Naturel a écrit:Comme je te comprend...
Moi pas.
Naturel a écrit:Comme je te comprend...
Le Pivert a écrit:J'écoute un vinyle bleu.
Le Pivert a écrit:J'écoute un vinyle bleu.
On-Mag a écrit:Avec l'essor de la musique connectée et dématerialisée, beaucoup souhaitent numériser leur collection de vinyles. Voici une solution pour les audiophiles qui préfèrent passer leur musique sur sillons noirs.
../..
Le modèle T560 de Vinyl Recorder fonctionne grâce au plateau d'une platine vinyle normale sur laquelle on place une galette vierge. Ce disque va se voir creuser des sillons grâce à un burin en diamant, monté sur un stylet chauffant. On obtient le sillon grâce aux vibrations commandées au stylet par la tête de gravure. Les ondulations du sillon sont commandées depuis une unité centrale, qui se charge de l'encodage RIAA du flux à enregistrer. Le sillon est éclairé par une lampe appropriée et contrôlé par un microscope. Le long copeau de vinyle produit par le diamant est aspiré par un tube situé juste au dessus de lui afin de ne pas perturber l'enregistrement.
Naturel a écrit:Incroyable !! Mais j'imagine que la gravure ralenti la rotation du disque, il y a malgré tout intérêt à partir d'une platine ayant une force de traction importante et stable.
Retourner vers Haute-fidélité, discussions générales
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités