à sa main" avec un ancien pc recyclé ... nuc... eepc ... etc. Et "daphile" ( http://www.daphile.com/ ) compatible via plugin avec deeze...spotify ..intégrant les radios TuneIn, pilotable par Ipad mais surtout digère d'importantes cdthèques ripées dans tous les formats possibles ... jusqu'au 24 bits / 192kz ...DSD natif ... réputé bitperfect et meilleur que la plupart des lecteurs du commerce. http://hifipcguide.com/2014/03/daphile-le-test/

viewtopic.php?f=22&t=2896&hilit=+daphile#p25953
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: J'en perd mon latin Dac audio Lecteur réseau audio ...

Nouveau messagede pator le Dim 4 Jan 2015 10:02

Oui pas mal tout celà.
Mais il faut a chaque fois allumer un pc ;)
Moi je verrai plus ne pas devoir le faire . Comme avec un Nas par exemple .
pator
Membre débutant
 
Messages: 43
Inscription: Mer 29 Mai 2013 15:23

Suivante

Retourner vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités