Audio Research Reference DAC Digital Media Bridge

Pour discuter et échanger de tout ce qui concerne la haute-fidélité. Discussions, questions, émotions, remarques, trouvailles, tout ce qui ne trouve pas sa place dans les autres forums.

Audio Research Reference DAC Digital Media Bridge

Nouveau messagede Exceltium le Dim 5 Fév 2012 03:07

Audio Research faisait le mois dernier au CES 2012 la présentation statique d'un prototype qu'ils appelleraient Reference DAC Digital Media Bridge, modèle qui sortirait dans le courant de cette année.

Quelques photos - toujours les mêmes - et quelques commentaires - toujours les mêmes aussi - ont été postés ci-et-là, mais étonnement peu de détails.

L'appareil serait basé sur leur DAC 8, "empruntant des éléments" du préampli Reference 5 et aurait également la capacité d'aller lire des fichiers musicaux selon des protocoles de communication bien établis.

Le prix, coquet, tournerait aux alentours de 15.000 USD, laissant à penser qu'on est bien en présence d'un appareil positionné dans le haut du spectre, même pour un Audio Research, digne de leur prestigieux label "Reference".

Une sorte de complément moderne venant en amont de leurs nouveaux amplis monoblocs Reference 250, encensés par ceux qui ont déjà pu les auditionner.

Quelqu'un en saurait plus sur la bête ?
Sera-ce un (nouveau) " Ref DAC " associé à un Ref 5 (il me semble bien apercevoir un bouton de contrôle du volume, à gauche comme d'habitude chez ARC) ou bien faudra-t-il lui associer un Ref 5 ?

Je suis curieux d'en savoir plus :roll:
Exceltium
Membre débutant
 
Messages: 83
Inscription: Lun 18 Juil 2011 16:55

Re: Audio Research Reference DAC Digital Media Bridge

Nouveau messagede Naturel le Dim 5 Fév 2012 11:18

Bonjour Exeltium,
Cette machine m'a aussi attiré l'œil dans les comptes rendu du CES. Pour avoir eu l'occasion d'écouter le dac8 et le ref 5, le mariage devrait être intéressant.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Audio Research Reference DAC Digital Media Bridge

Nouveau messagede Naturel le Dim 5 Fév 2012 11:32

Oula, je confond avec le DSPre DAC qui est une machine sans tubes dont le budget et au alentour de 7500 eur :oops:
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Audio Research Reference DAC Digital Media Bridge

Nouveau messagede Exceltium le Dim 2 Sep 2012 11:25

Un site audiophile allemand a pu examiner la bête dans la foulée du salon High End à Munich.
Voici un lien vers leur compte-rendu: http://www.audio.de/testbericht/audio-research-reference-dac-im-test-1307703.html

Très belle bête, à première vue. Qui est en effet une espèce de combo pré-ampli Reference 5 SE (sans les entrées analogiques) + DAC 8 avec étage de sortie à tubes, le tout étant capable de streamer des flux de données numériques venant de ports USB ou d'un réseau.

Dommage qu'ils n'aient pas prévu une sortie amplifiée pour casque.

Les premiers exemplaires ont été livrés en août aux USA.
Très peu d'infos ont été publiées depuis, à cause des vacances je suppose.

J'espère que New Music nous permettra de le découvrir à l'automne :roll:
Ils ont bien le pré-ampli Reference 40th Anniversary, le Reference 5 et le DAC 8 en vitrine; ils penseront à présenter le Reference DAC, non ? ;)

J'imagine l'écoute d'un système comprenant leur Meridian Sooloos comme source de fichiers audio, l'Audio Research Reference DAC Digital Media Bridge comme DAC & pré, l'ampli Reference 150 (ou les monoblocs 250 ?) drivant les nouvelles Wilson Alexia. :D
Exceltium
Membre débutant
 
Messages: 83
Inscription: Lun 18 Juil 2011 16:55

Re: Audio Research Reference DAC Digital Media Bridge

Nouveau messagede Exceltium le Lun 24 Déc 2012 19:02

Naturel,

Maintenant que l'appareil est disponible à la vente et que vous avez ouvert un nouveau sujet dédié dans la rubrique "les sources", je crois que vous pouvez clôturer celui-ci, ou fusionner les deux.

Nous sommes tous impatients de lire les impressions de ceux qui ont eu la chance de l'écouter

Exceltium
Exceltium
Membre débutant
 
Messages: 83
Inscription: Lun 18 Juil 2011 16:55


Retourner vers Haute-fidélité, discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 60 invités

cron