Léger ronflement dans les tweeters

Petits soucis ou grosse galère. Trucs et astuces

Léger ronflement dans les tweeters

Nouveau messagede PascalB le Mar 7 Nov 2017 19:29

Bonsoir,

J'ai remarqué récemment un léger ronflement dans les tweeters que je n'avais pas avant. En investiguant, j'ai constaté que :
- ça ne fait ça qu'en sortie auxiliaire 2, là où est branché la platine vinyle, pas en sortie CD.
- quand je touche la prise de terre à l'endroit où elle est vissée dans le prépré, ça s'arrête.

J'ai donc débranché la prise de terre et je n'ai plus le ronflement.

Je voulais savoir si quelqu'un savait d'où pourrait venir le problème et si le fait de ne pas brancher la mise à la terre pouvait poser un problème quelconque.

Merci.
"Toujours se rappeler que vous êtes uniques... Exactement comme tout les autres !"
PascalB
Membre amateur
 
Messages: 739
Inscription: Mar 12 Juil 2011 18:15
Localisation: Bruxelles

Re: Léger ronflement dans les tweeters

Nouveau messagede zantafio le Mer 8 Nov 2017 09:36

Ca s'appelle une boucle de masse.
Et je pense que ce n'est pas conseillé de débrancher la terre.
Mais je ne suis pas électricien.
Avatar de l’utilisateur
zantafio
Membre expérimenté
 
Messages: 1649
Inscription: Lun 18 Avr 2011 13:51

Re: Léger ronflement dans les tweeters

Nouveau messagede VEYS le Mer 8 Nov 2017 13:02

PascalB a écrit:- quand je touche la prise de terre à l'endroit où elle est vissée dans le prépré, ça s'arrête.

Je suppose que ce que tu appelles la prise de terre est la petite vis qui se trouve sur le boitier du pré avec laquelle tu sertis le fil indépendant venant de la platine ?
Dans ce cas, si tu le déconnectes cela ne devrait pas poser de problèmes (même de sécurité).
Il sert simplement à mettre le blindage entre les appareils en liaison. Mais il y a redondance avec les blindages des câbles de modulation venant de la platine et cela crée une boucle de masse.
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
Avatar de l’utilisateur
VEYS
Membre émérite
 
Messages: 2559
Inscription: Mer 24 Fév 2010 13:09

Re: Léger ronflement dans les tweeters

Nouveau messagede PascalB le Mer 8 Nov 2017 14:40

VEYS a écrit:
PascalB a écrit:- quand je touche la prise de terre à l'endroit où elle est vissée dans le prépré, ça s'arrête.

Je suppose que ce que tu appelles la prise de terre est la petite vis qui se trouve sur le boitier du pré avec laquelle tu sertis le fil indépendant venant de la platine ?
Oui, c'est tout-à-fait ça :oops:

Dans ce cas, si tu le déconnectes cela ne devrait pas poser de problèmes (même de sécurité).
Il sert simplement à mettre le blindage entre les appareils en liaison. Mais il y a redondance avec les blindages des câbles de modulation venant de la platine et cela crée une boucle de masse.
OK, merci !
"Toujours se rappeler que vous êtes uniques... Exactement comme tout les autres !"
PascalB
Membre amateur
 
Messages: 739
Inscription: Mar 12 Juil 2011 18:15
Localisation: Bruxelles


Retourner vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités