Dématérialisation - optimisation (hifi / informatique)

Pour discuter et échanger de tout ce qui concerne la haute-fidélité. Discussions, questions, émotions, remarques, trouvailles, tout ce qui ne trouve pas sa place dans les autres forums.

Re: Dématérialisation - optimisation (hifi / informatique)

Nouveau messagede Moogaddict le Mar 22 Jan 2013 12:48

kenshin a écrit:on dit tous des c........s ,moi le 1er. ;)


Mais à qui peut-il bien s'adresser..... :?: ;)

PS : j'ai déjà une alimentation stabilisée sur mes neurones, sans quoi j'ai une méchante tendance à péter les plombs.... ;)
Juste un peu de bruit, pour masquer le silence.
Avatar de l’utilisateur
Moogaddict
Membre expérimenté
 
Messages: 1686
Inscription: Dim 7 Nov 2010 16:15
Localisation: Brabant wallon

Re: Dématérialisation - optimisation (hifi / informatique)

Nouveau messagede didca le Mar 22 Jan 2013 12:56

grisou a écrit:
Rhôôô....la mauvaise fois ... les deux à avoir mal compris ? le premier portait sur le fait que ce transfo n'est nullement "propriétaire" càd dédié exclusivement à la marque AqVox ... le deuxième ...qui devrait mettre une alim stabilisée sur ces neurones lui :D a cru lire que le dac fonctionnait dans son ensemble par son entrée usb :mrgreen: j'ai beau relire ...je ne vois pas la confusion nichée quelque part .... :mrgreen: :ugeek:


Ben, en ce qui me concerne et comme j'écrivais plus haut, la confusion vient principalement de la phrase :
"Je ne connais qu'un dac qui propose cette option: l'AqVox USB 2DA mkII".

Quelque chose comme : "Je ne connais qu'une marque qui propose cette option" aurait évité de créer la confusion ?

Mais bon, c'est le propre de la communication écrite que d'être parfois mal comprise, du moment que les choses finissent par être claires pour tout le monde...
didca
Membre débutant
 
Messages: 76
Inscription: Jeu 3 Mai 2012 09:47

Re: Dématérialisation - optimisation (hifi / informatique)

Nouveau messagede kenshin le Mar 22 Jan 2013 13:14

je vous remercie pour cette mine d'information ,je doit refaire tout mon syteme et je dois entre autre acheter
un PC pour une salle dedié.
que feriez vous si il fallait acheter une source demat pour en priorité la qualitee du son la video et internet
dans la meme boite. donc pour moi un pc car c'est avant tout modulable et on peut bricole.

tous ca pour 1500 euros le dac lui est a part.
merci d'avance ;) ;)
Avatar de l’utilisateur
kenshin
Membre débutant
 
Messages: 102
Inscription: Ven 18 Jan 2013 10:45

Re: Dématérialisation - optimisation (hifi / informatique)

Nouveau messagede grisou le Mar 22 Jan 2013 14:30

Rhâââ ... sémantique aristotélicienne ? de Korzybski ? .... pour ma part... Ubuesque :lol: :twisted: ;)
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6715
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Dématérialisation - optimisation (hifi / informatique)

Nouveau messagede kenshin le Mar 22 Jan 2013 14:35

euh! j'ai dit une c.....e?
Avatar de l’utilisateur
kenshin
Membre débutant
 
Messages: 102
Inscription: Ven 18 Jan 2013 10:45

Re: Dématérialisation - optimisation (hifi / informatique)

Nouveau messagede grisou le Mar 22 Jan 2013 14:47

kenshin a écrit:je vous remercie pour cette mine d'information ,je doit refaire tout mon syteme et je dois entre autre acheter
un PC pour une salle dedié.
que feriez vous si il fallait acheter une source demat pour en priorité la qualitee du son la video et internet
dans la meme boite. donc pour moi un pc car c'est avant tout modulable et on peut bricole.

tous ca pour 1500 euros le dac lui est a part.
merci d'avance ;) ;)



La qualité du son viendra surtout du Dac amha ... le reste n'est que numérique (à ne pas confondre avec digital comme dirait mon proctologe 8-) ) .... un flux de bits stocké sur un support tout autant numérique...clé usb... disque dur ...nas. Il s'agit de lire avec plus ou moins de facilité (soft sur pc ... télécommande sur écran ... Ipad ..etc..) par un lecteur (pc, lecteur universel ...sonos... disque multimédia) pour ensuite être "traduit" par les circuits analogiques du dac.
Pour ma part un disque dur en usb + un nas en ethernet réseau sur un lecteur OPPO ... relié en coaxial 75 Ohms à mon dac AqVox relié à mon préampli HKS signature 2.0 lui même doublement relié à un ampli triple bloc de puissance hKS signature 1.3 pour sonoriser la prtie HC .... et à deux blocs mono à tubes Kebschull pour la partie Hifi.Le lecteur est aussi relié en direct au pré sans passer par le dac ... en optique et aussi au même pré mais cette fois en analogique par les entrées analogiques de ce dernier.Comme ça je peux comparer d'une simple pression sur la telco le décodage numérique-analogique d'une même source ... soit par le dac interne au lecteur OPPO ...soit par le dac interne au pré ... soit (fatalement ze best) par le dac externe AqVox....mais bon c'est ténu comme différence comme quoi soit les dacs de l'oppo et du pré HKS sont déjà excellent ...soit c'est mes oreilles .....(je sens déjà sur le coup un Moog fourbir sa proverbiale raillerie :lol: :lol: ) ;)
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6715
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Dématérialisation - optimisation (hifi / informatique)

