Le CD c'est fini, les "majors" arrêtent en 2012 !! A voir.

Pour discuter et échanger de tout ce qui concerne la haute-fidélité. Discussions, questions, émotions, remarques, trouvailles, tout ce qui ne trouve pas sa place dans les autres forums.

Re: Le CD c'est fini, les "majors" arrêtent en 2012 !! A voir.

Nouveau messagede grisou le Ven 28 Fév 2014 22:46

Tous ces marchés vont se marginaliser de plus en plus ... il n'y a pas de miracle :D en vidéo la cassette vhs (sans parler des autres Betacam, Betamax, Hi-8, S-VHS, S-VHS-C, SV, U-matic, V2000, VCR,VCR-LP, VHS-C, Video 8...etc) ont totalement disparu... le laser-disc aussi ... le DVD n'en a plus pour longtemps...le blu ray non plus dans sa version actuelle....la 4k est à nos portes ..... bientôt poussée par la 8k.
Quand à l'audio ...après les disques de cires .. les cartes perforées ..les bandes de magnétos (mon rêve de gamin à l'époque) .... l'indécrottable vinyl :D .... la cassette... le mini disc.... .... tout est mort et enterré.....hormis dans une certaine mesure le sus mentionné vinyl ...pour combien de temps encore ? :mrgreen:
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Le CD c'est fini, les "majors" arrêtent en 2012 !! A voir.

Nouveau messagede kenzo le Ven 28 Fév 2014 23:44

grisou a écrit:a chormis dans une certaine mesure le sus mentionné vinyl ...pour combien de temps encore ? :mrgreen:



M'enfin, le vinyle c'est pour toujours voyons. :lol:
( \_/ )
(='.'=)
(")_(")
Systeme: radio réveil Philips.
Avatar de l’utilisateur
kenzo
Membre amateur
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 12 Déc 2013 21:05
Localisation: entre Hannut et jodoigne

Re: Le CD c'est fini, les "majors" arrêtent en 2012 !! A voir.

Nouveau messagede Naturel le Sam 1 Mar 2014 10:13

Mis a part certains standards restés marginaux malgré leurs qualités, tels le dat ou le minidisc, tout les autres dont tu parles ont chaque fois été remplacés par des nouveautés au gain qualitatif éclatant, sauf le vinyle dont le potentiel continue a se mesurer aux techniques actuelles et a faire débat... ;)
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Le CD c'est fini, les "majors" arrêtent en 2012 !! A voir.

Nouveau messagede Moogaddict le Sam 1 Mar 2014 12:31

Et je dirais même plus... débat... :roll: ;)
Juste un peu de bruit, pour masquer le silence.
Avatar de l’utilisateur
Moogaddict
Membre expérimenté
 
Messages: 1686
Inscription: Dim 7 Nov 2010 16:15
Localisation: Brabant wallon

Re: Le CD c'est fini, les "majors" arrêtent en 2012 !! A voir.

Nouveau messagede grisou le Sam 1 Mar 2014 13:02

Naturel a écrit:Mis a part certains standards restés marginaux malgré leurs qualités, tels le dat ou le minidisc, tout les autres dont tu parles ont chaque fois été remplacés par des nouveautés au gain qualitatif éclatant, sauf le vinyle dont le potentiel continue a se mesurer aux techniques actuelles et a faire débat... ;)


Sauf que sa qualité est "figée" ... on ne verra jamais de vinyl "HD" ....alors que le numérique va continuer sa progression ...24 bits ...96...192Khtz. Ceci sans vouloir dénigrer la qualité de la galette noire .... pour autant que le pressage soit de qualité ce qui n'est pas toujours le cas. De plus ce marché restera de niche car il demande du matériel sophistiqué et cher.... ou alors on écoute du crincrin 8-)
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Le CD c'est fini, les "majors" arrêtent en 2012 !! A voir.

Nouveau messagede Naturel le Sam 1 Mar 2014 13:27

Même à 192khz vrai, la courbe n'est pas encore aussi régulière et riche en harmoniques que celle de l'analogique.

La limit actuelle à la qualité des vinyles tient, selon moi plus du mastering et des modes de productions, mais aussi valable pour le digital.

Je me suis laisser dire il y a quelques jours que certains studios haut de gamme reviennent aux enregistrements analogiques et aux grandes consoles class A.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Le CD c'est fini, les "majors" arrêtent en 2012 !! A voir.

Nouveau messagede grisou le Sam 1 Mar 2014 14:16

La courbe de quoi ? :shock:
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Le CD c'est fini, les "majors" arrêtent en 2012 !! A voir.

Nouveau messagede Naturel le Sam 1 Mar 2014 14:37

Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Le CD c'est fini, les "majors" arrêtent en 2012 !! A voir.

Nouveau messagede grisou le Sam 1 Mar 2014 15:20

Sachant que l'oeil ne percoit pas de manque de fluidité à 25 images par seconde (format PAL) ... je ne suis pas certain que l'oreille entende une différence ou un effet de crénelage avec une restitution à 44.100 ponctions du signal par seconde ....alors à 192.000 ?? ! ! :D ??
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Le CD c'est fini, les "majors" arrêtent en 2012 !! A voir.

Nouveau messagede grisou le Sam 1 Mar 2014 15:27

D'autant qu'après le PCM on devrait partir vers le DSD .... plus lisse encore dans ta courbe.
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

PrécédenteSuivante

Retourner vers Haute-fidélité, discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités