vous gagnez à Euromillions.....

Pour discuter et échanger de tout ce qui concerne la haute-fidélité. Discussions, questions, émotions, remarques, trouvailles, tout ce qui ne trouve pas sa place dans les autres forums.

Re: vous gagnez à Euromillions.....

Nouveau messagede Naturel le Mar 21 Aoû 2012 15:43

grisou a écrit:La Panne 8-)

J'adore, pourtant il n'y a pas de port. ;)
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: vous gagnez à Euromillions.....

Nouveau messagede grisou le Mer 22 Aoû 2012 11:00

Beaucoup changé ... La Panne .... en 30 ans ... en reconstruction un peu partout... le meilleur resto Taï de Belgique (le baan thaï) est fermé :( pour devenir sans dout un immeuble à appartement .... l'Hotel Val joli ... rasé et devenu aussi un immeuble à appartement.... toute une époque révolue :|
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: vous gagnez à Euromillions.....

Nouveau messagede Naturel le Mer 22 Aoû 2012 11:20

Et que dire de l'ancienne petite poissonnerie "chez Julia" et des viandes séchées et les saucissons de "La Bastogne". Ou la poissonnerie "La Marée" ou les maatjes et la salade de haricots blancs étaient succulents. Je vois encore mon grand-père acheter son litre de soupe au "Coucou de Maline". Et je ne parle même pas du revendeur hifi qui se trouvait au fond de la place du marché, ni du "Golf du petit bois" qui depuis a été remplacé par des immeubles. Ou encore du "Santos Palace" où gamin je passais un temps fou à attendre que les grains de café soient aspirés par les gros tuyaux transparents de la machine à torréfier. Ils ont même rasé le magasin "Novelti" où j'achetais mon matériel de pêche et des pétards quand j'avais 10 ans. Gamin, je ne quittais jamais La Panne sans mon cornet de frite/mayonnaise à la friterie de la place du marché.

Je m'y suis rendu l'année passée et malgré tout, le "vieux" quartier des villas et ses petites ruelles bordées de murs en briques jaunes donne encore un petit aperçu de ce que c'était. Evidement, les bunkers qui couvraient la plage et les dunes entre le monument Léopold et Braie-Dune, ont été remplacés par un mur d'immeuble. Mais que d'heures passées il y a prêt de 40 ans à jouer guerre et à farfouiller le sable pour en extraire quelques douilles, ou un bout de masque à gaz (avec de la chance) et que de pantalons troués à cause des barbelés rouillés qui trainaient encore un peu partout dans les dunes.

Souvenirs, souvenirs...


Et bien si je gagne à Euro-millions, j'investis dans une machine à remonter le temps. ;)
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: vous gagnez à Euromillions.....

Nouveau messagede grisou le Mer 22 Aoû 2012 11:25

Par contre le "zeezot" existe toujours (à côté du baan thaî) .... mais plus de trace du "bateau" muni de roues qui sortait de la mer pour rouler sur la plage reprendre une cargaison de touristes afin de les emmener une demi heure à 200 mètres du rivage en lachant de tonitruands "'pôôôôôt" :lol:
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: vous gagnez à Euromillions.....

Nouveau messagede grisou le Mer 22 Aoû 2012 11:27

Naturel a écrit:

Et bien si je gagne à Euro-millions, j'investis dans une machine à remonter le temps. ;)



Moi itou tout pareil ...d'ailleurs commence déjà par m'appeler Mc Fly ... :lol:
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: vous gagnez à Euromillions.....

Nouveau messagede Naturel le Mer 22 Aoû 2012 11:29

grisou a écrit:Par contre le "zeezot" existe toujours (à côté du baan thaî) .... mais plus de trace du "bateau" muni de roues qui sortait de la mer pour rouler sur la plage reprendre une cargaison de touristes afin de les emmener une demi heure à 200 mètres du rivage en lachant de tonitruands "'pôôôôôt" :lol:

Je me demande s'il n'a pas coulé. C'était malgré tout un camion qui datait de la guerre (ou presque). Dans mon souvenir, il avait un garage au bas de l'esplanade qui se trouve face au monument Leopold. Entre la petite église et la pompe à essence juste en face du deuxième mini-golf qui se trouvait à La Panne (et qui lui existe toujours). Mais bon, tout s'est tellement bâtis... :(
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: vous gagnez à Euromillions.....

Nouveau messagede Naturel le Mer 22 Aoû 2012 11:30

grisou a écrit: Mc Fly ... :lol:

Ca c'est fort, c'est le nom du voilier d'un amis. :shock: :o ;)
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: vous gagnez à Euromillions.....

Nouveau messagede Moogaddict le Mer 22 Aoû 2012 12:39

Pfff, et qui parlait de HS ? non mais j'hallucine..... :roll: ;)

Et vous pensez que vos souvenirs de bébés-nageurs intéressent les participants à un forum audiophile aussi distingué ? ;)

Faut vous y faire, les papies, les temps changent, les voitures consomment 5 litres et vont bientôt toutes rouler à l'électricité, les 33 t, c'est fini, sauf pour quelques illuminés qui tardent décidément à organiser un comparo tant attendu ;) et.... ah oui.... on a marché sur la lune.... ;)

Et puis, La Panne, c'est complètement has been, tout ce qui porte un nom francophone va à terme être rasé.... la faute à Bartouille.... ;)

Bon si je gagne à Euromillions ? je rachète la dette de la Wallonie, histoire de ré-équilibrer un peu les choses, c'est beau, non ?
Juste un peu de bruit, pour masquer le silence.
Avatar de l’utilisateur
Moogaddict
Membre expérimenté
 
Messages: 1686
Inscription: Dim 7 Nov 2010 16:15
Localisation: Brabant wallon

Re: vous gagnez à Euromillions.....

Nouveau messagede Le Pivert le Mer 22 Aoû 2012 15:37

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: La grisouille en bb nageur ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

Re: vous gagnez à Euromillions.....

Nouveau messagede Naturel le Mer 22 Aoû 2012 15:37

Si noius ne pouvons plus faire du HS sur un sujet aussi récréatif et léger que celui-ci, alors où en faire :?: :?: :?: ;)

Ceci étant, pour le comparo vinyle/CD, il faut trouver une date qui arrange les membres qui veulent participer. J'avais d'ailleurs posé la question sur le sujet dédié. :mrgreen:
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Précédente

Retourner vers Haute-fidélité, discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

cron