Wilson Sasha et Zanden 6000, samedi 12 mai 2012 ?

Pour discuter et échanger de tout ce qui concerne la haute-fidélité. Discussions, questions, émotions, remarques, trouvailles, tout ce qui ne trouve pas sa place dans les autres forums.

Re: Wilson Sasha et Zanden 6000, samedi 12 mai 2012 ?

Nouveau messagede jpspock le Mer 30 Mai 2012 10:37

Si vous le permmettez, j'en rajouterai une : la Sophia3. Je suis intimement persuadé que le Zanden va sublimer la S3, et ce bien plus facilement que la Sasha. Avec le Zanden, on va très loin, mais la Sasha permet d'aller encore plus loin, car c'est une gourmande. D'ailleurs, il serait très intéressant de faire l'écoute de la S3 avec des XA60.5.

Je pense qu'on pourrait faire une écoute géniale :D :D :D
jpspock
Membre averti
 
Messages: 494
Inscription: Lun 20 Juin 2011 19:16

Re: Wilson Sasha et Zanden 6000, samedi 12 mai 2012 ?

Nouveau messagede Naturel le Mer 30 Mai 2012 11:36

Tout à fait d'accord avec toi pour la Sophia 3.

Cela augure aussi de beaux projets d'écoutes. Pousser la Sasha dans ses retranchements, un comparatif Sasha/800D/ Q3... Tout en gardant à l'esprit que nous sommes malgré tout face à des enceintes dont l'identité musicale est différente.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Wilson Sasha et Zanden 6000, samedi 12 mai 2012 ?

Nouveau messagede Le Pivert le Mer 30 Mai 2012 12:36

Naturel a écrit:Tout à fait d'accord avec toi pour la Sophia 3.

Cela augure aussi de beaux projets d'écoutes. Pousser la Sasha dans ses retranchements, un comparatif Sasha/800D/ Q3... Tout en gardant à l'esprit que nous sommes malgré tout face à des enceintes dont l'identité musicale est différente.

C'est bien là que réside l'intérêt de faire cette écoute :idea:
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

Re: Wilson Sasha et Zanden 6000, samedi 12 mai 2012 ?

Nouveau messagede Slaenen le Jeu 31 Mai 2012 21:44

jpspock a écrit:Si vous le permmettez, j'en rajouterai une : la Sophia3. Je suis intimement persuadé que le Zanden va sublimer la S3, et ce bien plus facilement que la Sasha. Avec le Zanden, on va très loin, mais la Sasha permet d'aller encore plus loin, car c'est une gourmande. D'ailleurs, il serait très intéressant de faire l'écoute de la S3 avec des XA60.5.

Je pense qu'on pourrait faire une écoute géniale :D :D :D



+1 :mrgreen:
HF: Musical F. M6i, M1DAC, M1CDT, VLPSII stage phono, B&W 804N, Project Carbon Esprit cellule Ortofon 2m-Red

HC: NAD T757, NAD 216THX, BR Camb. Audio BD651, SONY KDL-HX855, 5.1 Klipsch
Cables: Aes/secteur Supra, xlr/spdif AudioQuest, WBT+Transparent
Avatar de l’utilisateur
Slaenen
Membre débutant
 
Messages: 164
Inscription: Jeu 6 Jan 2011 20:04
Localisation: Wavre

Re: Wilson Sasha et Zanden 6000, samedi 12 mai 2012 ?

Nouveau messagede lexiconmarantz le Sam 2 Juin 2012 21:21

Naturel a écrit:Bonjour Exceltium, en effet, le débat pourrait s'ouvrir sur de nombreuses perspectives.

En ce qui concerne les enceintes que vous citez, parmi une liste non exhaustive, je placerait aussi la Magico Q3, qui est selon moi un challenger qui est a écouter également dans cette gamme de qualité.

C'est justement sur des Q3 que j'avais entendu pour la première fois le Zanden 6000, mais il était alors dans sa première version sans KT120. Sa puissance ne dépassait pas, selon mon souvenir 2x60W et je dois dire que son potentiel de puissance et de dynamique s'en ressentait.

Aussi, à l'heure où les débats s'échauffent face aux nouvelles manières de gérer la musique, je suis de votre avis, une attention toute particulière est à avoir face au dématérialisé. D'autant, que je pense que ce que nous avons entendu fait partie des pièges auxquels il n'est pas toujours simple d'échapper.

Pour rappel, réelle différence entre des versions de CD, ou entre le CD et la version ripée, ou encore entre le CD, la version ripée et la version ripée et ensuite sauvegardée sur un CD pour en faire une compilation. Selon nos essais du jour, une différence existe entre le CD et la version ripée, mais la perte de qualité était impressionnante entre la version ripée et la version remise sur CD après ripage. Il serait intéressant d'avoir des détails sur la technique, les machines et le standard utilisés pour le ripage et la remise sur CD.


Bonsoir Naturel,
En effet je comfirme les grandes différence entre le cd originale et les version ripée, mais pour ne pas donner une mauvaise image de se qui sera s'en aucun doute l'avenir de la musique(le dématérialisé) j'ai fait la grossière erreur par manque de temps de réalisé une compilation de quelque morceaux que j'apprétie à partir de cd déjà dématérialisé sur mon Nas, pour ensuite les regraver sur un cd. Je précise tout de meme que les fichiers dématérialisé sont au format Wav et non compressé. Mp3 non merci :twisted: Donc la technique utilisé étais, programme de gravure via logiciel J.River, au format non compressé avec combo lecteur graveur HDdvd-Bluray informatique sur un cd-r audio. Pour cette première écoute entre membres je regrette :oops: de n'avoir eu le temps de rechercher les cd originaux qui se trouve dans plusieurs valise alu + de 500 Cd. Je pence que se sera mieux pour la prochaine édition. ;) Pour revenir au dématérialisé je reste persuadé que celà fonctionne très bien,en tout cas sur mon systeme j'ai cette émotions qui est toujours présente sur certain morceaux que se soit en écoute cd ,Sacd ou dématérialisé. ;) A+++++++++
Systeme: radio reveil en salle dédiés.
Avatar de l’utilisateur
lexiconmarantz
Membre expérimenté
 
Messages: 1095
Inscription: Dim 18 Avr 2010 22:08
Localisation: Belgique.

Précédente

Retourner vers Haute-fidélité, discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 105 invités

cron