Nouveau messagede kenshin le Mar 22 Jan 2013 14:57

je te comprend , mais mon propos c'est juste de savoir au moment de l'assemblage de la machine y'a des choses
a privilegier et d'autres a bannir que ce soi en hard ou en soft.
par exemple on entend clairement une difference entre player?
j'ai peine a croire qu'une bonne alim de pc n'est pas une influence,au meme titre qu'un player ou peut etre juste la qualité physique d'une carte ,perso j'ai jamais tester .
mais au moment de me refaire une machine qui doit me durer le plus longtemp possible je doit envisager toutes les possibilités ;) .
Avatar de l’utilisateur
kenshin
Membre débutant
 
Messages: 102
Inscription: Ven 18 Jan 2013 10:45

Re: Dématérialisation - optimisation (hifi / informatique)

Nouveau messagede Moogaddict le Mar 22 Jan 2013 15:34

j'interviens ici, non pas pour railler, ce que pousse à croire ce fourbisseur de musculation qu'est mon cher Grigri, mais pour lacher une larme sur ce cher et presque centenaire Olivier Bertouille, qui s'exprimait avec emphase mais néanmoins plein de bon sens sur les merveilles de son système basé sur un pc amélioré (tweeké..... pour faire jeune..... ;) ).

Malheureusement, l'endroit où il sévissait ayant fermé boutique séant, je ne sais où le trouver encore sur la toile (on devrait interdire aux boss de fora de fermer leurs sites, toutes ces expériences perdues à jamais..... :roll: ).

Je pense me souvenir qu'il utilisait Jplayer et que la différence par rapport à d'autres soft de lecture lui avait paru flagrante.
Juste un peu de bruit, pour masquer le silence.
Avatar de l’utilisateur
Moogaddict
Membre expérimenté
 
Messages: 1686
Inscription: Dim 7 Nov 2010 16:15
Localisation: Brabant wallon

Re: Dématérialisation - optimisation (hifi / informatique)

Nouveau messagede Le Pivert le Mar 22 Jan 2013 15:39

grisou a écrit:
kenshin a écrit:je vous remercie pour cette mine d'information ,je doit refaire tout mon syteme et je dois entre autre acheter
un PC pour une salle dedié.
que feriez vous si il fallait acheter une source demat pour en priorité la qualitee du son la video et internet
dans la meme boite. donc pour moi un pc car c'est avant tout modulable et on peut bricole.

tous ca pour 1500 euros le dac lui est a part.
merci d'avance ;) ;)



La qualité du son viendra surtout du Dac amha ... le reste n'est que numérique (à ne pas confondre avec digital comme dirait mon proctologe 8-) ) .... un flux de bits stocké sur un support tout autant numérique...clé usb... disque dur ...nas. Il s'agit de lire avec plus ou moins de facilité (soft sur pc ... télécommande sur écran ... Ipad ..etc..) par un lecteur (pc, lecteur universel ...sonos... disque multimédia) pour ensuite être "traduit" par les circuits analogiques du dac.
Pour ma part un disque dur en usb + un nas en ethernet réseau sur un lecteur OPPO ... relié en coaxial 75 Ohms à mon dac AqVox relié à mon préampli HKS signature 2.0 lui même doublement relié à un ampli triple bloc de puissance hKS signature 1.3 pour sonoriser la prtie HC .... et à deux blocs mono à tubes Kebschull pour la partie Hifi.Le lecteur est aussi relié en direct au pré sans passer par le dac ... en optique et aussi au même pré mais cette fois en analogique par les entrées analogiques de ce dernier.Comme ça je peux comparer d'une simple pression sur la telco le décodage numérique-analogique d'une même source ... soit par le dac interne au lecteur OPPO ...soit par le dac interne au pré ... soit (fatalement ze best) par le dac externe AqVox....mais bon c'est ténu comme différence comme quoi soit les dacs de l'oppo et du pré HKS sont déjà excellent ...soit c'est mes oreilles .....(je sens déjà sur le coup un Moog fourbir sa proverbiale raillerie :lol: :lol: ) ;)

Peut-être que d'une manière générale, il y a très peu de différence entre DACS :?:
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

Re: Dématérialisation - optimisation (hifi / informatique)

Nouveau messagede kenshin le Mar 22 Jan 2013 15:54

j' aimais aussi beaucoup lire olivier bertouille ,c' est en partie en lisant ses interventions que je me pose ce genre de questions .et je trouve la fermeture de ce site regretable, il y avait de tres belle remontes d'experiences.

pour repondre a ppvier ,je constate poutant des difference d'un dac a l'autre c'est pas forcement en mieux ou moins bien (a part certain) mais c'est different donc au moment de marier les elements entre eux ca aura son importance
peut etre pas autand qu"une paire d'enceinte je te l'accorde ,mais dans ma recherche du systeme le plus simple possible et le plus homogene pour moi ca compte.
c' est mon ressentie ;)
Dernière édition par kenshin le Mar 22 Jan 2013 15:59, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
kenshin
Membre débutant
 
Messages: 102
Inscription: Ven 18 Jan 2013 10:45

PrécédenteSuivante

Retourner vers Haute-fidélité, discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités

cron