Mariage des marques Focal et Naim

Pour discuter et échanger de tout ce qui concerne la haute-fidélité. Discussions, questions, émotions, remarques, trouvailles, tout ce qui ne trouve pas sa place dans les autres forums.

Mariage des marques Focal et Naim

Nouveau messagede Naturel le Mar 23 Aoû 2011 00:35

Image

Bonsoir,
Il ne s'agit d'une association d'éléments des marques Focal et Naim, mais belle et bien de la fusion de ces deux marques.

Conjointement, les sites internet des deux fabriquant annonces, à leur manière le rapprochement des deux marques.

Sur le site de Naim : http://www.naimaudio.com/news/article/3395

Et via le site de Focal le communiqué de presse : http://www.focal.com/fr/enceintes-acoustiques/focal-jmlab/focal-naim.php


Naim étant aussi fabriquant d'enceintes, je me demande comment les choses vont évolué. :?:
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Mariage des marques Focal et Naim

Nouveau messagede Naturel le Mar 23 Aoû 2011 13:12

Il semblerait que le bureau d'étude deviendrait commun aux deux marques. :idea:
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Mariage des marques Focal et Naim

Nouveau messagede PascalB le Mar 23 Aoû 2011 14:25

Ce genre de fusion est toujours à risque pour la plus faible des 2 marques, Naim dans ce cas-ci. Néanmoins, je suis assez confiant, la nouvelle société sera dirigée par un passionné :!:

Je suis full Naim addict et j'aime bien la gamme Utopia. Si Focal aide Naim à construire une nouvelle gamme d'enceintes qui soient au niveau de leurs électroniques, faciles à mettre en service (ce qui n'a jamais été le cas), faciles à trouver (ce qui n'est toujours pas le cas avec les Ovator, moins d'un revendeur Naim sur cinq les proposant à l'écoute), ce sera tout bénéfice. Idem si Naim permet à Focal d'optimiser ses enceintes en fonction de son nouveau partenaire de jeu :mrgreen:

De plus, j'ai la sensation que Naim s'investit un peu n'importe comment dans le dématérialisé. Peut-être que le nouveau partenariat permettra aux deux firmes de développer une gamme plus cohérente.

Et puis, cerise sur le gâteau pour la France, si ça pouvait permettre à Naim de se séparer de l'Audiodistribution pour utiliser le réseau de Focal, peut-être que le tarif s'en ressentirait agréablement :twisted:

A suivre...
"Toujours se rappeler que vous êtes uniques... Exactement comme tout les autres !"
PascalB
Membre amateur
 
Messages: 739
Inscription: Mar 12 Juil 2011 18:15
Localisation: Bruxelles

Re: Mariage des marques Focal et Naim

Nouveau messagede Naturel le Mar 23 Aoû 2011 14:36

En effet, à voir.

N'oublions pas que Naim se lance aussi dans la fabrication d'enceintes. J'ai eu l'occasion d'écouter les Ovator S-400 il y a moins d'un mois et ce n'est vraiment ps mal du tout. Surtout dans cette gamme de prix. Ce serait dommage de jeter ce programme aux oubliettes.


Image
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Mariage des marques Focal et Naim

Nouveau messagede Naturel le Mar 23 Aoû 2011 14:47

A l'inverse, Naim n'a, me semble t-il, pas à ce jour d'électroniques capable de driver les gros modèles d'Utopia. Cette fusion donnera peut-être naissance à une nouvelle gamme d'électronique chez Naim.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Mariage des marques Focal et Naim

Nouveau messagede PascalB le Mar 23 Aoû 2011 16:43

Les enceintes Naim ont toujours été très bonnes mais très difficiles à mettre en oeuvre, même si les Ovator ne le sont plus autant, et très difficiles à écouter chez un revendeur. On peut dire que ce n'est pas leur point fort contrairement à Focal.

Pour driver les Utopia, je ne vois effectivement que le NAP 500 et encore, je me demande si il ne serait pas un peu court. J'ai écouté les Grande Utopia avec des gros blocs mono Electrocompaniet. Elles le méritent bien :!:
Dernière édition par PascalB le Lun 29 Aoû 2011 14:11, édité 1 fois.
"Toujours se rappeler que vous êtes uniques... Exactement comme tout les autres !"
PascalB
Membre amateur
 
Messages: 739
Inscription: Mar 12 Juil 2011 18:15
Localisation: Bruxelles

Re: Mariage des marques Focal et Naim

Nouveau messagede mushuu le Lun 29 Aoû 2011 12:04

Heureux possesseur d'enceintes Utopia, et n'ayant jamais apprécié les électroniques Naim, ca me fait vraiment peur cette nouvelle... :?
mushuu
Membre néophyte
 
Messages: 8
Inscription: Jeu 28 Juil 2011 14:00

Re: Mariage des marques Focal et Naim

Nouveau messagede HIFIBOX le Mar 30 Aoû 2011 07:56

Bonjour tout le monde.
Moi je dis que l'une de ces 2 marques a "du plomb dans l'aile....".
On ne change pas une équipe qui gagne.
Je vois mal la raison de s'associer puisque JM-Lab n'a pas besoin de Naim pour vanter ses enceintes et Naim(en tout cas ce qui donne l'impression...)a une grosse notoriété avec ses électroniques....
Je trouve tout cela bien bizzare......
HIFIBOX
Membre débutant
 
Messages: 34
Inscription: Jeu 2 Juin 2011 08:02

Re: Mariage des marques Focal et Naim

Nouveau messagede Naturel le Lun 26 Sep 2011 16:22

Vraisemblablement, c'est Focal & Co qui rachète Naim en tout cas selon ce que déclare Jacques Mahul fondateur de Focal. Et de l'autre côté, Naim dit que ce qui fait la spécificité des deux marques sera préservé. Mais qui des enceintes Naim,.. Il semblerait aussi que les deux sites de production, français et UK soient préservés.

Je me demande bien ce qui va sortir de ce rapprochement.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59


Retourner vers Haute-fidélité, discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités