Dématérialisation - optimisation (hifi / informatique)

Pour discuter et échanger de tout ce qui concerne la haute-fidélité. Discussions, questions, émotions, remarques, trouvailles, tout ce qui ne trouve pas sa place dans les autres forums.

Re: Dématérialisation - optimisation (hifi / informatique)

Nouveau messagede Moogaddict le Mar 22 Jan 2013 19:03

Est-ce que je peux demander au boss de ce forum de censurer ce message qui n'a d'une part vraiment rien à voir avec le sujet....., qui fait éhontément la pub d'un objet de consommation (c'est le cas de le dire.....)..... et alcoolisé de surcroit.....

On aura tout vu..... :shock: ;)
Juste un peu de bruit, pour masquer le silence.
Avatar de l’utilisateur
Moogaddict
Membre expérimenté
 
Messages: 1686
Inscription: Dim 7 Nov 2010 16:15
Localisation: Brabant wallon

Re: Dématérialisation - optimisation (hifi / informatique)

Nouveau messagede kenshin le Mer 23 Jan 2013 00:15

bande de picolo et mon pc va pas s' monter tout seul, les anciens y savent plus se tenir ,belle image pour la jeunesse :lol: :lol: :lol: :lol:
je rajoute la note reglementaire ,a consommer avec moderation ;) 'enfin ceux qui peuvent encore.
Avatar de l’utilisateur
kenshin
Membre débutant
 
Messages: 102
Inscription: Ven 18 Jan 2013 10:45

Re: Dématérialisation - optimisation (hifi / informatique)

Nouveau messagede Le Pivert le Mer 23 Jan 2013 10:11

Moogaddict a écrit:S'il y a des différences entre rendus de platines cd, c'est qu'il y a des différences entre dac's.

Or différences il y a entre rendus de platines cd et qui ne sont pas dues qu'à la partie drive.

Donc il y a des différences entre dac's.

Cqfd.....

Bon maintenant, ce qu'ils en font, de l'autre côté du comptoir, ça c'est éventuellement une toute autre affaire.

Que de certitudes .... :|
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

Re: Dématérialisation - optimisation (hifi / informatique)

Nouveau messagede didca le Mer 23 Jan 2013 10:26

kenshin a écrit:je vous remercie pour cette mine d'information ,je doit refaire tout mon syteme et je dois entre autre acheter
un PC pour une salle dedié.
que feriez vous si il fallait acheter une source demat pour en priorité la qualitee du son la video et internet
dans la meme boite. donc pour moi un pc car c'est avant tout modulable et on peut bricole.

tous ca pour 1500 euros le dac lui est a part.
merci d'avance ;) ;)


Je ne pense pas que ce qu'il y a dans le PC ait beaucoup d'importance si le DAC est externe.
Par contre je ferais super attention aux sauvegardes parce que la musique qu'on dépose sur ce genre de système finit par valoir plus que le PC lui-même.
Et si ce sont des CD qui y ont été copiés, on ne perd pas tout en cas de problème mais ça prend un temps fou de tout recharger.
didca
Membre débutant
 
Messages: 76
Inscription: Jeu 3 Mai 2012 09:47

Re: Dématérialisation - optimisation (hifi / informatique)

Nouveau messagede kenshin le Mer 23 Jan 2013 12:58

merci pour ton avis didca ;) pour la saugarde de mes fichiers musicaux ,une par mois (vu le boulot vaut mieux).
Avatar de l’utilisateur
kenshin
Membre débutant
 
Messages: 102
Inscription: Ven 18 Jan 2013 10:45

Précédente

Retourner vers Haute-fidélité, discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 100 invités