Plutôt chaise ou canapé ?

Pour discuter et échanger de tout ce qui concerne la haute-fidélité. Discussions, questions, émotions, remarques, trouvailles, tout ce qui ne trouve pas sa place dans les autres forums.

Plutôt chaise ou canapé ?

Nouveau messagede Naturel le Jeu 5 Jan 2012 17:42

Bonjour,
simple question de préférence ou de confort. Comment envisagez-vous le confort lors des séances d'écoutes ? Plutôt tabouret, chaise longue, fauteuil avec repose-pieds ou franchement canapé. Ou encore debout, couché, affalé dans les coussins, assis bien droit, etc...

Petite question mode de vie, quoi. ;)
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Plutôt chaise ou canapé ?

Nouveau messagede Slaenen le Jeu 5 Jan 2012 18:03

Sur mon Canapé les doigts de pieds en éventail, les oreilles propres et dressées comme REX. :) Mon iPad sur les genoux et tout en consultant le forum NM.

"flattez moi Blaze, maintenant flattez moi ;) "
HF: Musical F. M6i, M1DAC, M1CDT, VLPSII stage phono, B&W 804N, Project Carbon Esprit cellule Ortofon 2m-Red

HC: NAD T757, NAD 216THX, BR Camb. Audio BD651, SONY KDL-HX855, 5.1 Klipsch
Cables: Aes/secteur Supra, xlr/spdif AudioQuest, WBT+Transparent
Avatar de l’utilisateur
Slaenen
Membre débutant
 
Messages: 164
Inscription: Jeu 6 Jan 2011 20:04
Localisation: Wavre

Re: Plutôt chaise ou canapé ?

Nouveau messagede EDU le Jeu 5 Jan 2012 21:31

Relax, détendu, je vais pas dire affalé, mais sûrement a mon aise!
Jai une préférence pour l'écoute du soir dans mon canapé, je dispose egalement d' un système dans ma chambre et il m'arrive de terminer mon écoute tout en m'endormant dans mon lit.
Avatar de l’utilisateur
EDU
Membre amateur
 
Messages: 507
Inscription: Dim 7 Mar 2010 22:08

Re: Plutôt chaise ou canapé ?

Nouveau messagede Naturel le Lun 9 Jan 2012 10:42

Je ne puis que sur-enchérir. Mon écoute préférée est le soir tard, maison et quartier calme et le canapé garde ma préférence. Mais pas trop affalé pour conserver une certaine vigilance et surtout rester à bonne hauteur pour profiter au maximum de l'image.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Plutôt chaise ou canapé ?

Nouveau messagede PascalB le Lun 9 Jan 2012 11:23

Dans mon canapé, assis avec le Mac ou l'iPad sur les genoux quand j'écoute les enceintes ou alors toujours dans le canapé, toujours avec cle Mac ou l'iPad mais vautré dans tous les sens lorsque j'écoute au casque :mrgreen:

Et les écoutes tard le soir, quand le courant électrique est au top, les bruits de la rue au minimum, dans une semi pénombre avec juste les logos verts des appareils pour faire une touche de couleur... que du bonheur :!:
C'est d'ailleurs pour ce type d'écoute que je rêve d'électoniques McIntosh, pour leurs grands yeux bleus qui battent la mesure dans le noir ou presque :!:
"Toujours se rappeler que vous êtes uniques... Exactement comme tout les autres !"
PascalB
Membre amateur
 
Messages: 739
Inscription: Mar 12 Juil 2011 18:15
Localisation: Bruxelles

Re: Plutôt chaise ou canapé ?

Nouveau messagede Naturel le Lun 9 Jan 2012 12:33

PascalB a écrit:...C'est d'ailleurs pour ce type d'écoute que je rêve d'électoniques McIntosh, pour leurs grands yeux bleus qui battent la mesure dans le noir ou presque :!:

Qui a dit que les électroniques n'avaient pas un caractère charnel et vivant. :mrgreen: ;)
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Plutôt chaise ou canapé ?

Nouveau messagede VEYS le Lun 9 Jan 2012 15:46

Debout au milieu du salon et le moins habillé possible !

Ce qui me permet de mesurer rapidement la qualité émotive de la restitution des voix féminines de l'installation !

:lol: :lol: :lol:
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
Avatar de l’utilisateur
VEYS
Membre émérite
 
Messages: 2564
Inscription: Mer 24 Fév 2010 13:09

Re: Plutôt chaise ou canapé ?

Nouveau messagede Naturel le Lun 9 Jan 2012 16:56

VEYS a écrit:Ce qui me permet de mesurer rapidement la qualité émotive de la restitution des voix féminines de l'installation !

:lol: :lol: :lol:

Comme dans les voiliers, c'est au clinomètre que l'on sait si tout va bien... :oops: :oops:
OK, je connais le chemin... :arrow: :mrgreen:
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Plutôt chaise ou canapé ?

Nouveau messagede Moogaddict le Lun 9 Jan 2012 23:07

PascalB a écrit:Dans mon canapé, assis avec le Mac ou l'iPad sur les genoux quand j'écoute les enceintes ou alors toujours dans le canapé, toujours avec cle Mac ou l'iPad mais vautré dans tous les sens lorsque j'écoute au casque :mrgreen:

Et les écoutes tard le soir, quand le courant électrique est au top, les bruits de la rue au minimum, dans une semi pénombre avec juste les logos verts des appareils pour faire une touche de couleur... que du bonheur :!:
C'est d'ailleurs pour ce type d'écoute que je rêve d'électoniques McIntosh, pour leurs grands yeux bleus qui battent la mesure dans le noir ou presque :!:


Moi je préfère le bleu, c'est d'ailleurs mon principal critère de choix..... des diodes bleues. ;)

Bon pour le Mc ça marche aussi, mais c'est limite, il y un peu de vert..... cela dit ça éclaire fort ces VU, ils devraient prévoir un potentiomètre, eux qui pensent à tout..... :roll:

Et bonne année à tout le monde....., j'allais oublier.....
Juste un peu de bruit, pour masquer le silence.
Avatar de l’utilisateur
Moogaddict
Membre expérimenté
 
Messages: 1686
Inscription: Dim 7 Nov 2010 16:15
Localisation: Brabant wallon

Re: Plutôt chaise ou canapé ?

Nouveau messagede Naturel le Mar 10 Jan 2012 00:19

Moogaddict a écrit:Et bonne année à tout le monde....., j'allais oublier.....

Merci Moogaddict, à vous également.

J'aime bien ce petit sujet récréatif. Finalement il sert à toutes sortes d'échanges. C'est plutôt sympa. :D
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Suivante

Retourner vers Haute-fidélité, discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités