Moogaddict a écrit:
Par ailleurs, est-ce qu'une bonne égalisation ne doit pas se faire sur base d'une analyse de la réponse du système dans sa salle d'écoute, avec micro etc....., et qu'existe-il comme système à cet égard ? Lexicon, comment as-tu pu déceler quelle fréquence posait problème ? empiriquement par essais successifs ? et esct-ce que le résultat est satisafaisant sur toutes les oeuvres ?
Bonsoir Moogaddict,
Bravo pour cette belle leçons à propos des enceintes active et autre qui utilise une certaine forme de correction.
Oui après les petit réglage sur l’équaliser le résultat est satisfaisant sur toutes les œuvres.
Comment ai-je sù déceler quelle fréquence posait problème, hé bien je pence simplement que quand on à depuis de longue années, écouté ,vu et connus la 800 dans tous les sens du terme , que l’ont sais de quoi elle sont capable et que ensuite on les à chez soi ,alors on sent tout de suite qu’il y a un problème au niveau du grave .
Je les ai plusieurs fois écouté sur de l’ Accuphase et à chaque fois le grave étais époustouflant. Je sais que les 800 mérite mieux que les Vincent, mais pour le moment je ne sais pas.
Pourtant les Vincent SP991+ avec leur 100w en class A et 300 en A-B ne souffre pas avec mes enceintes, le problème se situe bien au niveau du local.
Tout à fait d’accord pour qu’une bonne égalisation se fasse sur la base du système dans sa salle d’écoute avec micro . Mais quel appareil choisir ? Les meilleur système avec correcteur Acoustic sont hors de prix. Exemple :Trinnov , Audionec + /- 11000eur, Accuphase DG48 12000eur , McIntosh Men200 7000eur …..
Plus abordable, Behringer , DBX…..