Musique dématérialisée..les solutions alternatives?

Pour discuter et échanger de tout ce qui concerne la haute-fidélité. Discussions, questions, émotions, remarques, trouvailles, tout ce qui ne trouve pas sa place dans les autres forums.

Re: Musique dématérialisée..les solutions alternatives?

Nouveau messagede Moogaddict le Mar 2 Oct 2012 14:35

Bonjour,

Moi je suis un convaincu de Sonos....

Belle ergonomie, beau design, pas (trop) de bug.

J'ai pu profiter de l'extrême qualité de leur service après-vente (pour un bug de misee à jour....), d'une rare efficacité et rapidité.

Bref que du bon.

J'ai du Sonos dans la chambre, la cuisine, le bureau & le séjour (pour le multi-room) branché suivant le cas sur des dac de qualités variables (je n'utilise pas le dac interne de Sonos).

Ce n'est que pour les chaînes principales que j'ai un streamer plus up (Linn Majik) mais j'avoue ne pas encore avoir fait un réel comparatif des deux sur le même dac (je n'utilise pas non plus le dac interne du Linn).

Je les commande soit depuis un iPad soit depuis leur télécommande (un peu petite pour mes gros doigts.... ;) )
Juste un peu de bruit, pour masquer le silence.
Avatar de l’utilisateur
Moogaddict
Membre expérimenté
 
Messages: 1686
Inscription: Dim 7 Nov 2010 16:15
Localisation: Brabant wallon

Re: Musique dématérialisée..les solutions alternatives?

Nouveau messagede Le Pivert le Mar 2 Oct 2012 16:01

Naturel a écrit:
PPVIER a écrit:A partir du moment où tu entres dans le domaine informatique, il n'y a ni perte ni détérioration au niveau du fichier, tu peux le copier 100.000 fois, il sera toujours identique.

Alors là je ne suis pas du tout d'accord. Les bugs ou les défaut de copie, style marqueurs manquant ou début ou fin de fichiers tronqués sont régulier en informatique. Même si c'est moins le cas sur Mac ( ;) ), l'informatique reste malgré tout un des domaines les moins stables qui soient. ;)

Si c'était le cas, simple exemple: les montants de tes comptes bancaires fluctueraient sans que tu ne fasses aucune opérations... ce qui est impensable!
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

Re: Musique dématérialisée..les solutions alternatives?

Nouveau messagede grisou le Mar 2 Oct 2012 19:14

PPVIER a écrit:
Naturel a écrit:
PPVIER a écrit:A partir du moment où tu entres dans le domaine informatique, il n'y a ni perte ni détérioration au niveau du fichier, tu peux le copier 100.000 fois, il sera toujours identique.

Alors là je ne suis pas du tout d'accord. Les bugs ou les défaut de copie, style marqueurs manquant ou début ou fin de fichiers tronqués sont régulier en informatique. Même si c'est moins le cas sur Mac ( ;) ), l'informatique reste malgré tout un des domaines les moins stables qui soient. ;)

Si c'était le cas, simple exemple: les montants de tes comptes bancaires fluctueraient sans que tu ne fasses aucune opérations... ce qui est impensable!



Tu ne t'en rends pas compte mais ..il fluctue ton argent... les banques jouent avec ton pèze ... :twisted:
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6712
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Musique dématérialisée..les solutions alternatives?

Nouveau messagede Naturel le Mer 3 Oct 2012 17:09

PPVIER a écrit:Si c'était le cas, simple exemple: les montants de tes comptes bancaires fluctueraient sans que tu ne fasses aucune opérations... ce qui est impensable!

Mais c'est le cas... ;) Le bancaire est plein de bug et de ratage.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Musique dématérialisée..les solutions alternatives?

Nouveau messagede Naturel le Mer 3 Oct 2012 17:11

redren a écrit:Bonjour,

je suis nouveau sur le forum et ai lu avec attention ce topic bien intéressant en ce qui me concerne.

je ne joue que de la musique dématérialisée stockée en Alac (Apple Lossless) sur un Nas Synology à 2 baies en RAID (ma vie s'effondrait si je devais perdre ma musique ;-)). J'ai choisi le format ALAC car la famille possédant des iDevices, c'est plus facile pour la synchro direct avec iTunes.

A partir de là, squeezeboxes (Touch, receiver et Radio's) dans plusieurs pièces. Un aspect important pour moi était le multi-room. Dans la pièce d'écoute principale, le salon, j'ai une SB Touch fraichement relié à un Cambridge Magic DAC, lui même connecté à un ampli Cambridge AZUR 650 finalement raccordé à des Focal Chorus 816. Toutes la musique est pilotée par iDevice.

La TV est également connecté à cet ampli ainsi qu'une PopBox V8 pour les films.

Ayant récemment appris que Logitech ne suivrait dorénavant plus Squeezebox, je réfléchissais à une solution alternative, sans toutefois changer le tout. Je pensais peut être à Sonos mais l'arrivée de lecteur de type Olive me fait réfléchir.

quelqu'un sur le forum se pose-t-il le même genre de question? votre avis?

merci!

renaud

Bonjour "redren" et bienvenue à vous sur le forum.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Précédente

Retourner vers Haute-fidélité, discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

cron