Le Mountain Lion de Apple.

Pour discuter et échanger de tout ce qui concerne la haute-fidélité. Discussions, questions, émotions, remarques, trouvailles, tout ce qui ne trouve pas sa place dans les autres forums.

Le Mountain Lion de Apple.

Nouveau messagede Naturel le Ven 10 Aoû 2012 12:16

Bonjour,
Que vient faire ce sujet dans une rubrique dédiée à la haute-fidélité me direz-vous ? Et pourtant...

Je viens de renouveler un de mes Mac Pro pour passer sur un Mac pro dodeca-cœurs équipé de deux processeurs cadencés à 2,66 mHz. Je vous passe les détails de cette machine, travaillant sur Mac depuis deux décennies, cela reste un outil de travail et ne m'émeut pas plus que ça. Bref, j'ouvre ce sujet pour signaler que le passage au système "Mountain Lion" ne permet plus du tout l'utilisation de programmes développés pour les Power PC. Jusqu'à la version précédente du système "X", un petit programme nommé "Rosetta", permettait l'usage de bon nombre de programmes plus ancien. A partir du Mountain Lion, donc la version OS X 10,8, ce n'est plus du tout le cas.

Ce "détail" aura, sans aucune doute, à terme, des implications sur les programmes de dématérialisations ou de lectures destiné à notre chère musique. Cela, en tout cas pour les utilisateurs de programmes autre que ceux d'iTunes.

Donc, attention aux utilisateurs de programmes Power Pc qui tournent grâce à Rosetta, il y a de la mise à jour dans l'air. ;)
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Retourner vers Haute-fidélité, discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 94 invités

cron