COMBIEN DE DACS ?

Pour discuter et échanger de tout ce qui concerne la haute-fidélité. Discussions, questions, émotions, remarques, trouvailles, tout ce qui ne trouve pas sa place dans les autres forums.

Re: COMBIEN DE DACS ?

Nouveau messagede grisou le Mar 12 Fév 2013 12:24

Tu passeras à la casa et tu me diras la différence sur mes trois dacs.... facile la source est unique mais via la telco du pré le switch est immédiat

=> dac de l'oppo en attaque analogique RCA du pré HKS
=> dac du pré HKS attaqué par l'oppo en numérique optique
=> dac AqVox attaqué par l'oppo en numérique coaxial et attaquant le pré HKS en analogique RCA

La différence est ...heuuu ... très subtile.... mais mes oreilles se font vieilles aussi ;)
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: COMBIEN DE DACS ?

Nouveau messagede Moogaddict le Mar 12 Fév 2013 12:50

Et tu as pensé aux différences générées par le type de connectique ? Parce qu'elles peuvent peut-être influencer largement les résultats sonores.

Donc il faut tester les dacs dans leur configs actuelle, puis modifier les alimentations du flux numérique pour confirmer ou infirmer les premières écoutes, et tout ça à volume égalisé bien entendu..... :idea: ;)

Tu peux prévoir le dîner, le souper et le petit-déjeuner aussi, et inviter PP4 pour modifier les câblages et égaliser les niveaux..... parce qu'il a des choses à prouver, lui..... ;)

Sans blague, merci pour l'invit, ça fait longtemps que j'ai envie d'entendre ton nouveau système.
Juste un peu de bruit, pour masquer le silence.
Avatar de l’utilisateur
Moogaddict
Membre expérimenté
 
Messages: 1686
Inscription: Dim 7 Nov 2010 16:15
Localisation: Brabant wallon

Re: COMBIEN DE DACS ?

Nouveau messagede thx_in_the_mix le Mar 12 Fév 2013 14:29

VEYS a écrit:
Naturel a écrit:6db, mais c'est énorme en restitution finale ...

Dans la mesure ou ce qui se passe au dessus de 15kHz est quasiment inaudible et n'influence que par harmonique l'ensemble du spectre, les 6dB ne sont pas si énorme que celà.
Il faut aussi savoir que la plupart des enceintes ont un niveau qui descend déjà rapidement dés ces fréquences.
C'est sur ce haut spectre inaudible que jouent d'ailleurs les super tweeter.
thx_in_the_mix a écrit:va me falloir des adaptateurs cinch/xlr étant donné que mon pré n'en est pas équipé...

Tu ne fais pas tes cables toi même ? ;)

ou pire :

Ton installation n'est pas en symétrique ? :P


Malheureusement pas en symétrique, non....je me tâte à remplacer mon pré pour cette raison....mais je n'arrive pas à m'en détacher...mes blocs cairn sont symétriques, pourquoi pas un pré cairn nanda ou nitro?

Et non, je ne fais pas mes câbles moi-même, le marché de l'occase regorge de câbles délaissés par leurs proprios :D
Lecteur cd yoko et platine tandy...
Avatar de l’utilisateur
thx_in_the_mix
Membre amateur
 
Messages: 803
Inscription: Lun 13 Sep 2010 19:41
Localisation: Belgique

Re: COMBIEN DE DACS ?

Nouveau messagede thx_in_the_mix le Mar 12 Fév 2013 14:33

Naturel a écrit:
thx_in_the_mix a écrit:... mais juste réhausser de 6db les fréquence au dessus des 15000hz pour apporter un rien plus de finesse et de détail.

6db, mais c'est énorme en restitution finale ... :shock:


6db c'est 4x le niveau initial...c'est vrai que cela peut paraitre énorme mais comme dit VEYS, au final, la résultante n'est que minime...cela met certains petits détails en évidence.
Il faut avouer que c'est un comble de vouloir réhausser les niveaux aigus alors qu'il parait que les klipsch projettent et agressent dans le haut du spectre...
A force d'avoir voulu calmer les klipsch en leur associant des électroniques douces, je me demande si je ne suis pas arrivé au contraire...évidemment, je n'aurais peut-être pas du faire une écoute chez Nicolas sur ses 800S...le tweeter de ces enceintes est tout de même extraordinaire!
Ceci explique cela....
Lecteur cd yoko et platine tandy...
Avatar de l’utilisateur
thx_in_the_mix
Membre amateur
 
Messages: 803
Inscription: Lun 13 Sep 2010 19:41
Localisation: Belgique

Re: COMBIEN DE DACS ?

Nouveau messagede lexiconmarantz le Mer 13 Fév 2013 23:01

je n'aurais peut-être pas du faire une écoute chez Nicolas sur ses 800S...le tweeter de ces enceintes est tout de même extraordinaire!
Ceci explique cela....[/quote]

Bonsoir Olivier,
merci pour le compliment 8-) ,c'est vrai que le médium et le tweeter est superbe sur les 800, mais n'oublions pas que le résultat final dépend de l'ensemble du système, du mariage des élément et du cablàges et bien sùr du format du cablàges(Symetrique ou Asymetrique) dans mon cas je privilégie au maximum le Symetrique( XLR)
Désolé de ne pas avoir su passé faire une écoute cette semaine comme tu me là demandé car beaucoup de boulot et des heures sup à ne plus en finir...Se n'est que partie remise. ;)
Systeme: radio reveil en salle dédiés.
Avatar de l’utilisateur
lexiconmarantz
Membre expérimenté
 
Messages: 1093
Inscription: Dim 18 Avr 2010 22:08
Localisation: Belgique.

Re: COMBIEN DE DACS ?

Nouveau messagede Le Pivert le Jeu 14 Fév 2013 12:39

Moogaddict a écrit:
grisou a écrit:Et on entend une différence audiblement entendante sur chaque ?





selon l'expression consacrée en pareil cas ...je suis déjà loin ... :arrow:


Tu remplaces PPVier pendant son absence ? :roll:

Je suis bien là, mais quand c'est trop énorme, j'essaie de ne plus intervenir :? C'est dur..... :mrgreen:
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

Re: COMBIEN DE DACS ?

Nouveau messagede kenshin le Jeu 14 Fév 2013 12:58

fait pas la tete ppvier tous ca n'est pas tres grave et on a bessoin de ton avis ;)
Avatar de l’utilisateur
kenshin
Membre débutant
 
Messages: 102
Inscription: Ven 18 Jan 2013 10:45

Re: COMBIEN DE DACS ?

Nouveau messagede grisou le Jeu 14 Fév 2013 17:32

Ouaip ... la vie est trop morose ... pour une fois qu'on peux se marrer :lol: :twisted: ;)
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: COMBIEN DE DACS ?

Nouveau messagede Naturel le Jeu 14 Fév 2013 17:39

PPVIER boude ?
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: COMBIEN DE DACS ?

Nouveau messagede Le Pivert le Jeu 14 Fév 2013 18:03

Non, non, la lecture de certains posts me dépriment, je suis un peu déçu de la tournure subjectiviste que prend le forum. Quand je me suis inscrit ici, j'espérait trouver une alternative au forum du poisson pourri.

En même temps NM n'etant pas loin, je ne devais pas m'attendre à autre chose

Pour sauvegarder ce qu'il reste de ma santé mentale, je vais prendre un peu de recul....
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

PrécédenteSuivante

Retourner vers Haute-fidélité, discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 120 invités

cron