Et vous, plutôt ON ou plutôt OFF ?

Pour discuter et échanger de tout ce qui concerne la haute-fidélité. Discussions, questions, émotions, remarques, trouvailles, tout ce qui ne trouve pas sa place dans les autres forums.

Re: Et vous, plutôt ON ou plutôt OFF ?

Nouveau messagede VEYS le Mar 17 Jan 2012 21:52

mais sur le KWA 150 de Modwright, il n'y a pas de tubes.....


Il y a un réglage de Bias pour les transistors aussi :roll:

les effets ne sont pas tout à fait les mêmes en termes de longévité mais très proche en termes de distortion.
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
Avatar de l’utilisateur
VEYS
Membre émérite
 
Messages: 2561
Inscription: Mer 24 Fév 2010 13:09

Re: Et vous, plutôt ON ou plutôt OFF ?

Nouveau messagede Moogaddict le Mar 17 Jan 2012 22:02

Et ???? on peut faire ça soi-même ? c'est un réglage accessible en ouvrant la machine ? j'imagine qu'il vaut mieux voir ça avec le constructeur.....
Juste un peu de bruit, pour masquer le silence.
Avatar de l’utilisateur
Moogaddict
Membre expérimenté
 
Messages: 1686
Inscription: Dim 7 Nov 2010 16:15
Localisation: Brabant wallon

Re: Et vous, plutôt ON ou plutôt OFF ?

Nouveau messagede Fred07 le Mar 17 Jan 2012 23:46

Bonsoir,


Sur base de quelques lectures sur net et des infos reçu pour le Kwa 150, le réglage du courant de repos doit quand même être bien qualibré, si trop faible ça distortionne et si trop important, ça chauffe trop... :?

De plus, y'a des temps de chauffe à respecter pour controler les valeurs de ce fameux courant.
J'en demanderais un peu plus à l'occasion quand je retrouve mon petit Modwright :)

Musicalement

Fred
Avatar de l’utilisateur
Fred07
Membre débutant
 
Messages: 76
Inscription: Jeu 25 Fév 2010 08:04

Re: Et vous, plutôt ON ou plutôt OFF ?

Nouveau messagede Naturel le Mer 18 Jan 2012 02:08

Fred07 a écrit:... le réglage du courant de repos doit quand même être bien qualibré, si trop faible ça distortionne et si trop important, ça chauffe trop... :?

Sur toute les machines. Ce travail avait été fait sur mon Krell et la différence est sensible. Tant sur le son que sur la chauffe de la machine. Il faut dire aussi que ce Krell était, à l'origine, prévu pour le 220V, depuis la montée des tensions, il chauffait beaucoup. Ce serait intéressant de voir si les différences de tension présentes sur le réseau ont une influence sur ce problème. Vous avez une alimentation stabilisée sur votre système ?
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Et vous, plutôt ON ou plutôt OFF ?

Nouveau messagede Naturel le Mer 18 Jan 2012 11:48

Moogaddict a écrit:Et ???? on peut faire ça soi-même ? c'est un réglage accessible en ouvrant la machine ? j'imagine qu'il vaut mieux voir ça avec le constructeur.....

Je me souviens que mon ampli Audio Research était livré avec un petit tournevis en nylon spécial pour les règlages de bias. A côté de chaque tube de puissance se trouvait un mini potentiomètre pour ajuster le bias.

En ampli guitare, j'ai souvent croisé des gens qui faisaient le réglage eux même, mais en hi-fi, j'aurais plutôt tendance à confier cela à un pro. Mais c'est sans doute psychologique... ;) Surtout que c'est une intervention relativement simple vraisemblablement.

Dire qu'il y a des amplis avec un réglage de bias automatique... :roll: ;)
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Précédente

Retourner vers Haute-fidélité, discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 88 invités

cron