Apéritif et z'acoustique

Petits soucis ou grosse galère. Trucs et astuces

Apéritif et z'acoustique

Nouveau messagede wally le Sam 4 Avr 2015 10:12

Bonjour à tous. J'aimerais avoir votre avis sur mon problème d'acoustique. (pas votre avis sur l'apéritif bande d'éponge :mrgreen: )
La configuration des lieux ainsi qu'un WAF de haut niveau m'empêche de positionner les enceintes et le caisson de façon optimum.
Il existe sur le marché quantité d'objet pour limiter, absorber diffracter les ondes, mais toutes avec un impact visuel...
Reste donc la solution d'effectuer une correction en amont. Oui mais avec quelle efficacité ?
Les Trinnov étant hors de prix, deux autres modelés on attirée mon attention. L'Anti-mode 2.0 de chez Dspeaker et le Dirac live de Minidsp. Toutes autres suggestions sont les bienvenus.
Quelqu'un à t-il l'expérience de ce type d'appareil ?
Merci de votre aide.
Avatar de l’utilisateur
wally
Membre débutant
 
Messages: 98
Inscription: Dim 28 Mar 2010 13:47
Localisation: Brabant Wallon

Re: Apéritif et z'acoustique

Nouveau messagede VEYS le Lun 6 Avr 2015 10:41

Bonjour Wally,

les deux systèmes dont tu parles sont plutôt prévues pour de la correction acoustique ( de la pièce et un peu des enceintes) : résonances, absorptions....
Ils n'ont vraisemblablement la possibilité de corriger le positionnement "WAF - obligé " ;-) des enceintes.

Le trinnov (c'est une des raisons de son prix élevé) permet par un jeu de delay et de déphasages fréquentiels de corriger les mauvais emplacement. Mais c'est toujours une solution "caduque" par rapport à une mise en place rigoureuse des éléments.
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
Avatar de l’utilisateur
VEYS
Membre émérite
 
Messages: 2559
Inscription: Mer 24 Fév 2010 13:09

Re: Apéritif et z'acoustique

Nouveau messagede Naturel le Mar 7 Avr 2015 09:31

Méridian a conçu une machine qui rempli aussi ce rôle.

J'ai vu, aussi un système basé sur de grande Utopia qu'il n'était pas possible de placer loin des murs et pour lequel une solution est venue d'un correcteur de pièce de la marque Lyngdorf, un DAP-1 il me semble.

Image

http://www.lyngdorf.com/
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Apéritif et z'acoustique

Nouveau messagede ThL le Mar 7 Avr 2015 12:13

Question en rapport avec l'actualité Linn..
En effet pour les streamers Linn, entre autre, Linn lance le concept Space optimization.
En gros, via Linn Konfig, on fait l'update du streamer et on obtient une fonctionnalité de plus: la Space Optimization, soit une liste d'enceintes (Linn, B&W, Proac, KEF,...les autres vont suivre) et un schéma de la salle d'écoute. Après quoi, le système optimalise le streamer par rapport à vos enceintes et votre pièce d'écoute.
Bien vu!

Pas encore essayé, j'attends les Wilson Audio...
ThL
Membre expérimenté
 
Messages: 1684
Inscription: Ven 19 Mar 2010 19:52


Retourner vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités