Ampli guitare Lampes "Conquest" 65w

Petits soucis ou grosse galère. Trucs et astuces

Re: Ampli guitare Lampes "Conquest" 65w

Nouveau messagede Naturel le Mer 19 Jan 2011 17:32

Si vous venez de temps à autre à Bruxelles, il y a quelques années le magasin Lemca, place de l'Albertine avait un bon technicien pour les amplis à tubes, mais je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Ampli guitare Lampes "Conquest" 65w

Nouveau messagede MarioGM le Mer 19 Jan 2011 22:58

Je le note. Un tout grand merci pour votre patience et vos conseils.
Actuellement, le bestiau sait probablement que nous parlons de lui. Il crache donc moins, et uniquement à puissance élevée (3/4 du master).
J'ai donc osé l'éteindre, et le ré approcherai demain.
La crainte que j'ai, c'est que dans cet affrontement, il ne me lache à un moment inopportun (concert). L'époque n'est plus à casser ses guitares ou amplis sur scène. Ce serait donc mal vu.
Mais comme je me doute qu'il nous lit, qu'il sache que dès que je trouverai un soigneur pour son cas, je serai intraitable. Ce sera sans anesthésiant. Et dans la molaire !

Encore merci pour votre précieuse aide.

Je pense que mon enquête n'est pas terminée, mais jusque là vous m'avez inoubliablement aidé.
Les plumes de mon chapeau balayent le parquet en remerciements.
Je vous narrerai si de nouveaux événements surgissent.µ

Peut être en ferons nous une Série.

Amitiés
MarioGM
Membre néophyte
 
Messages: 9
Inscription: Lun 17 Jan 2011 11:41

Re: Ampli guitare Lampes "Conquest" 65w

Nouveau messagede Naturel le Jeu 20 Jan 2011 09:37

:D :D
Merci, MarioGM, c'est très aimable à vous. Mais ce ne sont que les "premiers petits pansements" au cas où la panne n'est que très superficielle. Si j'entend parler d'un autre guérisseur d'ampli guitare, je ne manquerai pas de compléter ce sujet. ;) Si le fait de "bouger" un peu les lampes a déjà fait légèrement évoluer les choses, c'est peut-être le signe d'une broutille. D'un autre côté, en poussant le volume de nos cher ampli à lampe, voilà qu'apparait le petit "overdrive" bluesy que nous aimons tant. ;)

En outre, votre intervention m'a permit de découvrir une marque d'ampli que je ne connaissais pas du tout. :) Jouant sur Mesa Boogie et Fender, je suis resté dans les classiques des classiques.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Ampli guitare Lampes "Conquest" 65w

Nouveau messagede MarioGM le Jeu 20 Jan 2011 10:06

Je me permets de recommander cette maque pour le son ! il est d'une rondeur prodigieuse. Mais l'actuelle perversité de la machine est bien éloignée de la chaleur de bluesy surpression. Elle s'approcherait plus de billes d'acier tombant sur une tôle galvanisée.

Autre avantage du bestiau, outre ce son prodigieux et la qualité impressionnante de ses composants, c'est la face arrière, avec les possibliités d'extension, dont l'une est un volume sur le line out ! Il n'y a que des Belges pour penser à cette subtilité, tellement pratique.
Je ne connais mesa boogie que d'excellente réputation, fender je dois admettre que en ampli je les apprécie moins que les Vox qui ont une belle rondeur également. !j'ai un petit AD15VT avec une lampe qui procure tout ce qu'on peut demander à un 15w.
J'avais d'excellents résultats, avec mes Peavey tout transistor (un 65 et un 300 (machine de guerre ce dernier)) et aussi un line 6 à modélisation, pas mal du tout. J'ai aussi deux Laney, et j'estime aussi que cette marque ne mérite pas le silence qui les entoure.

IL n'y juste que Marshall que je n'ai pas vraiment testés, mais qui semblent intéressants (il y en a deux dans le groupe, mais pas des lampés)

Je voulais réduire le poids, parce que avec l'âge, le montage démontage deviennent pesants.

J'avais regardé l' IBANEZ VALBEE VBG A LAMPES 5 W, et le repiquer sur la table, mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'expérimenter.

en Voilà encore une pelletée.
MarioGM
Membre néophyte
 
Messages: 9
Inscription: Lun 17 Jan 2011 11:41

Re: Ampli guitare Lampes "Conquest" 65w

Nouveau messagede MarioGM le Jeu 20 Jan 2011 16:05

Je joins qq photos, des fois que ça intéresse quelqu'un.
Photo 007.jpg
Photo 003.jpg


J'ajouterai, modestement, que votre site est absolument superbe ! il ne demande qu'à exploser !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
MarioGM
Membre néophyte
 
Messages: 9
Inscription: Lun 17 Jan 2011 11:41

Re: Ampli guitare Lampes "Conquest" 65w

Nouveau messagede Naturel le Ven 21 Jan 2011 14:35

MarioGM a écrit:J'ajouterai, modestement, que votre site est absolument superbe ! il ne demande qu'à exploser !

Merci beaucoup. En effet, ce forum est jeune et comme tout média de ce type, ne grandi et ne s'enrichit d'informations que par l'envie de partager des membres qui le compose.


Quelle belle famille de matériel vous possédez. Comme quoi, les audiophiles et les musiciens se rejoignent dans leur amour pour le beau matériel. On dit souvent que les musiciens sont plus mélomanes qu'audiophiles. En ce qui concerne le matériel musical et les instruments, c'est peut-être le contraire. Les musiciens écoute le son de l'instrument avant d'écouter la musique que l'on fait avec. ;)

En regardant les photos du Conquest, il semble que la marque soit aussi fabriquant du HP de l'ampli. A moins qu'il ne contre-collent une étiquette sur un matériel dérivé d'une autre marque. Il s'agit vraiment d'une marque Belge :?:

J'ai aussi un petit Vox transistor de 15w, mais je l'utilise rarement. Sinon, un Fender Vibro Champ de 5w à lampes que j'ai acheté en 1979 et toujours conservé depuis. Un Bassman 59 tout lampes qui fait merveille avec sa configuration 4x10 sur les guitares Fender. En répétition, j'utilise une tête Marshall 100w Valvestate branchée sur un box 2x12 Marshall 1922, mais franchement, pour avoir joué longtemps sur à ensemble Marshall TSL60 tout lampes, avec un box 4x12 1960A, il n'y a pas photo. Entre tubes et transistors; le premier est très largement devant à tout points de vues. Et depuis deux ans, je joue beaucoup sur le Mesa Boogie Stiletto Trident. Un "monstre" délicat à régler, mais il peut (presque) tout faire (sauf ce que fait le Bassman 59 - et vice et versa :lol: ).

Le Marshall TSL 60 (60w avec 2 tubes EL34 en puissance)

Image


Le Mesa Boogie Stiletto Trident (50 ou 150w avec 6 tubes EL34, 3 tubes rectifier et 5 tubes de pré-amplification)

Image

Image

Image
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Ampli guitare Lampes "Conquest" 65w

Nouveau messagede EDU le Mar 8 Mar 2011 00:17

whouuuuu, ah la guitare, mon instrument préfère.
Un rêve de pouvoir jouer un jour, mais je crois que c'est trop tard :cry:
J'ai encore une guitare classique Fender dans ma chambre, ha lalalala.

Beau matos les gars!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
EDU
Membre amateur
 
Messages: 507
Inscription: Dim 7 Mar 2010 22:08

Re: Ampli guitare Lampes "Conquest" 65w

Nouveau messagede Naturel le Mar 8 Mar 2011 00:41

Bonsoir EDU,
Un ami a commencé la guitare à 50 ans. Il progresse, mais c'est beaucoup plus compliqué, les doigts sont plus difficiles à contraindre aux positions biscornues que la guitare exige. J'ai souvent entendu dire qu'il fallait commencer avant 50 ans. ;)
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Précédente

Retourner vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités