Tout reprendre à zéro

Pour discuter et échanger de tout ce qui concerne la haute-fidélité. Discussions, questions, émotions, remarques, trouvailles, tout ce qui ne trouve pas sa place dans les autres forums.

Re: Tout reprendre à zéro

Nouveau messagede VEYS le Mar 22 Mai 2012 09:16

Pourtant, quel timbre et pour le prix auquel les DM6 se trouve sur le marché...


C'est bien ce que je disais : un son tout à fait dépassé (sauf peut être avec une musique orchestrale peu dynamique) pour un prix surfait. Mais ces enceintes ne sont plus à la page pour des enregistrements récents.


Si... Si... :P

D'ailleurs je ne les ai pas gardées ;)
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
Avatar de l’utilisateur
VEYS
Membre émérite
 
Messages: 2559
Inscription: Mer 24 Fév 2010 13:09

Re: Tout reprendre à zéro

Nouveau messagede Naturel le Mar 22 Mai 2012 09:42

Le grave et la rapidité n'étaient pas les points forts des enceintes anglaise de cette époque. Ceci étant, j'en ai vu partir plusieurs fois à un prix avoisinant les 200,00 eur la paire (voir moins), ce qui n'en fait pas un trop mauvais achat pour des styles de musique ciblés.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Tout reprendre à zéro

Nouveau messagede Le Pivert le Mar 22 Mai 2012 09:42

Naturel a écrit:
PPVIER a écrit:
Naturel a écrit:
PPVIER a écrit:Tout ça pour dire que le boulot a été très mal fait au départ :shock:

Et bien c'est du propre, je ne suis pas fier de lire ça!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ah bon... Je suis le seul et unique membre du forum dont le système avait de sa précision d'installation avec les années :?: :?: :mrgreen:

Ce qui m'étonne, c'est le peu d'expériences partagées sur ce sujet... :(

?????

Le "perdu" est resté dans le clavier...


Sans vouloir manquer de respect à quiconque, je ne vois pas comment "un système peut perdre de sa précision d'installation avec les années", pour moi c'est un mystère.... :|
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

Re: Tout reprendre à zéro

Nouveau messagede Naturel le Mar 22 Mai 2012 10:15

En vivant avec lui tout simplement. Un jour en cognant légèrement une enceinte, un jour en retirant un appareil et en oubliant le sens de la phase électrique (parce qu'évidement nous n'avons pas noté cela comme il faut), l'oxydation qui fait son œuvre sur l'ensemble des câbles, etc. Bref, toutes ces petites choses du quotidien qui, cumulées durant des années, font petit à petit perdre la belle précision et les beaux réglages fait à l'origine. ;)
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Tout reprendre à zéro

Nouveau messagede grisou le Mar 22 Mai 2012 11:48

Naturel a écrit:En vivant avec lui tout simplement. Un jour en cognant légèrement une enceinte, un jour en retirant un appareil et en oubliant le sens de la phase électrique (parce qu'évidement nous n'avons pas noté cela comme il faut), l'oxydation qui fait son œuvre sur l'ensemble des câbles, etc. Bref, toutes ces petites choses du quotidien qui, cumulées durant des années, font petit à petit perdre la belle précision et les beaux réglages fait à l'origine. ;)


Ben voilà ... exactement..... :geek: .... alors le pivert ? comprendo ?
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Tout reprendre à zéro

Nouveau messagede Le Pivert le Mer 23 Mai 2012 09:39

grisou a écrit:
Naturel a écrit:En vivant avec lui tout simplement. Un jour en cognant légèrement une enceinte, un jour en retirant un appareil et en oubliant le sens de la phase électrique (parce qu'évidement nous n'avons pas noté cela comme il faut), l'oxydation qui fait son œuvre sur l'ensemble des câbles, etc. Bref, toutes ces petites choses du quotidien qui, cumulées durant des années, font petit à petit perdre la belle précision et les beaux réglages fait à l'origine. ;)


Ben voilà ... exactement..... :geek: .... alors le pivert ? comprendo ?

Non, ça ne me dit absolument rien, pas kapitsch du tout!

Si dès le départ tout le monde manipulait sa chaîne avec des gants on n'en arriverait pas là....

Très sérieusement ces manipulations rassurent le proprio de la chaîne, point barre.
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

Re: Tout reprendre à zéro

Nouveau messagede Naturel le Mer 23 Mai 2012 09:50

PPVIER a écrit:Très sérieusement ces manipulations rassurent le proprio de la chaîne, point barre.

C'est un avis. Même si je ne le partage pas. :mrgreen: ;)
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Tout reprendre à zéro

Nouveau messagede Le Pivert le Mer 23 Mai 2012 09:59

Naturel a écrit:
PPVIER a écrit:Très sérieusement ces manipulations rassurent le proprio de la chaîne, point barre.

C'est un avis. Même si je ne le partage pas. :mrgreen: ;)

Tout à fait d'accord sur notre désaccord :mrgreen:
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

Re: Tout reprendre à zéro

Nouveau messagede Le Pivert le Mer 23 Mai 2012 11:22

Moogaddict a écrit:Je propose donc deux bbq chez vous, assez proches si possible, un pour que nous puissions écouter l'ancienne mouture, l'autre, pour apprécier la nouvelle.

Nous nous ferons un plaisir de vous aider dans l'analyse des différences.

N'hésitez pas à demander à un ami pour le déménagement..... (mais alors ça fait beaucoup de bbq..... je le reconnais, au moins 4....., en fait, difficile en Belgique, je le reconnais aussi.....).

;)

Invitez moi aussi il vous faut quelqu'un d'impartial ;)
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

Re: Tout reprendre à zéro

Nouveau messagede Exceltium le Lun 28 Mai 2012 22:08

Je suis partant pour des expériences où l'on reprend tout à zéro, comme chez Naturel.

BBQ, bourgogne, trappiste itou. :P

Je suis sûr que mon install' perso n'est pas optimale, simplement parce qu'on ne prend pas forcément la peine de se remettre en question après avoir installé tout ce matériel lourd et encombrant, avec tous ces câbles derrière.
Et que la géographie de la pièce dicte quand même pas mal l'emplacement du matériel.

Il faut dire que si on a José ou Jeff avec une camionnette pleine de matériel à tester, cela facilite aussi un peu la tâche ! :roll:

Mais outre le matériel - les câbles en particulier - c'est le placement des enceintes (et subwoofers) qui pourrait probablement réserver les plus grosses surprises. Je suis curieux. Et je le répète: je suis partant pour une expérience.
Je n'ai pas beaucoup de matériel hi-fi trainant dans le fond de ma cave. Peut-être l'un ou l'autre câble non utilisé.
Du bourgogne, par contre...

A bon entendeur ! ;)
Exceltium
Membre débutant
 
Messages: 83
Inscription: Lun 18 Juil 2011 16:55

PrécédenteSuivante

Retourner vers Haute-fidélité, discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 97 invités

cron